"Le Gorafi" annonce la fin de son site internet

Partager l'article
Vous lisez:
"Le Gorafi" annonce la fin de son site internet
Le Gorafi © Canal+
Les dirigeants du site parodique annoncent aujourd'hui la fin de leur activité sur le web.

Une nouvelle blague ? Un coup de com' ? Ce matin, les comptes Twitter et Facebook du Gorafi ont annoncé la fin de l'activité du site parodique via un message lapidaire : "Le Gorafi, c'est fini. Merci de votre fidélité !"

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...

Le vrai faux président du directoire du site parodique, J-F Brussière, a également annoncé la fin du Gorafi sur Twitter, expliquant que l'équipe se dirigeait "vers des activités lucratives et défiscalisées".

L'information a gagné en crédibilité lorsque plusieurs internautes ont constaté l'impossibilité d'accéder désormais au site internet.

Interrogée par différents médias cherchant à se faire confirmer l'information, la rédaction du site a répondu à sa manière. "Hélas après mûres réflexions, nous avons pris conscience que la presse 'ouèbe' ou dite '2.0' n'a strictement aucun avenir, tout comme l'Internet. Nous préférons arrêter aujourd'hui cette belle aventure avant l'explosion de la 'bulle'", a par exemple expliqué l'équipe du Gorafi au Huffington Post.

Présence dans la nouvelle émission d'Antoine de Caunes

Si la disparition du site s'avérait définitive, l'équipe du Gorafi pourrait en tout cas continuer à opérer sur d'autres supports. Elle est en tout cas annoncé présente aux côtés d'Antoine de Caunes dans sa nouvelle émission sur Canal+, "Antoine sans fiche". Rappelons que du temps du même Antoine de Caunes, "Le Gorafi" disposait d'une chronique dans "Le Grand Journal".

Avant de débarquer à la télévision, "Le Gorafi" était surtout un phénomène sur Internet et les réseaux sociaux. Certaines de ses informations parodiques avaient ainsi été reprises par des médias dits "sérieux". En 2013, le site avait par exemple réussi à piéger l'agence de presse italienne ANSA avec un article prétendant que 89% des Français pensaient que le clitoris était un modèle de Toyota. "Le Gorafi" avait aussi piégé Christine Boutin en février 2014. La responsable politique avait ainsi repris tel quel sur BFMTV un tweet fantasque du site parodique.

Sur le même thème
l'info en continu
Europe 1 : Fou rire de Jimmy Mohamed et Mélanie Gomez au sujet des morpions
Radio
Europe 1 : Fou rire de Jimmy Mohamed et Mélanie Gomez au sujet des morpions
Accusée de racisme, Lea Michele présente ses excuses
Séries
Accusée de racisme, Lea Michele présente ses excuses
"Trauma" et "HP" vendues à l'étranger, un remake américain à l'étude
Séries
"Trauma" et "HP" vendues à l'étranger, un remake américain à l'étude
"Mallorca" : France 2 lance une nouvelle série britannique le 22 juin
Programme TV
"Mallorca" : France 2 lance une nouvelle série britannique le 22 juin
"Salvation" : M6 déstocke la saison 2 en pleine nuit dès le 25 juin
Programme TV
"Salvation" : M6 déstocke la saison 2 en pleine nuit dès le 25 juin
"Hudson & Rex" : "Rex" de retour en prime time le 21 juin sur France 3
Programme TV
"Hudson & Rex" : "Rex" de retour en prime time le 21 juin sur France 3
Vidéos Puremedias