"Le Grand 8" : Débat houleux entre Hapsatou Sy et Elisabeth Bost sur la sécurité routière

Partager l'article
Vous lisez:
"Le Grand 8" : Débat houleux entre Hapsatou Sy et Elisabeth Bost sur la sécurité routière
Accrochage entre Hapsatou Sy et Elisabeth Bost dans "Le Grand 8" © DR
Les deux chroniqueuses ont eu un accrochage en évoquant un spot de prévention routière mettant en scène des femmes en train de se maquiller au volant.

L'ambiance était tendue ce matin entre les filles du "Grand 8" de Laurence Ferrari sur D8. Au coeur d'un débat houleux : un spot pour la prévention routière, montrant des femmes se maquillant au volant. Présenté lors de la rubrique "Top/Flop", celui-ci a divisé l'équipe, Hapsatou Sy et Roselyne Bachelot penchant pour le 'pour' quand Audrey Pulvar et Elisabeth Bost étaient plutôt du côté du 'contre'. Et le débat a été plutôt houleux entre deux des filles du "Grand 8" : Elisabeth Bost et Hapsatou Sy.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

"Non mais franchement, j'hallucine !"

"On stigmatise les femmes, responsables des accidents de la route. (...) Mais enfin, les accidents mortels, ce sont quand même les hommes qui en sont responsables pour la majorité. Ce ne sont pas les femmes qui se maquillent qui causent les accidents mortels", a lancé Elisabeth Bost, outrée par la campagne signée par un étudiant. "Mais ça ne diminue pas l'un par rapport à l'autre !", a alors défendu Hapsatou Sy, face à son interlocutrice s'offusquant de l'absence d'une campagne similaire pour les hommes.

"Parce qu'il y a des hommes qui causent des accidents, il ne faudrait pas s'orienter vers une autre cause qui provoque aussi des accidents ? Parce qu'on n'a pas le temps de s'occuper de ses enfants etc, il faudrait se maquiller au volant au détriment de la vie des gens ? Non mais franchement, j'hallucine", a lâché Hapsatou Sy, haussant légèrement le ton face à sa camarade. "Excuse-moi, quand tu fais une campagne de pub, tu essaies de cibler au maximum. La cible, c'est quand même les accidents qui causent des morts. Et si les accidents mortels sont causés par les hommes, essayons de faire une campagne de pub qui cible les hommes", a essayé de défendre Elisabeth Bost.

"Si tu es ravie qu'on dise que les accidents sont dus aux femmes qui se maquillent..."

"Il n'y a pas que les morts. Les tétraplégiques, les gens qui restent comme ça invalides, ça aussi ça compte donc on ne peut pas justifier de se maquiller au détriment de la vie des autres", s'est agacée Hapsatou Sy, amusée toutefois par les réactions enfantines des autres chroniqueuses. "Si tu es ravie qu'on dise que les accidents de voiture sont dus aux femmes qui se maquillent... Mais oui, allez... Et tu sais quoi, et dessous, nous pourrions mettre 'Femme au volant, mort au tournant'" a conclu Elisabeth Bost, alors qu'Hapsatou Sy lui demandait de ne pas essayer de voir un côté sexiste dans tout. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
La Sardine

Pardon mais c'est anticonstitutionnel.

Vous choisissez d'avoir une grosse voiture, vous passez par tous les ages mais vous ne choisissez pas d'être un homme ou une femme (quoi que de nos jours...).

Si je suis votre logique, pourquoi ne pas faire payer uniquement les malades à l'assurance maladie ? Pourquoi ne pas faire payer que les chômeurs à l'assurance chômage ?

Et les statistiques en fonction du sexe ne sont qu'une vue de l'esprit. Vous qui etes un homme, si ça se trouve vous êtes un excellent conducteur, et vous accepterez de payer plus cher parce que votre sexe montre le mauvais exemple ?

Pourquoi ne pas faire des stats selon votre taille, votre poids, votre couleur de peau, la couleur de vos cheveux, bref vous voyez c'est absurde.

Le principe de l'assurance est un principe de solidarité. Sinon ce n'est plus une assurance.

Je vous ai connu plus inspiré NorbertGabriel.



bigtv

Ah bon , je ne savais pas que c’était dangereux .............. :-



bigtv

Bravo a elle qui n'a pas besoin de se réfugier ds un féminisme a 2 balles pour expliquer son opinion ayant compris qu'il fallait réagir en tant que citoyen et non en tant qu' homme ou femme ........
"Dernière info ":
Il parait que les hommes qui se maquillent au volant, très en colère d'avoir été complétement oublies ds cette campagne vont porter plainte . Valls et belkacem sont en ce moment même ds les bureaux de l'agence de comm afin d'obtenir des explications ( pour ce grave manquement ) qui j’espère, elles , tiendront la route avec ou sans maquillage ...............



bigtv

"On stigmatise les femmes" .. de suite les grands mots , on a eu droit au mec au téléphone , maintenant au tour de la femme qui se maquille , ou est le probleme ???Tous les cas de figure sont bons pour sensibiliser .
Heureusement que les hommes , oui les hommes ne montent pas au créneau a chaque fois qu'on les fait passer pour des gds benêts , voir des andouilles ds les pubs / campagne ...

Si la bost eleve ses gosses ( la future generation ) en leur tenant ce genre de propos ( tu vois la ma fille , il y a stigmatisation des femmes ... ) , le monde n'est pas prés d'aller mieux ...........



BiouTiDi

J'en conviens, et la majorité n'exclut pas d'évoquer (aussi) les autres. Tous responsables…



romainl

Des soucis à cause de l'emplacement du volant? Votre nuque se frotte trop dessus?
Demandez au conducteur de faire un arrêt!
(Pas la bouche pleine, il risquerait de ne pas vous comprendre!)
;-)



romainl

Sans vous en rendre compte, vous venez de faire une déclaration de guerre aux métrosexuels....
Tout ça parce que vous ne courez pas les bonnes rues !
;-)



l-oeil-de-moscou2

Tout cela me fait penser à la pub où une jeune femme vante les mérites du rouleau de pécu jetable en claironnant à tue-tête "Si cela ne convient pas à mon mari, j'en change illico". Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si les rôles avaient été inversés ! Le lobby des féministes surexcitées serait sans doute tombé sur la tronche du concepteur.
En ce qui me concerne, je vois plus de femmes en train de téléphoner et de se maquiller au volant de leur voiture que d'hommes - en même temps, c'est plutôt logique pour le second point, les métrosexuels ne courent pas encore les rues.
C'est un simple constat, pas une déclaration de guerre contre les femmes hein...



chanelet

Ai-je dit le contraire ?

Si vous conduisez une heure tous les jours par rapport à une personne qui conduit 2 à 3 heures par jour, la différence d'heure de conduite peut expliquer en partie l'écart concernant le nombre de d'accidents causés.



pupuce

Il fallait faire plusieurs visuels homme et femme,
sinon, dans notre société tellement tourmentée
que même un homme comme Delon (jeune),
ou une femme comme Barbot (jeune) trouveraient
aujourd'hui.... le moyen de se sentir stigmatisés.... (humour)



pupuce

Merci.



lalo-19

RAS-LE-BOL de ce féminisme à 2 francs où l'on voit du sexisme partout. Cette "publicité" vise à montrer des comportements dangereux. Point. Comme d'autres montraient des hommes téléphonant etc... Est-ce que les hommes ont été heurtés par cela ?
La posture d'Elisabeth Bost est consternante.

Et vive l'égalité homme/femme femme/homme ! (oui, je ne voudrais pas croire que je rabaisse le sexe féminin en le mettant après le sexe masculin)



norbertgabriel

Pas sûr que conduire moins apprenne à mieux conduire...Quand on a l'habitude de conduire sur la neige par exemple, on risque moins qu'en découvrant la glisse sur route.. Conduire moins limite les possibilités de risque d'accident, mais pas la gravité.



norbertgabriel

Parce que dans la majorité des cas d'accidents corporels graves, ce sont des jeunes et des hommes..



norbertgabriel

Quelle discrimination ? Les tarifs d'assurances sont basés sur des statistiques, les femmes coûtent moins cher, elles ont des tarifs moins chers, c'est aussi simple que çà. Les voitures chères coûtent plus cher à assurer parce qu'elles coûtent plus cher à réparer, c'est la même logique.



norbertgabriel

C'est pas au Maghreb, mais en "Saoudie" où un éminent imam explique aussi que la terre est fixe dans l'espace... Et on ne peut même pas le soupçonner de picoler... ou alors il abusé du lait de chamelle qui avait biberonné whisky-vodka...



jean-le-bon2

Y a qu'à faire comme au Maghreb (de canard ...) : les femmes ne conduisent pas (et ne se maquillent pas non plus d'ailleurs).



jean-le-bon2

Oh oui, ce sont les nouvelles plaies !!!!!! Il y en a de plus en plus.



Sheka

La fameuse vidéo..



Klaus Rambone

A quand une campagne sur la dangerosité des pipes quand on conduit ?



charlie57

Il faut bien qu'elles montrent qu'elles existent parce qu'autrement y'a pas grand chose.



Eyacoulator

tape son nom + sextape dans google



rozenn

Oui celui la il aopté pour le ti ki au lieu du ni ni !!!!



rozenn

les réactionnaires sont aussi de droite et réagissent sans réfléchir !



inyourface

Quel rapport ?
De part les métiers effectués déjà il y a bcp plus d'hommes qui roulent que de femmes. Et d'une manière générale les hommes conduisent plus. C'est comme ça, que voulez-vous y faire ? Il suffit de rouler un tant soit peu en journée pour s'en rendre compte.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
TV
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Programme TV
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
TV
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour "La course des champions"
Audiences
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour...
"La boîte à secrets" : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de Faustine Bollaert sur France 3
TV
"La boîte à secrets" : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de...
Vidéos Puremedias