"Le 'JeremstarGate' n'existe pas", selon Jeremstar

Partager l'article
Vous lisez:
"Le 'JeremstarGate' n'existe pas", selon Jeremstar
Jeremstar est une nouvelle fois sorti de son silence mardi
Jeremstar est une nouvelle fois sorti de son silence mardi © Abaca
Le blogueur a publié hier un nouveau communiqué de mise au point. De nouvelles plaintes de victimes présumées seraient sur le point d'être déposées.

Le rythme ne faiblit pas. Près d'une semaine après un premier communiqué, Jeremstar, pris dans une tourmente médiatique et judiciaire avec un de ses amis, Pascal Cardonna, a décidé de répliquer hier par le biais d'un nouveau message diffusé sur son compte Twitter et signé de son vrai nom, Jérémy Gisclon. Une réaction qui intervient le jour où l'on a appris qu'un jeune homme, Annoir Sinnaour, âgé de 18 ans, a porté plainte contre Pascal Cardonna et contre Jérémy Gisclon. Il accuse Pascal Cardonna de l'avoir violé alors qu'il était mineur et l'a donc attaqué pour "corruption sur mineur, atteinte sexuelle sur mineur, recours à la prostitution de mineur et viol sur mineur". Les mêmes motifs sont invoqués contre Jeremstar, à l'exception de l'accusation de viol. Les faits remonteraient à l'année 2016.

À lire aussi
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse, "N'oubliez pas les paroles" très haut
TV
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse,...
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
TV
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
"C'est tellement désolant votre émission !" : Echange tendu entre Julien Courbet et un déménageur sur M6
TV
"C'est tellement désolant votre émission !" : Echange tendu entre Julien Courbet...

"Je me désolidarise totalement de Pascal Cardonna"

Dans son nouveau communiqué, Jeremstar répète qu'il est "innocent" et surtout "à bout". "Que me reproche-t-on, au final, sinon d'avoir eu le malheur de connaître Pascal Cardonna ? Pascal Cardonna n'est pas moi", assène la star des réseaux sociaux. "Je me désolidarise totalement de Pascal Cardonna, précise la star. S'il s'avérait, à l'avenir qu'une seule - et je dis bien une seule - des ignominies qu'on lui reproche soit vraie, je m'engage solennellement à aider la justice à soutenir ses éventuelles victimes".

Jeremstar, qui a interrompu toutes ses activités, y compris sa participation à l'émission "Les Terriens du dimanche" sur C8, déplore que son nom soit associé à cette affaire. "Le 'JeremstarGate' n'existe pas, le 'CardonnaGate' existe. Aucun doute n'est possible à ce sujet désormais, mais c'est à la justice de se prononcer", estime-t-il.

Plaintes en série

Justement, dans ce dossier, les plaintes se succèdent. Avant la plainte d'Annoir et alors que les réseaux sociaux se déchaînaient sur cette affaire, Pascal Cardonna, qui nie les faits qui lui sont reprochés et clame son innoncence, a porté plainte le 17 janvier dernier pour "diffamation et atteinte à la vie privée". Il a également porté plainte contre Annoir, son accusateur. Mardi, Jeremstar a annoncé qu'il allait porter plainte à son tour contre le jeune homme pour "dénonciation calomnieuse et diffamation". La semaine dernière, après la publication sur la toile d'une vidéo le montrant en train de se masturber, il avait déposé plainte pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". Le parquet de Paris a ouvert mercredi dernier une enquête pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" suite à ces publications.

Enfin, selon "Libération", une deuxième plainte d'une victime présumée se profile, avec un jeune homme qui assure avoir eu une relation sexuelle "rémunérée" avec Pascal Cardonna alors qu'il n'avait que 14 ans. "Il y aura d'autres plaintes, environ une dizaine, peut-être une vingtaine", a assuré de son côté Annoir Sinnaour à "Libération". Selon l'avocat de Pascal Cardonna, Annoir se serait rendu sur le parking de sa résidence le week-end dernier avec trois individus pour le menacer, ce que conteste le jeune homme. Mais là aussi, le conseil de Pascal Cardonna envisage un dépôt de plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui, tentative d'intrusion, et peut-être même tentative de meurtre".

Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 12 au 18 décembre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 12 au 18 décembre 2020
"Fais pas ci, fais pas ça" : Les Bouley et les Lepic de retour dans un épisode spécial Noël le 18 décembre sur France 2
Programme TV
"Fais pas ci, fais pas ça" : Les Bouley et les Lepic de retour dans un épisode...
Christophe Dominici est mort
Sport
Christophe Dominici est mort
Xavier Dolan va tourner sa première série pour Canal+
Séries
Xavier Dolan va tourner sa première série pour Canal+
Natacha Polony : "Il faut arrêter de traiter d'abrutis ceux qui ont regardé le doc 'Hold Up'"
Radio
Natacha Polony : "Il faut arrêter de traiter d'abrutis ceux qui ont regardé le doc...
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen" dans "C à vous"
TV
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen"...
Vidéos Puremedias