Alors que le box-office américain enregistre un mauvais été, avec des recettes en baisse de 15% sur un an, le mois de septembre pourrait être marqué par un carton inattendu. Selon les dernières projections, le film de science-fiction "Le Labyrinthe" pourrait bien offrir aux producteurs de "Nos étoiles contraires" un deuxième succès supérieur aux attentes initiales.
Selon Variety, "Le Labyrinthe" pourrait générer 30 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles, un score alléchant. Mais la vraie surprise est que le public masculin est aussi intéressé par le film que le public féminin. Adaptation du premier roman d'une trilogie pour ados imaginée par James Dashner, le long métrage séduit davantage les hommes que d'autres films du même type comme "Twilight" et même "Hunger Games", qui a d'abord attiré l'attention du public féminin avant de séduire également les hommes à sa sortie.
Mieux que "The Giver" et "Mortal Instruments"
Ce score de 30 millions de dollars est nettement moins élevé que les premiers volets de "Twilight" et "Hunger Games", mais ces deux films étaient adaptés de sagas littéraires bien plus populaires que la trilogie de James Dashner. Le film pourrait en revanche faire mieux que les adaptations au cinéma de "The Giver", "Sublimes créatures" et "Mortal Instruments", qui ont déçu au box-office.
Porté par Dylan O'Brien ("Teen Wolf"), "Le Labyrinthe" est produit par Temple Hill Entertainment, déjà responsable du carton "Nos étoiles contraires". Le film, actuellement en salles en France et emmené par Shailene Woodley et Ansel Elgort, a généré 280 millions de dollars dans le monde ! Mais son thème n'a pas grand-chose à voir avec ce nouveau projet. Dans "Le Labyrinthe", Dylan O'Brien campe un jeune homme dont la mémoire a été effacée et qui doit s'échapper d'un labyrinthe mortel dont il ignore tout. puremedias.com vous propose d'en découvrir la bande-annonce en attendant la sortie française, fixée au 15 octobre prochain.