Profitez-en, ça ne va pas durer longtemps ! Dès le lundi 21 novembre prochain, vers 22h55, TF1 diffusera le premier numéro du "Late avec Alain Chabat". Pendant la Coupe du monde de football au Qatar, l'acteur, réalisateur et humoriste de 63 ans proposera une émission totalement décalée faite "de jeux, de fausses publicités, de stand up, de live musicaux et d'entretiens avec des personnalités du monde du spectacle" promet TF1 dans un communiqué.
Mais "Le late avec Alain Chabat" ne durera pas pendant l'intégralité de la compétition sportive (20 novembre-18 décembre). En effet, les équipes de R&G Productions ne mettront en boite que "10 émissions exceptionnelles" diffusées du lundi au vendredi, du 21 novembre au 2 décembre.
"On va essayer de faire passer une heure rigolote aux gens"
Entre le lundi 21 novembre et le vendredi 2 décembre, TF1 diffusera chaque soir à 20h une rencontre du Mondial 2022 sur son antenne. Exceptionnellement le journal de "20 Heures" de Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray sera proposé à 19h20, en lieu et place du feuilleton "Demain nous appartient", qui disparaîtra des grilles pendant trois semaines. Après chaque rencontre, Denis Brogniart prendra l'antenne depuis Paris pour le débrief de la rencontre, "Le mag de la Coupe du monde". L'emblématique animateur de "Koh-Lanta" sera accompagné de Nadia Benmokhtar, ancienne joueuse de foot, de Marine Marck, journaliste à "Téléfoot" et des deux anciens joueurs que sont Rio Mavuba et Adil Rami, champion du monde 2018. Alain Chabat et ses invités débarqueront quant à eux vers 22h55 donc.
"On adore les late show depuis Johnny Carson jusqu'à Fallon en passant par Kimmel et Conan O'Brien. On va reprendre les codes du late show et essayer de faire passer une heure rigolote aux gens" sans traiter d'actualité" avait confié Alain Chabat sur le plateau de "C à vous" le 10 octobre dernier.