"Le meilleur de Michaël Youn" : W9 retrace la carrière de l'humoriste ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Le meilleur de Michaël Youn" : W9 retrace la carrière de l'humoriste ce soir
Documentaire sur Michaël Youn sur W9 © W9
Le temps d'une soirée, la chaîne du groupe M6 célèbre un de ses ex-animateurs star avec de nombreux témoignages.

Le retour du sale gosse du PAF. Le lundi 9 juillet, W9 programmera en prime time le documentaire inédit "Du 'Morning Live' à Fatal : le meilleur de Michaël Youn", réalisé par Aurélien Combelles, un hommage grandeur nature à l'ancien animateur qui a fait les belles heures de M6 au début des années 2000, mais aussi donné des sueurs froides à ses patrons de l'époque. Cette diffusion aura lieu quelques jours avant la finale de la Coupe du monde, dont on ne sait pas encore si les Bleus seront encore en bonne position pour l'emporter.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Une histoire avec les Bleus

Un hasard de calendrier qui pourrait toutefois porter chance à l'équipe de France quand on sait à quel point les débuts médiatiques de Michaël Youn sont étonnamment liés à deux victoires historiques des co-équipiers de Didier Deschamps. L'animateur a en effet débuté à la radio le lendemain de la finale de la Coupe du monde 1998 et a fait ses premiers pas à la télévision sur M6 le lundi qui a suivi le sacre des Bleus à l'Euro 2000.

Très complet, ce documentaire de 1h30 fait la part belle aux images d'archives et aux témoignages de proches de Michaël Youn. Les interviews ont d'ailleurs été conduites par son ancien complice de l'époque du "Morning Live", Magloire Delcros-Varaud, qui officiait à la rubrique people de la matinale de M6. Une large partie du film est consacrée à la matinale déjantée, avec une ouverture en forme de feu d'artifice qui compile les séquences les plus osées de l'animateur, de sa course-poursuite avec la police à son bain moussant géant dans la fontaine de Neuilly-sur-Seine, en passant par son happening en direct sur la corniche d'un immeuble, à 20m au-dessus du vide, sans aucune sécurité.

"Mon choix, c'est de ne pas choisir"

Télévision, musique, cinéma, one-man show... Le documentaire aborde tous ces aspects et permet de constater qu'il est difficile de mettre le trublion dans une case. "Mon choix, c'est de ne pas choisir. Tous ces métiers, c'est le même métier", résume-t-il. En seulement deux saisons d'existence, le "Morning Live" a d'ailleurs été un vrai laboratoire pour Michaël Youn, annonciateur de sa future carrière, que ce soit dans la musique ou dans la fiction.

Les Bratisla Boys ont ainsi fait leurs premiers pas dans l'émission avec leur tube "Stash Stash" (800.000 exemplaires vendus, ce qui leur permet de figurer dans le top 10 des singles les plus vendus du XXIe siècle !). Côté fiction, on ne compte plus les personnages nés de l'imagination de Michaël Youn et de ses deux fidèles complices, Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine.

Vincent Desagnat témoigne largement face à la caméra d'Aurélien Combelles tout comme Magloire, Olivier Marchal et José Garcia. Ont aussi répondu à l'appel : Marina, la mère de Michaël Youn, Juliette Arnaud, l'ex-compagne de l'humoriste et Isabelle Funaro, son actuelle compagne, avec qui il a eu une fille. Benjamin Morgaine n'est présent que grâce aux images d'archives. Il était officiellement indisponible au moment de la mise en boîte des interviews.

"Il m'impressionne, il me bluffe, il me fascine"

Si le rire occupe une large place dans ce documentaire, l'émotion est aussi au rendez-vous, notamment en entendant les propos de la regrettée Véronique Colucci, co-fondatrice des Restos du coeur. "Il m'impressionne, il me bluffe, il me fascine", explique-t-elle au sujet de Michaël Youn, confiant même que Jean-Jacques Goldman a souhaité intégrer l'humoriste à la troupe car il voyait en lui un possible successeur.

A l'issue de ce film, une question demeure : quand reverra-t-on Michaël Youn à la tête d'une émission télé ? "J'aimerais bien faire rigoler encore à la télévision", avoue celui qui se verrait bien prendre les commandes d'un late show à la française, même s'il est conscient que ce format a bien du mal à prendre en France.

Michaël Youn
Michaël Youn
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Rendez-vous en terre inconnue" : Michaël Youn bientôt dans une adaptation au cinéma
"La télé de... Michaël Youn" : "Mon modèle en télé ? Thierry Ardisson. C'est un fou !"
Voir toute l'actualité sur Michaël Youn
Autour de Michaël Youn
  • Omar Sy
  • Pascal Obispo
  • Patrick Timsit
  • Diam's
  • Omar et Fred
  • Francis Lalanne
  • Vitaa
  • Melvil Poupaud
  • Pierre Mathieu
  • Fred Testot
  • Benoît Magimel
  • Frédérique Bel
  • Johnny Knoxville
  • Rémi Gaillard
  • Vincent Desagnat
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nina Ritchie

En quoi ça vous regarde en fait ?Je ne vais pas utiliser un style littéraire non plus ! Ce n 'est pas l'endroit pour et encore moins lorsqu'on tape à toute vitesse sur son pc ou portable !Non mais franchement c'est quoi ces réflexions hors sujet ! Ca serait bien de poster des comms en rapport avec le sujet de l 'article .



Arnaud

Donc la trentaine?

Tu écris comme une ado désolé.



Nina Ritchie

L'age de se souvenir quand Gainsbourg ou Michel Berger sont mort .



Arnaud

Euh tu as quel ageâge?



Nina Ritchie

Je l 'ai très bien connu et je me levais pour lui meme quand j 'avais pas cour !A l 'époque c'était pas à la mode et aussi facile de se plaindre au CSA donc beaucoup moins de bruit !



Jonas!

Y a eu 2 versions après Youn, puis Hanouna est arrivé, et la direction de l'époque l'a annulé



Jonas!

Le Morning Live a perdu de sa crédibilité après le départ de Youn auprès du jeune public ! La venue d'Hanouna avait contribué à son arrêt, faute d'audiences, une aubaine pour le CSA & Télématin !



Barry

Sauf si on invite tous les journalistes 7e art qui ont déploré sa contribution au patrimoine cinématographique français.



vincetv

Il y a un gouffre entre une observation et les sanctions actuels et autres dénonciations en masse actuellement...



Arnaud

Je pense que tu n'as pas dû connaître cette période car le CSA s'est plaint de cette émission....



tikeum75

C’est une nécrose ?



Château de Boigne

Même à l'époque, le CSA n'avait pas apprécié. Je crois qu'ils avaient publié un communiqué qui disait en substance : les dérives que nous observons nous inquiètent, mais la vulgarité n'est hélas pas illégale.



antipseud0

Magloire adorait cette séquence.



Nina Ritchie

A l'époque du MORNING LIVE il n 'y avait pas la médiocrité ambiante actuelle :pas d'internet , pas de réseaux sociaux , pas de pseudos sites médias , pas d'émissions tv style TPMP ,pas de putaclick ,pas de pseudo plainte à deux balles au CSA ;donc une grande liberté à la clé !



vincetv

Voici un bel exemple (cf voir mon commentaire)



vincetv

Dire qu'aujourd'hui avec la bien-pensance et le CSA aux abois, Michael Youn n'aurait pas pu faire 1/4 de ce qu'il a fait !



Sonny & Will Forever

Le conseil de tpmp n'aurait fait qu'une bouchée de cette émission.



Nina Ritchie

MORNING LIVE FOR EVER !!! Quel folie et impertinence cette émission ! Impossible de faire ça aujourd'hui et surtout pas sur W9 ...



Thomas Moran

Michaël au cul d'argent



Sonny & Will Forever

J'hésite entre Burton et Youn.



Baudouin alias Poensz

P'tain, c'te photo !



Steph DarkCat

Il faut aimer le caca.



Maverick92100

Non même pas, il l'a pompé à CKY/Jackass.



Maverick92100

Non c'est juste un constat que je partage, ce mec n'a aucun talent, son seul "succès" populaire Les 12 Commandements est un concept pompé de Jackass… le reste de sa carrière c'est une émission pour ados attardés, de la musique parodique (que certains apprécient surement) et des films plus que médiocres.
Et je dis cela sans haine.



bigtv

C'est magloire qui a du être content ,revenir ds la lumière le temps d'une interview de qques minutes pour parler de son " maitre a penser " , c'est un peu son grand retour sur le PAF , " I'm ready for my close up Mister Demille " ....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
SVOD
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur France 2
Programme TV
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur...
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
TV
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Séries
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Vidéos Puremedias