Cannes
Canal+ lance son dispositif cannois ce soir
Publié le 15 mai 2013 à 15:02
Du 15 au 26 mai, Canal+ accordera une large place au Festival de Cannes sur son antenne. Michel Denisot animera "Le Grand journal" de 19h à 20h25 tandis que "Le Petit journal" sera programmé plus tard, à 20h30.
Yann Barthès Yann Barthès

Comme chaque année, Canal+ bouleverse sa grille des programmes pour accorder une large place au Festival de Cannes, organisée cette année du 15 au 26 mai.

Outre une programmation ciné de haute volée, avec "De rouille et d'os" de Jacques Audiard, "Cosmopolis" de David Cronenberg, "Moonrise Kingdom" de Wes Anderson, "La Part des anges" de Ken Loach, Canal+ retransmettra les cérémonies d'ouverture et de fermeture du Festival présentées cette année par Audrey Tautou dès 19h les 15 et 26 mai. Ce dernier jour, après 20h, Laurent Weil animera "L'après-clôture", une émission où le journaliste reviendra sur le palmarès en compagnie des lauréats. Rappelons que cette 66e édition du Festival de Cannes sera présidée par Steven Spielberg.

Denisot à Cannes, Barthès reste à Paris

Côté émissions, du 15 au 24 mai, l'access prime time sera remanié à l'occasion du Festival. A 18h05, avant le JT de 18h45, Ali Baddou animera "La Nouvelle édition du soir". De 19h05 à 20h25, Michel Denisot animera depuis la Croisette "Le Grand journal de Cannes" puis "Le Grand journal du Festival". L'animateur recevra comme chaque année de nombreuses personnalités du septième art, aux côtés de Daphné Bürki, Mouloud Achour, Doria Tillier, Augustin Trapenard, Sébastien Thoen, Vincent Glad et Chris Esquerre qui ont tous obtenu leur sésame pour Cannes. A noter que tout comme "Le Grand journal", le plateau des "Guignols de l'info" sera délocalisé sur la croisette.

A 20h30, les téléspectateurs pourront retrouver "Le Petit journal". Comme chaque jour, Yann Barthès décryptera l'actualité à sa manière depuis son plateau parisien. Nouveauté cette année, la revue de presse hebdomadaire de Catherine et Liliane deviendra quotidienne à l'occasion du Festival de Cannes. Chaque jour, les deux commères reviendront sur le prestigieux festival du film.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Cannes Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Changement de programmation : M6 bascule "Le meilleur pâtissier" du mercredi au jeudi soir dès ce soir player2
TV
Changement de programmation : M6 bascule "Le meilleur pâtissier" du mercredi au jeudi soir dès ce soir
2 octobre 2025
Audiences : Le lancement de la nouvelle saison de "Danse avec les stars" est-il arrivé en tête des audiences hier soir ?
Audiences
Audiences : Le lancement de la nouvelle saison de "Danse avec les stars" est-il arrivé en tête des audiences hier soir ?
24 janvier 2026
Les articles similaires
"Mort sur terre battue" avec Yannick Noah sur France 2, "Stars à domicile" sur TF1, le retour d'On n'est pas d'accord" sur M6... Les temps forts à la télévision du 22 au 28 novembre 2025 player2
Programme TV
"Mort sur terre battue" avec Yannick Noah sur France 2, "Stars à domicile" sur TF1, le retour d'On n'est pas d'accord" sur M6... Les temps forts à la télévision du 22 au 28 novembre 2025
6 novembre 2025
"Meurtres à Millau" avec Elodie Frégé sur France 3, "Une famille en or" en prime sur TF1, "Les Bodin's ouvrent un gîte" sur M6... Les temps forts à la télévision du 24 au 30 janvier 2026 player2
Programme TV
"Meurtres à Millau" avec Elodie Frégé sur France 3, "Une famille en or" en prime sur TF1, "Les Bodin's ouvrent un gîte" sur M6... Les temps forts à la télévision du 24 au 30 janvier 2026
9 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news