"Le Point" a-t-il présenté ses excuses à Ségolène Royal pour son "pseudo scoop" ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Le Point" a-t-il présenté ses excuses à Ségolène Royal pour son "pseudo scoop" ?
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Qui croire? Ségolène Royal ou "Le Point" ? © Dailymotion
Ségolène Royal a affirmé ce matin sur BFMTV avoir reçu des excuses de Franz-Olivier Giesberg (FOG) pour un article paru récemment sur elle dans son hebdomadaire "Le Point". Problème : FOG nie s'être excusé.

Après la vraie-fausse interview, les vraies-fausses excuses. "Le Point" publiait la semaine dernière un article sur Ségolène Royal dans lequel la responsable politique se lâchait de manière inhabituelle. "J'ai un charisme, de l'aura, du poids. Au gouvernement, je leur ferais de l'ombre" avait notamment déclaré l'ancienne candidate à la présidentielle.

À lire aussi
Kate Moss, Naomi Campbell, Miley Cyrus... : "Vogue" réunit 40 de ses icônes pour une couverture exceptionnelle en hommage à Edward Enninful
Presse
Kate Moss, Naomi Campbell, Miley Cyrus... : "Vogue" réunit 40 de ses icônes pour...
"JDD" et "Paris Match" : Les sociétés des journalistes dissoutes, les deux titres désormais sans "contre-pouvoir interne"
Presse
"JDD" et "Paris Match" : Les sociétés des journalistes dissoutes, les deux titres...
"Être climatosceptique en 2024 ? Effarant" : Dominique Seux (France Inter) étrille Pascal Praud pour ses prises de position sur le climat
Presse
"Être climatosceptique en 2024 ? Effarant" : Dominique Seux (France Inter) étrille...
"Les Échos" : Mathieu Gallet nommé président du Conseil de surveillance, une première étape vers la sortie de crise ?
Presse
"Les Échos" : Mathieu Gallet nommé président du Conseil de surveillance, une...

Des propos rapportés que la présidente de la région Poitou-Charentes avait par la suite nié avoir tenu. "Stupéfaction à la lecture de l'article du Point et des reprises qui en sont faites. Je démens catégoriquement les propos qui me sont prêtés", avait ainsi écrit l'élue sur son compte Twitter. Avant de fustiger, quelques minutes plus tard, l'hebdomadaire dirigé par Franz-Olivier Giesbert. "Chacun sait que ce n'est ni mon état d'esprit ni mon niveau de réflexion et ce genre de pseudo scoop est carrément médiocre", avait-elle expliqué, visiblement encore très agacée. La journaliste du "Point" à l'origine de l'article, Charlotte Chaffanjon, avait pour sa part maintenu "chaque citation" prêtée à la responsable politique dans son papier.

"Le directeur du journal m'a appelée pour s'excuser"

Nouveau rebondissement dans cette affaire ce matin. Ségolène Royal était l'invité de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de BFMTV. Interrogée sur cette petite polémique, la responsable politique a réaffirmé qu'elle n'avait pas tenu les propos rapportés par Le Point et a réitéré ses critiques à l'égard de la journaliste de l'hebdomadaire. Avant d'ajouter : "le directeur du journal (Franz-Olivier Giesbert, ndlr) m'a appelée pour s'excuser et pour me dire 'comment est-ce qu'on peut réparer ?'".

Problème, contacté par Arrêt sur Images, le patron du Point a nié s'être excusé auprès d'elle. "Ce n'est pas mon genre" a déclaré FOG à nos confrères. "C'est elle qui m'a appelé, j'ai l'habitude, je fais ce métier depuis trop longtemps pour m'excuser et j'ai dû lui dire que nos colonnes lui restaient ouvertes" a-t-il précisé. La partie de poker menteur entre l'hebdomadaire et la responsable politique continue donc. puremedias.com vous propose de revoir l'intervention à ce sujet de Ségolène Royal sur BFMTV (à partir de 16 minutes et 29 secondes).

Ségolène Royal
Ségolène Royal
"C'est bien lui qui invite des pédophiles ?" : Ségolène Royal dézingue Thierry Ardisson et prend la défense de Cyril Hanouna
"Cette émission va faire surgir la prise de parole" : Ségolène Royal fait sa première dans "TPMP" sur C8
"Ça m'a rendu fou" : Cyril Hanouna furieux des questions d'Emilie Tran Nguyen à Ségolène Royal sur son arrivée dans "TPMP"
"Je parle aux gens, moi !" : Ségolène Royal défend sa participation à "TPMP" sur C8
Voir toute l'actualité sur Ségolène Royal
Autour de Ségolène Royal
l'info en continu
Audiences : Quel bilan pour "Tout cela je te le donnerai", la saga familiale avec Bruno Solo et David Kammenos, sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Tout cela je te le donnerai", la saga familiale avec...
"On vient d'apprendre qu'elle annule" : Hugo Clément planté "au dernier moment" par la ministre déléguée à l'Agriculture sur France 2
TV
"On vient d'apprendre qu'elle annule" : Hugo Clément planté "au dernier moment"...
Audiences access 20h : Carton plein pour Cyril Hanouna et "TPMP" qui franchissent la barre des 10% de PDA sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton plein pour Cyril Hanouna et "TPMP" qui franchissent...
Audiences : France 2 leader sans adversaire, "The Resident", derrière France 3, s'enfonce encore sur TF1, Vincent Lagaf' de retour en baisse sur RMC Découverte
Audiences
Audiences : France 2 leader sans adversaire, "The Resident", derrière France 3,...
Audiences access 19h : Quel score pour la panthéonisation de Missak Manouchian sur France 2 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour la panthéonisation de Missak Manouchian sur...
Audiences : Score catastrophique pour le troisième numéro de "Nos grandes décisions" avec Hugo Clément sur France 2
Audiences
Audiences : Score catastrophique pour le troisième numéro de "Nos grandes...