Après la vraie-fausse interview, les vraies-fausses excuses. "Le Point" publiait la semaine dernière un article sur Ségolène Royal dans lequel la responsable politique se lâchait de manière inhabituelle. "J'ai un charisme, de l'aura, du poids. Au gouvernement, je leur ferais de l'ombre" avait notamment déclaré l'ancienne candidate à la présidentielle.
Des propos rapportés que la présidente de la région Poitou-Charentes avait par la suite nié avoir tenu. "Stupéfaction à la lecture de l'article du Point et des reprises qui en sont faites. Je démens catégoriquement les propos qui me sont prêtés", avait ainsi écrit l'élue sur son compte Twitter. Avant de fustiger, quelques minutes plus tard, l'hebdomadaire dirigé par Franz-Olivier Giesbert. "Chacun sait que ce n'est ni mon état d'esprit ni mon niveau de réflexion et ce genre de pseudo scoop est carrément médiocre", avait-elle expliqué, visiblement encore très agacée. La journaliste du "Point" à l'origine de l'article, Charlotte Chaffanjon, avait pour sa part maintenu "chaque citation" prêtée à la responsable politique dans son papier.
"Le directeur du journal m'a appelée pour s'excuser"
Nouveau rebondissement dans cette affaire ce matin. Ségolène Royal était l'invité de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de BFMTV. Interrogée sur cette petite polémique, la responsable politique a réaffirmé qu'elle n'avait pas tenu les propos rapportés par Le Point et a réitéré ses critiques à l'égard de la journaliste de l'hebdomadaire. Avant d'ajouter : "le directeur du journal (Franz-Olivier Giesbert, ndlr) m'a appelée pour s'excuser et pour me dire 'comment est-ce qu'on peut réparer ?'".
Problème, contacté par Arrêt sur Images, le patron du Point a nié s'être excusé auprès d'elle. "Ce n'est pas mon genre" a déclaré FOG à nos confrères. "C'est elle qui m'a appelé, j'ai l'habitude, je fais ce métier depuis trop longtemps pour m'excuser et j'ai dû lui dire que nos colonnes lui restaient ouvertes" a-t-il précisé. La partie de poker menteur entre l'hebdomadaire et la responsable politique continue donc. puremedias.com vous propose de revoir l'intervention à ce sujet de Ségolène Royal sur BFMTV (à partir de 16 minutes et 29 secondes).