Le niveau promet d'être élevé ! Ce soir, à partir de 21h05 France 2 proposera en lieu et place de "The Artist", reprogrammé le vendredi en deuxième partie de soirée, "Le quiz des champions", un nouveau divertissement présenté par Cyril Féraud. Le concept de ce programme coproduit par Enibas Productions et Cyril Prod, la société de Cyril Féraud, est simple : voir s'affronter les dix plus grands champions de jeux télévisés français, toutes chaînes confondues.
Les dix champions vont se disputer la victoire lors de quatre manches différentes les unes des autres, évaluant notamment leur rapidité ou leur capacité à répondre à des QCM. Pour la première d'entre elles, ils seront tous en lice. Pour la finale, ils ne seront plus que deux à pouvoir prétendre au titre de "champion des champions". À la clé, une somme d'argent à reverser à l'association choisie par le vainqueur.
Des "12 coups de midi" à "Slam", en passant par "Questions pour un champion" ou "Tout le monde veut prendre sa place"
Les téléspectateurs pourront ainsi retrouver Marie-Christine, plus grande championne de "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2), Paul, quatrième plus grand champion des "12 Coups de midi" (TF1), Sandrine, deuxième plus grande championne de "Tout le monde veut prendre sa place", Xavier, l'un des plus grands champions des "12 coups de midi", Jafaar, l'un des plus grands vainqueurs de "Qui veut gagner des millions ?" (TF1), Sylvie, plus grande championne de "Questions pour un champion" (France 3), Arthur, plus grand champion de "Slam" (France 3), Christophe, plus grand champion de "Questions pour un champion", Colette, deuxième plus grande championne de "Questions pour un champion" ou encore Benjamin, troisième plus grand champion de "Slam". puremedias.com vous propose de découvrir le pré-générique du "Quiz des champions".
"Le quiz des champions" ne sera pas le seul divertissement animé cette saison sur France 2 par Cyril Féraud, un animateur jusque-là davantage associé à France 3. D'ici quelques semaines, ce dernier incarnera en effet le deuxième numéro de "Spectaculaire", en compagnie de Jean-Marc Généreux.