"Le Supplément" : Pourquoi Canal+ a choisi de diffuser la séquence off du clash avec Jean-Vincent Placé

Partager l'article
Vous lisez:
"Le Supplément" : Pourquoi Canal+ a choisi de diffuser la séquence off du clash avec Jean-Vincent Placé
Clash entre Jean-Vincent Placé et Maitena Biraben.
Ce midi, Jean-Vincent Placé, invité du "Supplément Politique" sur Canal+, a quitté le plateau pendant la pub. Laurent Bon, producteur de l'émission, explique pourquoi la chaîne a diffusé cette séquence off.

Ce midi, Jean-Vincent Placé était l'invité du "Supplément Politique" de Canal+. Agacé par un passage du reportage qui lui était consacré à propos de PV impayés, il a quitté le plateau pendant la coupure pub en lançant : "Je me tire, vous me faites chier". Fait inédit, Canal+ a décidé de diffuser cette séquence off, où Maïtena Biraben court après lui pour le ramener sur le plateau de l'émission et poursuivre l'entretien. Il est alors de retour après la publicité, pour répondre aux autres questions des journalistes et réagir aux traditionnelles séquences de l'émission.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon poste"
TV
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon...

Pourquoi Canal+ a-t-elle choisi de diffuser cette séquence alors que le président du groupe EELV au Sénat a choisi de revenir en plateau ? "Posons la question différemment, pourquoi ne l'aurait-on pas diffusée ? Dans la mesure où il y a 150 personnes qui l'ont vue sur ce plateau, avec 8 caméras, c'était compliqué de ne pas le faire", explique à puremedias.com Laurent Bon, producteur de l'émission (Bangumi). Cette séquence était selon lui "nécessaire" à la compréhension de l'interview. "On ne pouvait pas faire comme si de rien n'était après la pub, avec un Jean-Vincent Placé tout-sourire alors que les échanges ont été très vifs en coulisses", poursuit-il.

Menaces en loge

Dans la séquence diffusée ce midi, la caméra s'arrête aux portes du plateau. "Nous avons choisi de diffuser qu'une partie de la séquence. Celle qui se déroule en plateau, donc à la vue de tous. En coulisses, Maïtena a oeuvré pour calmer le jeu et le convaincre de revenir", explique Laurent Bon. Selon nos informations, l'échange a duré de longues minutes dans la loge de l'invité, très énervé et menaçant à l'égard des équipes.

"Le Supplément" n'a pas demandé l'autorisation à Jean-Vincent Placé pour la diffusion de cette séquence off. "Nous avons juste prévenu son conseiller en communication hier", précise Laurent Bon. Quant au fond du problème, l'attaque sur le reportage, le producteur de Jérôme Bermyn persiste et signe : "On a les preuves sur les PV qui n'ont pas été totalement remboursés par Jean-Vincent Placé".

Mise à jour 14h51 : Jean-Vincent Placé s'explique après son clash : "Je n'ai jamais vu des tordus pareils"

Jean-Vincent Placé
Jean-Vincent Placé
Jean-Vincent Placé s'indigne après une chronique raciste d'un imitateur de Sud Radio
Recadré par Wawrinka, Jean-Vincent Placé répond
Stan Wawrinka recadre Jean-Vincent Placé en plein match de tennis
Jean-Vincent Placé : "Je ne referai plus jamais une émission enregistrée"
Voir toute l'actualité sur Jean-Vincent Placé
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Laurent Bon!!! Ce nom me disait quelque chose! Ce manipulateur a été condamné par la justice avec Marc-Olivier Fogiel du temps de "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3 pour "montage de SMS racistes" lorsqu'il avait reçu Dieudonné! Ce Laurent Bon avait fait un montage de plusieurs SMS racistes sur les Noirs et les avait fait passer en direct à l'antenne. Et Dieudonné avait porté plainte contre lui et Fogiel et avait gagné.
Donc rien d'étonnant dans le fait que ce Laurent Bon truque, trahisse et manipule à nouveau!
Plus d'infos sur ce personnage - Laurent Bon : cherchez sous " Laurent Bon", "Producteur", "Fogiel" et "condamné" et vous allez tout savoir...



mefiant37

Tous ceux qui critiquent Canal critiquent surtout le fait qu'ils se soient attaqués à un politicien de gauche au lieu de ridiculiser, comme d'habitude, un membre de l'UMP ou du FN (voyez la réaction des commentatrices sur D8...)



phiphi91

tout ce monde politique sont des laches ils n admettent pas la verité en face et ils donne des leçons!!! tous en prisons mais bon la justice sont de leur coté et il ne l admette pas ce sont des laches!!!



COLOR

Là, je suis d'accord avec JVP...Le sujet est orienté et ne pas profiter de ces 5 jours de tournage pour lui poser la question sur ce dossier, c'est lamentable. Les journalistes ont toujours un angle imposé par leur rédacteur en Chef et ils s'y tiennent...Il n'y plus d'objectivité dans le traitement de leurs sujets...Ils cherchent à créer le buzz...Leurs sujets sont devenus des outils de Marketing au service de leurs émissions....Ils devraientrenoncer à leurs cartes de presse ainsi qu'à leurs exonérations d'impôts...Ils sont pour beaucoup lamentables.



Florent Cappelletti

le problème n'est pas le genre "j'humilie mon invité..etc etc " mais le sujet ! admettons que M Placé soit coupable de ne pas avoir payer la totalité de ses amendes ...ok , j'attends toujours, depuis 2008, que soit Mateïna, soit Alexandra Lapix invite M Dassault et lui fasse une interview vérité



Yohann Ceysson

Ce n'est pas de la provocation gratuite tout de même, un politique doit s'expliquer sur son passé et sur ses affaires. Le Supplément a l'habitude de bousculer ses invités. De plus Jean Vincent Placé a une réaction totalement honteuse. Sa répartie et ses réponses, en quoi se croit-il supérieur pour ne pas répondre à ces questions ? Parce que c'est un homme politique, il ne devrait pas se justifier de ses affaires passées.
Lorsque quelqu'un citoyen passe devant un tribunal, on le juge aussi sur ses affaires passés. Les politiques doivent aussi se plier à la règle.



superlolo

les journalistes sont de pire en pire il ne respecte plus rien et plus personne,lamentable.



Nomis-72

Je peux pas le blairer ce type.
J'ai bien fait de ne pas voter il y a quelques semaines.
Quasiment tous nos politiques sont excessivement malhonnêtes, incompétents et désagréables.

Les seuls que je trouve sympathiques sont Hamon, Jouanno. Les autres sont antipathiques.



placide

critiquent pardon .. me ferait presque oublier le français



placide

Curieux les français.. surtout ceux qui sont juste en dessous de moi .. ils critiques Pujadas qui rampent de vent les hommes politiques et là .. on a enfin des journalistes qui nous montrent la lie des hommes politiques (placé) et voila que , comme un troupeau de dindes, ces personnes ronchonnent ..



MILLET

Lancer la pub, puis diffuser les échanges musclés à l'antenne ? Pas très classe comme manière de régler ses comptes avec un invité...
Pourquoi Canal a choisi de diffuser cette séquence : « Et ben pour faire le buzz, tout simplement ! » C'est plutôt ça la réponse.

Le producteur dit qu'ils ont les preuves sur les PV non remboursés, et bien le mieux était de le montrer dans le reportage alors !!! Plutôt que des « on dit que »...

Où est le traitement de l'actualité ? Sans cesse à ressortir des vieilles casseroles. Pourquoi ressortir sans cesse, tout le temps, les vieilles casseroles ? Parce qu'ils n'ont rien trouvé de mieux à se mettre sous la dent ? C'est ça le traitement de l'actu politique ? C'est agaçant ! On attend un peu mieux d'une émission d'actu. Les médias sont devenus un pouvoir absolu en soi, et ils ont si peu de contre-pouvoirs. J'aurais aimé qu'il parte pour que ça leur serve de leçon.



ddufresne

Cette émission m'énerve ou est passé l'esprit de Canal plus d'antan.Maintenant on veut faire du sensationnel. Déjà avec le FN (Dieu sait que je ne les apprécie pas) ils les avaient suivis avec un micro ce sont des méthodes de paparazzi pas du journalisme.
Qui Maïtena reste dans son registre amuseuse publiqu eet tout le monde sera content.
Je pais C+ depuis plus de 20 ans maintenant je ne le regarde plus à cause de gens comme ça
faire un boulot intelligent dépasse leur compétence.



Brennes

J'aime bien Maitena, mais je n'en reviens pas. Mais quelle betise.....Pour l'audience? Pour mettre à mal Placé?
Je n'aime pas Placé, mais là je soutien sa réaction.... Tu as raison Placé....



mat76

Cela n'empêche pas de dire que la france a vendu des armes dans ce conflits.



grosmatou

Bravo à Maïtena Biraben, que je n'apprécie pourtant pas plus que cela, d'avoir appuyé là où ca faisait mal. Il a fait des erreurs, qu'il assume notamment par le fait que les journalistes puissent revenir dessus autant que possible. On reproche bien à la mère Le Pen les "durafour crématoire" et autres "points de détails" dont elle n'est absolument pas responsable et qui datent de Platon. Placé est un arriviste, un traître, un parvenu. J'ai plutôt envie de penser en voyant les images de l'émission : c'est bien fait pour sa gueule !



luc

Tout ça pour faire parler d'une émission foireuse qui ne marche pas...



jules-marechel

Le fait de quitter le plateau, de refuser de donner des explications veut tout dire. En politique, il faut convaincre. Le gars ne convainc pas, il prend la mouche comme par hasard et dégage à la moindre suspicion. Ça veut tout dire !



arlouf

Le problème reste que le reportage était pour le moins très anglé, oubliant consciencieusement de parler de ce qui s'était passé au Rwanda en 93 et le rôle de l'actuel président rwandais dans le conflit.



minneapolis

Une piqure d'acide hyaluronique de trop.....ça fait des dégâts !



yukulele

Lapix aussi excelle dans le domaine. Dans le genre "j'humilie mon invité puis je feins l'incompréhension" elles sont très fortes, ça doit être l'école Canal.



yukulele

Le plus drôle dans cette séquence c'est le changement de vocabulaire du mec en 1 demi-seconde pendant la coupure pub.
On passe de "C'est lamentable, vous êtes insupportable !" à "Vous me faite chier ! Je vais me tirer, vous vous démerdez !" :D et j'imagine même pas se qu'il a balancé en loge



ephesion

Pour tordre le coup aux détracteurs de Canal Plus et de ses reportages bobos orientés politiquement.. C'est souvent sur cette chaîne que j'y ai vu d'incroyables reportages sur la situation sociale/politique de pays éloignés qui n'intéressent pas franchement les grands JT...



david-brouard2

et sa lèvre fendue au milieu c'est affreux



mat76

Dans un article du monde il parlait de son ambition en politique et bien sûr une place en ministère.



mat76

Pendant ce temps là il y avait un reportage sur le rwanda et un homme d'affaires achetant une rue dans le marais à paris assez intéressant et informatif.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Un jour, un générique" : "Ushuaïa Nature"
TV
"Un jour, un générique" : "Ushuaïa Nature"
Jean-Marie Bigard : "Le CSA est aussi con qu'une réunion de copropriétaires"
TV
Jean-Marie Bigard : "Le CSA est aussi con qu'une réunion de copropriétaires"
"Lucky Man" : France 2 lance une nouvelle série britannique ce soir
Programme TV
"Lucky Man" : France 2 lance une nouvelle série britannique ce soir
BritBox, la plateforme anti-Netflix de la BBC et ITV, sera lancée au quatrième trimestre 2019
SVOD
BritBox, la plateforme anti-Netflix de la BBC et ITV, sera lancée au quatrième...
La Arte franco-algérienne voulue par Emmanuel Macron attendue pour 2020
TV
La Arte franco-algérienne voulue par Emmanuel Macron attendue pour 2020
Netflix acquiert les droits de l'Eurovision pour les Etats-Unis
SVOD
Netflix acquiert les droits de l'Eurovision pour les Etats-Unis
Vidéos Puremedias