Jean-Vincent Placé s'explique après son clash : "Je n'ai jamais vu des tordus pareils"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Vincent Placé s'explique après son clash : "Je n'ai jamais vu des tordus pareils"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Jean-Vincent Placé revient sur l'incident intervenu dans "Le Supplément" de Canal+
Jean-Vincent Placé revient sur l'incident intervenu dans "Le Supplément" de Canal+ © Abaca
Après son coup de colère sur le plateau du "Supplément" aujourd'hui, Jean-Vincent Placé donne sa version des faits à puremedias.com et dénonce les méthodes de l'équipe de Maïtena Biraben.

Jean-Vincent Placé est en colère contre l'équipe du "Supplément" de Maïtena Biraben. Ce dimanche, Canal+ a diffusé une séquence off dans laquelle le sénateur de l'Essonne quitte précipitamment le plateau de l'émission après la diffusion d'un reportage de Jérôme Bermyn. Dans son sujet, le journaliste était notamment revenu sur une affaire de PV impayés, révélant que Jean-Vincent Placé n'avait toujours pas réglé la totalité de ses amendes.

À lire aussi
"Je ne donne pas de l'argent pour me faire taper dessus" : Valérie Pécresse enchaîne les punchlines et fait la morale à Anne Hidalgo dans le documentaire de France 2 sur les coulisses des JO
Politique
"Je ne donne pas de l'argent pour me faire taper dessus" : Valérie Pécresse...
"Ça fait deux ans que je prends sur moi" : Marine Tondelier revient sur son échange musclé avec Jean-Philippe Tanguy sur France 2
Politique
"Ça fait deux ans que je prends sur moi" : Marine Tondelier revient sur son...
"Vous êtes sûrs de ça ?" : Jean-Luc Mélenchon perturbé par une annonce en direct sur BFM TV
Politique
"Vous êtes sûrs de ça ?" : Jean-Luc Mélenchon perturbé par une annonce en direct...
"Marc-Olivier Fogiel entache la crédibilité de la rédaction" : Les syndicats de BFMTV fustigent son "clair soutien" à Nicolas Sarkozy après une enquête de "Mediapart"
Politique
"Marc-Olivier Fogiel entache la crédibilité de la rédaction" : Les syndicats de...

Joint par puremedias.com, Jean-Vincent Placé dénonce aujourd'hui les méthodes employées par le journaliste du "Supplément". Le sénateur a notamment expliqué que Jérôme Bermyn ne lui avait jamais posé de questions sur l'affaire des PV au cours des cinq à six jours durant lesquels il l'a suivi. Evoquant un journaliste "mielleux" et "faussement sympathique" durant le tournage, Jean-Vincent Placé a tenu à dénoncer son "hypocrisie". Rappelant qu'il avait déjà dit au "Monde" en janvier qu'il avait réglé ses amendes, le responsable politique a précisé que les informations de Jérôme Bermyn étaient totalement fausses tout comme les déclarations de Michèle Sabban dans le reportage. "Elle raconte n'importe quoi !" a ainsi taclé Jean-Vincent Placé à propos de la Vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France qui l'accusait de n'avoir toujours pas réglé la totalité de ses amendes.

"Je ne suis pas loin d'aller en diffamation"

Jean-Vincent Placé affirme par ailleurs qu'il aurait pu aisément démontrer son honnêteté, pièces à l'appui, si Jérôme Bermyn l'avait interrogé à ce sujet dans le reportage. "C'est honteux !", proteste-t-il, affirmant réfléchir à d'éventuelles poursuites judiciaires dans cette affaire. "Je ne suis pas loin d'aller en diffamation". Il l'a confirmé sur Twitter :

Concernant la diffusion de la séquence où il quitte le plateau, Jean-Vincent Placé fait également part de sa très vive colère. Durant la coupure qui a en réalité duré trois quarts d'heure selon lui, l'équipe du "Supplément" lui aurait assuré qu'elle ne la diffuserait pas s'il poursuivait l'émission. La séquence a finalement été diffusée aujourd'hui par la production tout comme la suite de l'émission. "C'est scandaleux !" estime Jean-Vincent Placé qui a précisé avoir découvert seulement aujourd'hui la diffusion de la fameuse séquence. "Je n'ai jamais vu des tordus pareils" s'agace-t-il. Sur son compte Twitter, il règle ses comptes :

LIRE AUSSI > Pourquoi Canal+ a choisi de diffuser la séquence off, les explications de Laurent Bon, producteur de l'émission.

LIRE AUSSI > Jean-Vincent Placé quitte furieux le plateau du "Supplément" : "Je me tire, vous me faites chier !"

Jean-Vincent Placé
Jean-Vincent Placé
Jean-Vincent Placé s'indigne après une chronique raciste d'un imitateur de Sud Radio
Recadré par Wawrinka, Jean-Vincent Placé répond
Stan Wawrinka recadre Jean-Vincent Placé en plein match de tennis
Jean-Vincent Placé : "Je ne referai plus jamais une émission enregistrée"
Voir toute l'actualité sur Jean-Vincent Placé
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...