On ne connaît pas encore le premier rôle, mais le cast se précise. puremedias.com révélait hier que la chanteuse Jenifer sera au générique de l'adaptation du roman de Michel Bussi sur TF1 dans "Le temps est assassin". "Le Parisien / Aujourd'hui en France" annonce pour sa part aujourd'hui un nouveau nom parmi les comédiens attendus, celui de Fred Testot. L'ancien complice d'Omar Sy est un visage familier des téléspectateurs de la première chaîne puisqu'il a incarné ces dernières années des fictions telles que "La Mante" avec Carole Bouquet ou la série "Sam" dans laquelle il joue depuis 2016 le proviseur et petit ami de l'héroïne.
Aucune information n'a pour le moment filtré à propos de son futur rôle dans cette nouvelle mini-série. Le nom de l'actrice principale de la fiction - il ne s'agira pas de Jenifer - est inconnu également. Elle devra jouer le rôle de Clotilde, dont la famille a été décimée lors d'un accident de voiture en Corse en 1989. Seule rescapée du drame, la jeune femme reçoit 27 ans plus tard une lettre signée de la main de sa mère, alors qu'elle séjourne à proximité du lieu de l'accident.
Des chaînes télé fans de Michel Bussi
Huit épisodes de 52 minutes ont été commandés par TF1. Le tournage débutera le mois prochain, pour une diffusion prévue en 2019. Avec cette adaptation d'une oeuvre de Michel Bussi, la chaîne essaiera de faire aussi bien que France 2, qui a diffusé "Maman a tort" au printemps dernier.
L'un des plus gros best-sellers de l'écrivain normand avait vu le jour sur le petit écran sous la forme d'un 6x52 minutes, suivi en moyenne par 4,70 millions de téléspectateurs, soit 18,3% du public (audience consolidée), ce qui a fait de "Maman a tort" la mini-série française la plus performante de la saison sur France 2. M6 a quant à elle débuté le tournage de "Un avion sans elle", autre roman signé Michel Bussi, qui sera incarné par Bruno Solo, Yanis Lespert, Agnès Soral et Anne Consigny.