Le cabinet Lebowitz ferme ses portes. Selon une information révélée par nos confrères du "Film Français", que puremedias.com est en mesure de confirmer, la série "Lebowitz contre Lebowitz" ne reviendra pas sur France 2. La chaîne publique a en effet décidé de ne pas commander de saison 3 de sa série judiciaire portée par Clémentine Célarié, Caroline Anglade, Michel Jonasz et Cécile Rebboah, et qui s'achève donc après seulement seize épisodes.
Audiences correctes
Lancée à l'hiver 2016, "Lebowitz contre Lebowitz" avait démarré sous les meilleurs auspices. Programmée chaque mercredi, la saison 1 avait enregistré un bilan très encourageant en rassemblant en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs en audience veille chaque semaine, soit 16,6% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Des scores qui étaient alors supérieurs à la plupart des séries programmées dans la case.
Malgré ce bon lancement, la Deux avait attendu pas moins de deux ans pour lancer la saison 2, diffusée il y a quelques semaines. Si l'audience de la série avait inévitablement chuté, elle s'était toutefois maintenue à un niveau correct. En moyenne, les huit épisodes diffusés du 14 février au 7 mars dernier, avaient ainsi rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne et en audience veille, soit 13,6% du public de quatre ans et plus. Face au très faible "Blacklist" sur TF1, "Lebowitz contre Lebowitz" avait même permis à France 2 de se hisser en tête des audiences à deux reprises.
Clémentine Célarié était partante pour une saison 3
L'arrêt de la série juridico-comique de France 2 a donc de quoi surprendre, d'autant que Clémentine Célarié avait fait part de sa motivation pour une éventuelle saison 3, qui était d'ailleurs en cours d'écriture. "Non seulement je suis partante mais j'ai bloqué quatre mois pour le tournage !", avait-elle expliqué à nos confrères du "Parisien" en février dernier, reconnaissant toutefois qu'elle ne "savait pas du tout si elle (allait) avoir lieu" et qu'elle attendait "le feu vert" de la chaîne. Malheureusement pour elle, France 2 a décrété de faire passer ce dernier au rouge.