TV
"Lego Masters" : Qui est Aveline Stokart, la nouvelle jurée du concours de briques de M6 ?
Publié le 25 décembre 2023 à 17:59
Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
La dessinatrice rejoint le jury de la quatrième saison du jeu de construction, dont la diffusion démarre ce soir à partir de 21h10 sur M6. Puremedias.com a pu rencontrer cette artiste belge qui n'a pas fini de faire parler d'elle.
Eric Antoine annonce avoir signé deux saisons de plus sur M6 © HOMAYOUN FIAMOR / M6
Elise et Mathieu, le père et sa fille, candidats de "Lego Masters" saison 4 sur M6. Marie et Nanta, le couple d'artistes de "Lego Masters" saison 4 sur M6. Nicolas et Thomas, les papas poules de "Lego Masters" saison 4 sur M6.  Robert et Julien, le sage et le disciple de "Lego Masters" saison 4 sur M6. Julien et Elies, les sudistes de "Lego Masters" saison 4 sur M6.
La suite après la publicité

Une nouvelle collègue pour Georg Schmitt, juré incontournable de l'émission de briques de M6. Intitulée : "Lego Masters : la machine infernale", cette édition 2023 accueille une nouvelle recrue : Aveline Stokart, illustratrice et autrice belge. Passionnée par le dessin et la création, cette jeune femme pleine de talent est la dessinatrice de la bande dessinée phénomène "Elles" aux éditions Le Lombard. Elle a également contribué au développement visuel de films d'animation à succès.

"C'est ma première télé"

Lors de la conférence de presse de "Lego Masters" organisée à M6, Aveline Stokart a déclaré : "J'étais très curieuse de l'aventure. C'est ma première télé, donc c'est tout nouveau ! Le concours en soi, je trouvais ça assez bon enfant, bienveillant, amusant. Et j'ai effectivement créé ce lien entre mon métier et le concours de briques. Et ça m'a beaucoup amusé."

La nouvelle jurée, qui remplace Paulina Aubey, a poursuivi volontiers : "Ce qui m'a vraiment poussé, c'est la curiosité d'une nouvelle expérience. Et puis, ce qui m'a beaucoup amusé sur place, c'est de découvrir les compétences des binômes qui venaient. Je trouvais ça impressionnant ! J'étais épatée par leur niveau... Et de pouvoir jongler entre mon métier et les constructions, de pouvoir faire ce parallèle dans une autre dimension littéralement, c'était super épanouissant créativement parlant. Puis de les emmener, de les conseiller, c'était très gratifiant."

Face aux journalistes et sous le regard attentif d'Éric Antoine, l'heureux animateur du programme, Aveline Stokart n'a pas manqué de détailler : "Ma spécialité, c'est de mettre en scène les histoires, de savoir qu'est-ce qui dans la composition va servir un propos. Et en fait au sein de la compétition, c'était ça un peu mon rôle et mon envie ! C'était de permettre aux binômes d'arriver à narrer leur histoire le plus clairement possible."

"Cette saison était aventureuse"

Quant à Georg Schmitt, qui fait partie du jury de "Lego Masters" depuis son lancement en 2020, il semble ravi de ce recrutement : "Cette saison était aventureuse ! Parce que je découvrais Aveline qui apporte une fraîcheur, un autre oeil, un autre regard sur les constructions. Et ça m'a pas mal aidé de revoir aussi ma position en tant que juré, de revoir aussi comment coacher les équipes, comment les emmener jusqu'au bout de leur passion, de leur course. J'ai trouvé cette aventure vraiment extraordinaire."

Le brickmaster expérimenté, reconnu par la marque Lego, partage la passion de la brique depuis plus de 40 ans et produit les maquettes les plus grosses au monde. Il ajoute : "J'apprécie le fait de pouvoir partager, à travers cette émission, cette passion avec les meilleurs constructeurs de France. De partager ma connaissance, mon expérience, mes techniques, ma vision des choses, des possibilités d'assemblage pour arriver à raconter une histoire à la fin, à montrer quelque chose d'extraordinaire, c'est le top du top de ce que je pouvais faire dans la vie. De le partager avec Aveline qui m'apporte en plus sa vision artistique et complémentaire sur le storytelling, c'est juste phénoménal !".

A lire aussi : "Lego Masters" : Nouveautés, candidats, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 4 du jeu animé par Éric Antoine sur M6

Et Aveline Stokart de conclure : "Je pense qu'on s'est bien complétés tout au long de l'aventure. Georg était déjà plus posé dans l'émission. Il m'a permis de créer mes repères aussi ! Donc on s'est portés l'un et l'autre et on s'est bien complétés sur les commentaires. Effectivement, Georg a un oeil aiguisé, technique et j'ai apporté plus de nuances au niveau de l'esthétique."

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Le meilleur pâtissier" : Date de diffusion, arrivée de Laëtitia Milot, candidats... Tout savoir sur la nouvelle saison de l'émission de M6 play_circle
TV
"Le meilleur pâtissier" : Date de diffusion, arrivée de Laëtitia Milot, candidats... Tout savoir sur la nouvelle saison de l'émission de M6
22 septembre 2024
"Top Chef" 2024 : Stéphanie Le Quellec et Hélène Darroze rempilent, un juré quitte l'émission de M6 play_circle
TV
"Top Chef" 2024 : Stéphanie Le Quellec et Hélène Darroze rempilent, un juré quitte l'émission de M6
20 octobre 2024
Les articles similaires
Le rédacteur en chef du "20 Heures" de Gilles Bouleau sur TF1 mis à pied, une procédure interne ouverte play_circle
TV
Le rédacteur en chef du "20 Heures" de Gilles Bouleau sur TF1 mis à pied, une procédure interne ouverte
20 février 2025
"Tant que je peux marcher, j’irai de l’avant" : Au bord des larmes, Chris Marques raconte son combat contre la maladie dans "Un dimanche à la campagne" play_circle
TV
"Tant que je peux marcher, j’irai de l’avant" : Au bord des larmes, Chris Marques raconte son combat contre la maladie dans "Un dimanche à la campagne"
14 octobre 2024
Dernières actualités
"Baisse d'un ton !" : Après Joana, Frédéric perd ses nerfs contre Andréa dans "Koh-Lanta" à cause de son manque d'investissement sur le camp play_circle
koh-lanta
"Baisse d'un ton !" : Après Joana, Frédéric perd ses nerfs contre Andréa dans "Koh-Lanta" à cause de son manque d'investissement sur le camp
18 mars 2025
Audiences : "Koh-Lanta", au plus bas de son histoire sur TF1, relève-t-elle la tête grâce au replay ? play_circle
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta", au plus bas de son histoire sur TF1, relève-t-elle la tête grâce au replay ?
18 mars 2025
Dernières news