Programme TV
"Les 12 coups de midi" : Christian plus grand Maître de midi de l'histoire du jeu
Publié le 23 septembre 2016 à 16:18
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le candidat avait battu hier le record de participations du jeu de TF1 et a cette fois battu le record de gains.
Christian bat le record historique de gains des "12 coups de midi". Christian bat le record historique de gains des "12 coups de midi".© TF1
La suite après la publicité

Il devient le maître incontesté des "12 coups de midi" ! Après avoir battu hier le record du nombre de participations au jeu télé de TF1, Christian est devenu ce midi le candidat qui a amassé les gains les plus élevés de l'histoire de l'émission avec 418.052 euros. Il a détrôné ce vendredi Alexandre, un autre grand maître de midi, qui avait remporté la somme de 417.828 euros.

Le papa de deux enfants, anciennement au RSA, répond aux questions de Jean-Luc Reichmann tous les midis depuis le 4 juillet dernier, et défend sa place pour rendre hommage à sa mère décédée et fan de l'émission. Le fait qu'il soit capable de répondre à la quasi-totalité de ces questions provoque des soupçons de tricherie de la part de certains téléspectateurs, bien conscients que les audiences du programme augmentent quand un maître de midi enchaîne les victoires.

Mais Christian ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Et avec ses gains, il a affirmé à MyTF1 qu'il savait déjà ce qu'il fera de tout cet argent : "Remettre la situation à flot, mettre mes enfants à l'abri du besoin. Je vais aussi acheter la maison que je loue et partir en voyage. J'ai envie de visiter les 7 merveilles du monde. À commencer par le Japon". Hier, ils étaient 3,33 millions de téléspectateurs, soit 38,9% du public selon Médiamétrie, à suivre le record historique de participations de Christian aux "12 coups de midi" sur TF1.

À propos de
Mots clés
Programme TV TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Danse avec les stars" 2025 : Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 14 ? play_circle
TV
"Danse avec les stars" 2025 : Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 14 ?
18 avril 2025
"On s'engueulait tout le temps" : Denitsa Ikonomova revient sur sa relation compliquée avec une personnalité de "Danse avec les stars" play_circle
TV
"On s'engueulait tout le temps" : Denitsa Ikonomova revient sur sa relation compliquée avec une personnalité de "Danse avec les stars"
18 avril 2025
"Pour moi c'est terrible..." : Accusée à tort d'être une "traître", Raquel Garrido finit en pleurs dans le jeu de M6 play_circle
TV
"Pour moi c'est terrible..." : Accusée à tort d'être une "traître", Raquel Garrido finit en pleurs dans le jeu de M6
18 avril 2025
"J'ai menti à tout le monde" : En pleine table ronde, Hugo Leboeuf "craque" et choque les candidats des "Traîtres" sur M6 en révélant sa véritable identité play_circle
TV
"J'ai menti à tout le monde" : En pleine table ronde, Hugo Leboeuf "craque" et choque les candidats des "Traîtres" sur M6 en révélant sa véritable identité
17 avril 2025
"Ce n'est pas une Tapie pour rien" : Logfive, "sacrifié" par Sophie Tapie dans "Les traîtres" sur M6, dénonce "un énorme coup de poignard" play_circle
TV
"Ce n'est pas une Tapie pour rien" : Logfive, "sacrifié" par Sophie Tapie dans "Les traîtres" sur M6, dénonce "un énorme coup de poignard"
17 avril 2025
"Les "Enfoirés" 2025 : Combien de ventes pour le double CD du concert après 1 mois dans les bacs ? play_circle
Musique
"Les "Enfoirés" 2025 : Combien de ventes pour le double CD du concert après 1 mois dans les bacs ?
17 avril 2025
Dernières news