"'The Power', c'était beaucoup de disputes et du m'as-tu-vu" : Shauna Dewit confie n'avoir "pas très bien" vécu le tournage de la télé-réalité de W9

Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
16 photos

Bande-annonce de "The Power", la nouvelle télé-réalité de W9 © W9

Dans une interview accordée au media belge, "Ciné-Télé-Revue", la tiktokeuse qui participe au nouveau jeu de W9 a avoué ne pas s'être senti à sa place.

Une expérience en demi-teinte. C'est rien de le dire. Candidate de "The Power", la nouvelle télé-réalité de W9 programmée du lundi au vendredi depuis le 1er avril à 19h50 sur la chaîne du groupe M6, Shauna Dewit, une jeune tiktokeuse belge inconnue en France fait son bonhomme de chemin aux côtés d'Eddy ("Secret Story"), Pascal Soetens ("Pascal Le grand-frère"), Maïssane ("Les Marseillais") ou encore Coumba ("Koh-Lanta"). Illustre inconnue en France, la jeune femme qui a participé à la version belge des "Traîtres" a avoué dans une interview accordée à nos confrères de "Ciné-Télé-Revue" qu'elle s'est laissée convaincre par la production en entendant les mots "jeu", "trahison" et "mensonge".

À lire aussi
Eurovision 2024 : Qui sont les candidats de la première demi-finale ?
TV
Eurovision 2024 : Qui sont les candidats de la première demi-finale ?
"J'aurai le plaisir de vous retrouver, peut-être bientôt" : Zohra Ben Miloud annonce quitter plusieurs mois l'antenne de Franceinfo
TV
"J'aurai le plaisir de vous retrouver, peut-être bientôt" : Zohra Ben Miloud...
"La recrue" : TF1 débute la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic dès ce lundi soir
TV
"La recrue" : TF1 débute la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic dès...
"Drag Race France" : On connaît la date de lancement de la saison 3
TV
"Drag Race France" : On connaît la date de lancement de la saison 3

"C'est dingue, je suis dans un multivers !"

Mais dès le début du tournage, en découvrant le casting de télé-réalité made-in W9, la Tiktokeuse déchante. "Je ne regarde absolument pas la télé-réalité, donc je ne connaissais presque personne. J'avais déjà vu Eddy dans 'Secret Story', concède-t-elle. J'étais étonnée de me retrouver dans une émission avec lui. Et Pascal le grand frère aussi, quand il est arrivé, je me suis dit : 'C'est dingue, je suis dans un multivers !' Et je connaissais également Coumba. Dans 'Koh- Lanta', j'avais du mal avec elle, et là, je l'ai découverte. C'est vraiment une femme incroyable et une des personnes les plus honnêtes de toute la maison".

Face aux alliances affectives des protagonistes des "Marseillais", du "Cross" et autres télé-réalités de la chaîne de la TNT, Shauna Dewit dit avoir eu du mal à s'intégrer. "J'ai reçu un bon accueil mais j'ai vraiment eu du mal à m'intégrer au début car les alliances se créaient directement grâce aux affinités. Et moi, on m'a demandé si j'étais une anonyme (Rires). Avec Coumba et Pascal, on a fait l'alliance des gens qui ne viennent pas de la télé-réalité. C'était plus facile de communiquer et de jouer avec eux. Je me suis très bien entendue aussi avec Nicolo dès le départ. Sinon, les autres, je les ai découverts petit à petit et j'ai eu un peu plus de mal" indique-t-elle.

A lire aussi : "The Power" : 3 semaines seulement après son lancement, W9 commande déjà une saison 2 de sa nouvelle télé-réalité

La jeune femme conclut ne pas avoir "très bien" vécu le tournage. "Ça criait tout le temps, on n'arrivait pas forcément à communiquer comme j'ai l'habitude de le faire. La plupart des gens oubliaient que c'est un jeu et donc ça pouvait vite partir en vrille. C'était beaucoup de disputes, du m'as-tu-vu. Ça a fait que je me suis braquée (...) J'ai à la fois bien vécu et très mal vécu cette expérience. Ce n'est pas mon monde. Je ne me sens pas vraiment à l'aise. J'avais beaucoup de mal à être moi-même. J'étais très éteinte alors qu'à la base, je suis extravertie" explique-t-elle.

Diffusée depuis le 1er avril sur W9, "The Power" attire chaque soir 420.000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 2,2% du public âgé de quatre ans et plus. Les bonnes audiences du divertissement ont déjà poussé W9 à commander une saison 2.

l'info en continu
Eurovision 2024 : Qui sont les candidats de la première demi-finale ?
TV
Eurovision 2024 : Qui sont les candidats de la première demi-finale ?
Audiences pré-access : "Questions pour un champion" très haut sur France 3, "Secret Story" toujours sous la barre du million
Audiences
Audiences pré-access : "Questions pour un champion" très haut sur France 3,...
Audiences access 20h : "TPMP" avec Cyril Hanouna glisse sous les 2 millions sur C8, Gilles Bouleau maintient Anne-Sophie Lapix à bonne distance
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" avec Cyril Hanouna glisse sous les 2 millions sur...
Audiences : Quel score pour le lancement de "La recrue" avec Thierry Neuvic sur TF1 face au retour de "La nuit des Molières" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "La recrue" avec Thierry Neuvic sur...
Festival de Cannes : Un appel à la grève des salariés, lancé à une semaine de l'ouverture, pourrait "perturber l'événement"
Cinéma
Festival de Cannes : Un appel à la grève des salariés, lancé à une semaine de...
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Sport
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du...