"Cette année, la seule règle est qu'il n'y a pas de règle !", prévient W9. "Les Cinquante" revient pour une nouvelle et troisième saison qui promet d'être intense. Cette fois encore, les influenceurs stars et candidats emblématiques de différentes télé-réalités se retrouvent dans un château et s'affrontent dans des jeux inspirés par la série "Squid Game" pour espérer remporter une belle cagnotte pour l'un de leurs abonnés. Et le tout sous le regard du Lion, le maître du jeu. puremedias.com vous dit tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle saison.
La saison 3 des "Cinquante" sera lancée ce lundi 2 septembre à 19h50 sur W9. Puis, un épisode inédit sera diffusé chaque soir du lundi au vendredi sur la chaîne du groupe M6, comme pour les saisons précédentes. Arrivée en 2022 sur le petit-écran, cette télé-réalité produite et créée par Banijay se déroule sur une durée d'environ deux mois. On peut donc espérer une grande finale au mois de novembre. La première saison a été remportée par Julien Bert, tandis que la deuxième avait couronné Amélie Neten, candidate emblématique de "Secret Story" et des "Anges".
La grande gagnante de la saison 2 passe de l'autre côté du miroir. Recrutée par le Lion, elle aura pour mission d'offrir une seconde chance aux joueurs tout juste éliminés à l'issue de la cérémonie des votes. Amélie sera présente dans la "salle de la seconde chance" en compagnie de deux nouveaux personnages, les "animaux blancs". Les candidats seront alors mis à l'épreuve, et celui ou celle qui l'emporte deviendra alors gladiateur ou gladiatrice. Un rôle qui lui permettra de retourner dans l'arène à minuit pour affronter seul les autres participants. En cas de victoire, le candidat ou la candidate pourra alors prendre la place du joueur de son choix et ainsi réintégrer le jeu. Le joueur éliminé devra quant à lui quitter définitivement le château.
À LIRE AUSSI : "Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
Pour augmenter leur cagnotte, les joueurs auront cette année deux nouvelles possibilités. Dans le cachot, où seront accueillis par le Singe, les joueurs devront réussir des défis dans le noir. Autre option, être convoqué dans le bureau du Lion, qui leur proposera alors un deal impossible. Chaque joueur devra ainsi faire un choix difficile, comme sacrifier une partie de sa cagnotte contre un avantage décisif, ou encore se sacrifier au profit de cette dernière.
Cette année encore, les candidats devront s'affronter dans de grands jeux dans l'arène. Et comme lors des saisons précédentes, ils pourront augmenter leur cagnotte dans des jeux spéciaux. Régulièrement, un candidat sera ainsi convoqué par le Lion dans la salle du Cap ou pas Cap pour jouer face au Renard. Sans connaître les règles du jeu, il devra alors choisir s'il est "cap" de jouer. En cas de refus, il fait perdre 500 euros à la cagnotte. En cas de victoire, il remporte 1.000 euros pour la cagnotte. Et en cas d'échec, il fait perdre 1.000 euros à la cagnotte. Enfin, le Lion proposera ses célèbres "Coup de folie", des défis collectifs et ultra rapides. Exemple en 2022 en début de jeu, lorsque les candidats ont dû s'organiser pour se tenir la main dans l'ordre alphabétique des prénoms.
Surprise ! Cette année il n'y aura pas 50, mais 51 joueurs dans le château le premier jour. Le jeu ne pourra alors commencer que lorsqu'il n'y aura que 50 candidats. Pour décider de celui ou celle qui sera aussitôt arrivé, aussitôt parti, le Lion a prévu le coup : les 51 joueurs devront s'affronter dans l'arène pour un grand jeu. Le grand vainqueur aura alors pour privilège de choisir le candidat éliminé par les 50 autres perdants. Le joueur désigné devra alors quitter le château immédiatement, sans bénéficier de la seconde chance. Un pouvoir qui reviendra aux vainqueurs de chaque grand jeu tout au long de l'aventure.
Parmi les candidats en lice cette année, on retrouve Lou Pernaut, la fille Jean-Pierre Pernaut, dont la mère Nathalie et le frère Tom avaient participé aux "Traîtres" sur M6, mais aussi Carla Ghebali, la fille de Daniela Lumbroso. On pourra également voir Jean-Pascal Lacoste, qui retrouvera Patrice Maktav, avec qui il avait participé à la toute première saison de la "Star Academy" en 2001.
À LIRE AUSSI : "Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
De nouveaux visages pour les fans donc, mais également quelques têtes bien connues de la chaîne : Simon Castaldi, qui en est à sa troisième participation, qui retrouve une nouvelle fois son ex Cassandra, mais aussi Nicolo, Maïssane, Jade Leboeuf, Stéphane Rodrigues, Alex Giudi, Enzo Zadig, Colette, Julie Ricci, ou encore Frédérique, alias Tata Fredo. D'autres stars de la télé-réalité feront également leur retour, comme Kevin Guedj, Kim Glow des "Marseillais", ou encore Jordan et Hilary des "Ch'tis". Des participants de "L'Île de la tentation", Gaëtan, Lidia, Carla et Loanne seront également de la partie. Enfin, des aventuriers seront également au rendez-vous, comme Maissane, Nicolas Couteau, Jonathan de "Destination X", ainsi que Joseph de "Koh-Lanta".