"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6 nouvelles recrues de la troupe ?

|
Par Léonie Dutrievoz Journaliste
Petite, elle s'installait devant "C'est pas sorcier" avec sa grand-mère, "La Nouvelle Star" avec ses parents et en cachette "Secret Story" avec ses copines. Journaliste passionnée par les sujets culture et société, ses vendredis soir sont surtout rythmés par "Danse avec les stars" ou "Drag Race France".
22 photos

Bande-annonce des "Enfoirés 2024" © TF1

La troupe des Enfoirés se renouvelle. Humoriste, chanteur, chanteuse ou encore danseur, cette année, la bande d'artistes oeuvrant pour Les Restos du Coeur accueille 6 nouvelles recrues.

La troupe des Enfoirés s'agrandit. Cette année, six nouvelles recrues ont intégré l'équipe d'artistes qui se produisent au profit des Restos du Coeur. Santa, Claudia Tagbo, Gaëtan Roussel, Ycare, Marc Moreau et Yvon Demol seront présents à l'écran lors de la diffusion du spectacle 2024 ce vendredi 1er mars à 21h10, sur TF1. Dès leur arrivé au sein de collectif, les petits nouveaux ont su apporter leur esprit créatif. Le chanteur Ycare s'est associé à l'un des plus anciens membres de la troupe, Patrick Bruel, pour écrire le nouvel hymne des Enfoirés : "Jusqu'au dernier".

À lire aussi
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles pour la la 5.000e des "12 coups de midi"
TV
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles...
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
TV
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
"The Voice 2024" : Lara Fabian, Marc Lavoine, 2 gagnants de l'Eurovision...  Qui sont les invités de la finale de ce samedi ?
TV
"The Voice 2024" : Lara Fabian, Marc Lavoine, 2 gagnants de l'Eurovision... Qui...
Pas vu à la télé sur M6 : Romain explique ce qu'il s'est réellement passé avec Clémence après avoir dit "non" dans "Mariés au premier regard
TV
Pas vu à la télé sur M6 : Romain explique ce qu'il s'est réellement passé avec...

A lire aussi : Les Enfoirés 2024 : Voici la liste de toutes les chansons du concert

Qui sont les nouveaux ?

Santa

Si son nom d'artiste ne vous dit rien, celui de son ancien groupe est un peu plus connu. Avant de débuter sa carrière en solo, Santa a fondé le groupe Hyphen Hyphen. Il se fait rapidement connaître en France puis à l'international en s'associant avec de grandes marques comme Yves Saint-Laurent ou encore Levi's. Pendant le confinement, Santa commence à travailler sur une carrière solo. En 2022 elle dévoile le morceau "Popcorn Salé", puis sort un EP "999". Rencontrée lors de la performance des Enfoirés à Bordeaux en janvier 2024, l'interprète se confie à Puremédias.com sur son arrivée au sein de la troupe : "J'ai été accueillie avec beaucoup de gentillesse et ça me touche encore. J'ai un double effet : j'intègre la troupe et en plus ils chantent ma chanson "Popcorn Salé". Le tableau est très beau, la mise en scène est superbe".

A lire aussi : Audiences : Quel score pour le concert des Enfoirés 2024 sur TF1 ?

Ycare

Auteur, compositeur et interprète franco-libano-sénégalais, Ycare est un ancien candidat de la "Nouvelle Star" sur M6. Au cours de sa carrière, il a collaboré avec de nombreux artistes comme Axelle Red ou encore Hoshi. Tout juste arrivé dans la troupe des Enfoirés, il a été choisi pour co-écrire l'hymne du groupe avec Patrick Bruel : "J'aurais été très mal à l'aise de venir sans ça. Je suis quelqu'un qui doute. Je me demande souvent si j'ai ma place", confie le chanteur à Puremédias.com, ne cachant pas son admiration pour la troupe des Restos du Coeur.

Marc Moreau

Les Enfoirés ont désormais leur lot de danseur au seins de la troupe. Marc Moreau fait partie des danseurs étoiles du ballet de l'Opéra de Paris depuis mars 2023. Une récompense qu'il a reçue à l'issue d'une représentation de "Ballet impérial". Dans un style contemporain, classique ou encore néo-classique, le danseur foule le parquet de l'Opéra de Paris depuis son entrée à l'école de danse de l'établissement en 1999. En 2024, il est à l'affiche de deux grands ballets : "Don Quichotte" de Rudolf Noureev et "Giselle" de Jean Coralli et Jules Perrot.

Yvon Demol

Danseur à l'Opéra de Paris, tout comme son acolyte Marc Moreau, Yvon Demol a intégré l'école de danse du célèbre établissement en 1998. Depuis, il gravit les échelons intégrant le Corps de Ballet de l'Opéra de Paris en 2008 et est promu "Coryphée" (4e échelon de la hiérarchie des emplois du danseur. Il se trouve devant "quadrille" et derrière "sujet", "premier danseur" et "étoile"). En 2024, il est danseur dans le ballet "Sadeh21" de Ohad Naharin.

Claudia Tagbo

Humoriste, mais aussi actrice, Claudia Tagbo commence sa carrière d'humoriste au Jamel Comedy Club en 2006. En parallèle, elle passe de nombreuses fois devant la caméra apparaissant dans des émissions de télévision comme "On n'demande qu'à en rire" ou encore "Vendredi, tout est permis avec Arthur". L'humoriste joue aussi dans de nombreux films comme "Tout simplement noir" de Jean-Pascal Zadi ou encore "On est fait pour s'entendre" de Pascal Elbé.

A lire aussi : Les Enfoirés 2024 : Date de diffusion, artistes présents, chansons... Tout savoir sur le concert annuel aux profits des Restos du coeur

Gaëtan Roussel

Chanteur du groupe Louise Attaque, Gaëtan Roussel a fait chanter et danser la France entière sur "J't'emmène au vent" ou encore "Les nuits parisiennes". En 2009, il débute une carrière solo avec l'album "Ginger" qui lui permettra de remporter la victoire de la musique de l'album rock de l'année. Son premier single solo "Help Myself" est un grand succès. Depuis, il enchaîne les sorties d'album. Son dernier opus, "Si tu as peur, n'aie pas peur de l'amour" est sorti en avril 2023, sur lequel il a collaboré avec Daniel Auteuil.

l'info en continu
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du 8 au 14 juin 2024
Programme TV
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du...
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles pour la la 5.000e des "12 coups de midi"
TV
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles...
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
TV
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera pas sur France Télévisions
Programme TV
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera...
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus de 67 pays...
SVOD
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus...
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le journaliste Julien Pain, "faussement accusé de violences" sur les réseaux sociaux
Internet
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le...