Séries
"Les Enquêtes de Murdoch" : La saison 11 arrive ce soir sur France 3
Publié le 19 août 2018 à 10:51
Cette nouvelle saison ne sera pas de tout repos pour le héros incarné par Yannick Bisson.
"Les Enquêtes de Murdoch" de retour ce soir sur France 3

Sombre début de saison pour le détective canadien. A compter de ce soir et à raison de deux épisodes inédits par semaine, France 3 débutera la diffusion de la saison 11 de sa série policière à succès, "Les enquêtes de Murdoch", du nom de l'inspecteur auquel Yannick Bisson prête ses traits. Accusé d'avoir assassiné une danseuse de cabaret, il va non seulement être emprisonné, mais va voir également deux de ses adjoints abattus au cours d'une fusillade. Quant à son épouse et partenaire de travail, le médecin-légiste Julia Ogden (Hélène Joy), elle a été kidnappée par des notables corrompus.

Une série bien dans son époque

18 épisodes de 45 minutes composent la nouvelle saison de cette série canadienne inspirée des romans de Maureen Jennings. Une série réaliste qui se déroule dans le Toronto du début du XXe siècle en s'intéressant aux balbutiements des techniques de police scientifique développés par Murdoch et en s'appuyant sur des personnages et des événements célèbres.

Dans l'épisode d'ouverture de cette saison 11, intitulé "Tel le phénix", Murdoch doit combattre depuis sa prison une police et un gouvernement corrompus pour prouver son innocence, alors que le docteur Julia Ogden est kidnappée et que l'inspecteur Brackenreid (Thomas Craig) disparaît.

Suite à l'embuscade dans l'église, l'avenir du poste de police n°4 est plus qu'incertain. L'équipe historique a été décimée : Murdoch est donc en cellule, accusé du meurtre de la danseuse Lydia Hall tandis que Brackenreid et Julia Odgen sont toujours portés disparus. L'agent Higgins (Lachlan Murdoch) a pour sa part survécu à la fusillade mais doit maintenant répondre aux ordres d'une nouvelle patronne, imposée par Franklin Williams du Comité de Contrôle. Son complice, le promoteur Robert Graham, le fait chanter pour l'inciter à extorquer des aveux de Murdoch. Heureusement, ce dernier peut compter sur l'aide de l'inspecteur Watts (Daniel Maslany) qui va tâcher de retrouver Julia et de faire toute la lumière sur cette affaire.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Séries TV Programme TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news