Un retour attendu. Ce lundi à 9h, les auditeurs de RMC et les téléspectateurs de RMC Story ont eu le plaisir de retrouver en direct et en studio Alain Marschall, qui était absent depuis deux semaines après avoir été testé positif à la Covid-19. Son collègue Olivier Truchot ayant été un cas contact, ce dernier avait dû rester chez lui par précaution pendant une semaine. Un épisode qui n'est désormais plus qu'un souvenir, même si Alain Marschall en porte toujours les stigmates, reconnaissant être fatigué. "Quand tu en sors, tu te rends compte de ce que tu en gardes comme séquelles", a-t-il affirmé.
"Les douleurs articulaires et musculaires sont toujours là"
Avant de détailler ce qui le gêne encore à l'heure actuelle : "de temps en temps, le souffle un peu court, et surtout, les douleurs articulaires et musculaires sont toujours là. Ca te fait des saletés de pointes et d'inflammations musculaires, ça fait un mal de chien", s'est plaint le journaliste. Autour de la table, l'avocat Charles Consigny a plaisanté en s'interrogeant sur de possibles séquelles neurologiques, avant que l'émission ne débute. puremedias.com vous propose de revoir ci-dessous cette séquence.
Le paysage audiovisuel français n'est pas épargné par la crise sanitaire. Outre le cas d'Alain Marschall, l'équipe de l'émission "La Quotidienne" sur France 5 a dû être isolée à domicile la semaine dernière après avoir reçu un invité testé positif. Même constat du côté de CNews et de Laurence Ferrari. La journaliste a été priée de rester chez elle par précaution. Elle avait interrogé jeudi dernier Bruno Le Maire avant que le ministre de l'Economie et des Finances n'annonce 24h plus tard avoir été testé positif.
Vous l'attendiez ?
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) September 21, 2020
Notre @AlainMarschall est de retour en pleine forme ! #GGRMC pic.twitter.com/0XzDsWysbe