Chassé de la grille de France 3 en 2019, le divertissement "Les Grands du Rire" renaît sur C8 après cinq ans d'absence. Bernard Montiel et Karen Cheryl seront aux commandes de cette émission consacrée à l'humour et à la chanson française, qui arrive sur la grille de C8 à partir du 1er juin prochain.
Créés en 2003, "Les Grands du Rire" ont connu une première vie sur la Trois avec Yves Lecoq, où Karen Cheryl tenait une rubrique. Sur la grille de France 3, le programme avait été remplacé, à la rentrée 2019, par "Samedi d'en rire", une émission présentée par Jean-Luc Lemoine.
Exit Yves Lecoq, place à Bernard Montiel
C8 a décidé de faire renaître le programme de ses cendres, avec son producteur d'origine, Ibach Télévision. Karen Cheryl prend le rôle de co-présentatrice aux côtés de Bernard Montiel. Ce dernier est déjà présent sur C8 en tant que chroniqueur régulier dans les émissions de Cyril Hanouna. Sur la 8, "Les Grands du Rire" sont programmés chaque samedi après-midi, à compter du 1er juin, à 16 heures.
A lire aussi : Audiences : Record historique pour Jordan De Luxe sur C8 avec Guy Carlier en invité
Comme c'est le cas depuis sa création, l'émission revisite les incontournables de l'humour - une thématique récurrente sur C8 qui diffuse régulièrement des spectacles d'humour - ainsi que le patrimoine de la chanson française. La version 2024 des "Grands du Rire" est rythmée par des séquences emblématiques de l'émission, auxquelles s'ajoutent de nouvelles chroniques. L'émission propose de l'actualité culturelle avec des invités issus du milieu du spectacle, des destins de stars de la chanson française ou encore des triomphes de stars pour revoir des performances scéniques.