Radio
"Les grosses têtes" : Laurent Ruquier annonce de nouvelles recrues pour sa rentrée sur RTL
Publié le 28 août 2022 à 14:30
L'émission culte sera de retour en inédit de 15h30 à 18h dès ce lundi 29 août.
Roselyne Bachelot prend la défense des "Grosses Têtes"

Les fans d'humour et de culture générale vont retrouver leur rendez-vous favori. Dès ce lundi 29 août, l'émission de RTL "Les grosses têtes", présentée par Laurent Ruquier, sera de retour en inédit dans la grille à partir de 15h30. Ce sera l'occasion pour les auditeurs de réentendre pour la première fois depuis son départ du ministère de la Culture Roselyne Bachelot, qui retrouvera son fauteuil. Et dans un entretien accordé au "Parisien" ce week-end, l'animateur annonce de nouvelles recrues : "Chez les intellos, nous allons accueillir Rachel Khan et Olivier Bellamy. Et chez les humoristes, il y aura Booder".

Isabelle Mergault de retour

Laurent Ruquier confirme aussi le retour d'Isabelle Mergault après plusieurs mois d'absence. Cette figure des "Grosses têtes" était accaparée par le tournage d'un film. Sébastien Thoen, qui fera partie des nouveaux humoristes de la matinale de RTL et que le chef d'orchestre des "Grosses têtes" compare à "Pierre Bénichou jeune" sera également de la partie pour cette nouvelle saison.

A LIRE AUSSI : "Les peine-à-jouir, j'en ai rien à cirer" : Roselyne Bachelot répond à ses détracteurs

Enfin, l'homme fort de la station au logo rouge, mais aussi du service public, confirme à nos confrères être en discussions avec Paris Première pour lancer un nouveau magazine culturel, même si rien n'est encore signé. Une information qui avait été révélée par "Télérama" cette semaine. "J'ai obtenu l'autorisation de Delphine Ernotte (présidente de France Télévisions) pour le faire, ce qui est assez exceptionnel, et je ne la remercierai jamais assez", se réjouit Laurent Ruquier. Qui se permet une petite boutade en conclusion : "D'ailleurs, je lui ai dit que cette émission pourrait être un très bon pilote pour le service public à l'avenir !".

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Mots clés
Radio Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
Radio
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news