"Les Guignols" : Un nouveau format et moins de PPD

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Guignols" : Un nouveau format et moins de PPD
PPD © Canal+
La double en latex de PPDA ne sera plus le fil rouge de l'émission dans la nouvelle formule du programme satirique.

S'ils ont frôlé le renvoi au début de l'été, "Les Guignols" vont bien revenir à la rentrée sur Canal+. Le programme ne sera cependant pas tout de suite de retour à l'antenne, le temps pour les nouveaux auteurs de préparer la profonde mue du programme.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

La nouvelle direction de Canal+ a en effet fixé pour mission à la nouvelle équipe d'internationaliser l'émission. Désormais diffusé quotidiennement à 20h50 en crypté, le dimanche en gratuit, le programme sera surtout disponible mondialement sur Dailymotion, propriété de Vivendi, quelques heures après sa diffusion à l'antenne. Traduits en anglais et en espagnol avec de nouvelles voix, "Les Guignols" traiteront aussi moins de politique française pour donner une plus large place à la world culture. Un moyen de rajeunir l'audience, l'un des autres objectifs fixés par la nouvelle direction.

Plus de faux JT

Autre changement majeur, le programme satirique ne sera plus présenté sous la forme d'un faux JT animé par PPD, comme l'ont révélé nos confrères de Télé 2 Semaines aujourd'hui. Si Canal+ se refuse à tout commentaire sur le sujet, l'information a été confirmée à puremedias.com par une source proche de l'émission. "PPD sera toujours aux 'Guignols' mais ne sera plus l'unique présentateur", précise-t-on ainsi en interne.

Concrètement, les "Guignols" devraient désormais avoir pour décor une newsroom actuellement en phase de conception mais il y aura toujours un JT traditionnel inséré au milieu de l'émission. Le double en latex de Patrick Poivre d'Arvor ne sera donc plus le fil rouge du programme satirique mais en restera un visage important. Une décision qui a fait réagir le véritable PPDA sur Twitter.


Ce changement de format est justifié en interne par la nécessité d'adapter le programme à son nouvel horaire. "Les Guignols" ne seront ainsi plus en concurrence avec les 20 Heures des autres chaînes et seront diffusés après un "Petit Journal" rallongé.

Quoiqu'il en soit, l'ensemble des décisions affectant l'émission devraient être définitivement actées dans les prochains jours. Quant à la date officielle du retour de l'émission, elle reste pour l'instant inconnue. D'après nos informations, "Les Guignols" devraient revenir à l'antenne début octobre.

BD / BM

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

"Stress pas"... EUh ouai ok



Eiphel Labéy

Je ne commente pas le fait que ce soit un "gosse", néanmoins les gosses ont heureusement la possibilité d'écrire leurs bêtises. En revanche vous ne devriez pas avoir le droit de leur parler comme ça.



Eiphel Labéy

"Internationaliser" c'est tout sauf laisser sa liberté à ce programme. Comment être satirique et dénoncer ou se moquer d'institutions dont le public n'est pas proche ? La "World Culture" ? Qu'est-ce que c'est que cette expression ignoble ?

En fait il s'agit de prendre la moitié des marionnettes françaises pour les transformer en personnalités américaines, refonte simple et "feel good".

Les gens qui regardaient "les guignols" sont tout sauf la cible de ce genre de programmes où l'on nous vend une prétendue culture universelle. Je sens que l'on va apprendre beaucoup moins de choses devant cette nouvelle version. Peut-être rira-t-on, je l'espère du moins.



Corentin

Je pence a Alain de Greef qui depuis sa mort a du ce retourné 50 000 fois dans sa tombe la pour le coup je ne vais plus regardé canal + !!! quand y vont voir qui vont faire moins de 500 000 avec le Grand Journal et que Càvous va faire les même score que TPMP a mon avis y vont vite revenir en arrière !!!!! BOLLORE DE MMMMEEEERRRRRDDDDEEEEE !!!!!!!!!



Anthony Folliot

non non pas que ça, pas que ça... stresse pas...



Eliot

Un gosse ? La blague ! Passons, qu'est-ce qui te chagrine ma petite ? Tu n'avais rien d'intéressant à faire aujourd'hui ?



Bubble

Game Over !



littleboots

Tu es un gosse, tu devrais meme pas avoir la possibilité d'écrire tes bêtises.



RobAndCo

C'est clair. Je ne pense pas que c'est le genre de programme qui pousse les gens à s'abonner.
Je ne regarde que les best of de la semaine le dimanche personnellement.



Furious Angel

Donc tu n'a rien suivi à ce qui se passe depuis deux mois. Les auteurs ont dit que ça allait se recentrer sur le divertissement, ce qui mécaniquement veut dire parler moins de politique. Ils ne l'abandonnent pas mais ça sera moins central. C'est le sens de toutes les annonces depuis quelques semaines. Arrête de nier, c'est ridicule...



Furious Angel

Pas QUE ça. Mais c'est l'essentiel, et tout le monde le sait. Le nier est ridicule...



Valou

La censure version Bolloré :
Changer un programme qui marche déjà très bien, le déstabiliser complètement, le rendre pas drôle pour que plus personne n'ait envie de regarder et pour pouvoir justifier la déprogrammation par les mauvaises audiences.



vincetv

et totalement parano pour ne voir que ça...



vincetv

"Sera moins présente" elle sera toujours là dans une nouvelle version... Moins présente ça reste à voir car tant que rien n'est diffusé on ne peut pas l'affirmer ;)



Furious Angel

Non mais tu as lu l'article ? C'est justement pour ça que la marionette de PPD sera moins présente ! La partie JT ne sera plus qu'un des éléments des Guignols. On parle pas de ratés de journalistes ou de rumeurs, mais des projets clairement définis. Tes comparaisons sont malhonnêtes.



A French

Ce que Les Guignols faisaient de mieux dans leurs caricatures! RIP si ce genre de sketch n'est pas de retour en octobre (ce que je soupçonne fortement..)



Barry

Ils ont de quoi alimenter leur dernier sketch, en mai prochain : un conseil d'administration de la World Company, ou une bande de Sylvestre en costumes détruit l'ame (même flétrie) du programme.
Au moins, ce sera drôle.



Drsavane

Le Petit Journal a été rallongé mais bourré de chroniques et pastilles en tout genre. Ce n'est pas en soit ça qui dérange les politiques. (c'était plus pour répondre, hein, j'ai pas d'avis sur la question principale).



tetu29

[...] le programme sera surtout disponible mondialement sur Dailymotion, propriété de Vivendi [...]
Quelle phrase merveilleuse ! Mondialement. Tss, tss, tss, tss, tss...



Château de Boigne

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir ça.



La Sardine

Bien vu !



vincetv

Oui on a aussi dit qu'il n'y aurait plus les guignols, que c'était la dernière saison de Claire Chazal (en 2012, 2013, 2014...) que Martin Bouygues était mort, que Secret Story c'était fini... Vous savez entre les "ont dit que" et la réalité y'a souvent un gouffre.



La Sardine

La politique c'est le sel du programme. Ce n’était pas le cas au départ souvenez vous de la boite à coucou : ha que coucou, c'était médiocre mais ça fesait rire les enfants. Bref on y retourne. Autant passer "bonne nuit les petits" en français anglais et espagnol pour plus de cohérence.



Furious Angel

C'est ce qui est annoncé absolument partout, parler de people plus que de politique, j'invente rien.



monsieur-minet

Il faudrait apprendre à lire les articles, pas se contenter des titres.
Par ailleurs, il faudrait AUSSI apprendre à comprendre les titres : "moins de" ne signifie pas "pas de".
Mais bon, j'imagine qu'on va me répondre que le producteur de cette nouvelle mouture, c'est Sarkozy, et blablabla et blablabla... ♪♫♪



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias