"Les invisibles" (France 2) : Y aura-t-il une saison 3 ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Les invisibles" (France 2) : Y aura-t-il une saison 3 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision dès son plus jeune âge. Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “The Voice”, un documentaire, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Autre terrain de jeu : les réseaux sociaux.
Bande-annonce des"Invisibles" sur France 2 © Sofie GHEYSENS - STORIA TELEVISION - FTV
Lancée en 2021 sur France 2, cette série policière emmenée par Guillaume Cramoisan est rediffusée cet été sur la chaîne du service public.

Des rediffusions qui donnent envie d'en voir plus. Depuis mercredi dernier, France 2 rediffuse les premiers épisodes de sa série policière, "Les Invisibles". Pour l'occasion, plus de 2,60 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 15,9% de part de marché sur le public âgé de quatre ans et plus (4+) et 4,6% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'étaient installés devant la chaîne du service public pour suivre les deux premières enquêtes de l'équipe emmenée par Guillaume Cramoisan ("Profilage"), Nathalie Cerda et Cécile Rebboah ("Les Bracelets rouges").

À lire aussi
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de "N'oubliez pas les paroles" après 175.000 euros de gains
TV
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de...
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui seront les 17 maîtres de cérémonie ?
TV
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui...
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024 sur M6, Flavie et Jérémy réintègrent le jeu
TV
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024...

Enquêtes sur l'identité de corps non-identifiés

Mais France 2 proposera-t-elle un jour des nouveaux épisodes des "Invisibles" ? La réponse est oui. Sans trop faire de publicité autour de cette fiction produite par Storia Television, France Télévisions a déjà mis en boite les futurs épisodes qui composeront la troisième saison de cette série qui suit le travail de la brigade des "Invisibles", une équipe qui enquête sur l'identité de corps non-identifiés.

Guillaume Cramoisan interprète Gabriel dit Darius, un commandant obsédé à l'idée de redonner une dignité et une humanité à des corps sans identité. Pour réussir sa mission, il a à ses côtés trois coéquipiers : le lieutenant Estelle Lacorderie dite Duchesse, jouée par Déborah Krey, le lieutenant Benjamin Ferrer dit Ben, interprété par Quentin Faure ("Engrenages"), et la major Marie-Joëlle Cantini dites Marijo, sous les traits de Nathalie Cerda ("Un village français"). Ensemble, ils doivent identifier les corps, reconstituer leur passé et leur vie afin de rendre justice, et éviter qu'ils ne soient envoyés dans une fosse commune.

C'est l'acteur Guillaume Cramoisan, lui-même, qui a annoncé la fin du tournage de la saison 3 fin juin sur ses réseaux sociaux. "3 mois intensifs... Bruxelles... Lille... Et le plaisir de fêter ensemble la fin du tournage, de retour à Paris...", a-t-il posté sur Instagram accompagné d'une photo de toute la bande.

Audiences solides pour France 2

La première saison composée de six épisodes de cinquante-deux minutes fut diffusée du 8 au 22 septembre 2021. En moyenne et en audience veille, elle avait séduit 3,95 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 19,4% auprès de l'ensemble du public. Un bilan très positif qui avait poussé le service public à en commander une seconde. Programmés du 23 novembre au 7 décembre 2022, les six épisodes de la saison 2 avaient séduit en moyenne et en audience veille, 3,67 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, pour une part de marché de 18,2% sur le public âgé de 4 ans et plus.

Reste désormais à savoir quand France 2 dégainera la saison 3 des "Invisibles". Encore un peu de patience.

l'info en continu
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...
Présence de Judith Godrèche, manifestations devant l'Olympia, baptême du feu de Rachida Dati : Pourquoi les César 2024 s'annonce épique ce soir sur Canal+
Cinéma
Présence de Judith Godrèche, manifestations devant l'Olympia, baptême du feu de...