"Les Marseillais vs le reste du monde" : La saison 3 ce soir sur W9

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Marseillais vs le reste du monde" : La saison 3 ce soir sur W9
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Les marseillais vs le reste du monde" © W9
Le programme, de nouveau présenté par David Lantin, intègre quelques nouveaux candidats.

Egalité, balle au centre. A l'issue des deux premières saisons diffusées sur W9, les Marseillais tout comme le Reste du monde ont décroché chacun une victoire. Ces derniers sont même les vainqueurs en titre et le temps est venu de les départager. Ce sera le cas lors de la saison 3 des "Marseillais vs le reste du monde", que W9 lance à partir de ce soir à 18h50. Une saison tournée à Marbella en Espagne et placée sous le signe du jeu, de l'amour (plusieurs ex et célibataires vont se retrouver réunis sous le même toit) et de l'amitié.

À lire aussi
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo aura-t-elle une suite sur TF1 ?
TV
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo...
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes de la chaîne info "ne confirment pas la manipulation" dénoncée par "Mediapart"
TV
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes...
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va rediffuser "Charmed" dès ce vendredi
TV
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va...
"Personne n'a été blessé" : Un élément du décor de "N'oubliez pas les paroles !" tombe en plein tournage de l'émission de Nagui sur France 2
TV
"Personne n'a été blessé" : Un élément du décor de "N'oubliez pas les paroles !"...

Dylan de "Koh-Lanta" rejoint le cast

De part et d'autre, de nombreux visages connus par les mordus de télé-réalité. Pour représenter les Marseillais : Julien Tanti, Jessica, Kévin, Julia, Benjamin et Maëva. Le Reste du monde sera quant à lui défendu par Nikola, Coralie, Julien Bert, Laura, Dylan (ancien candidat de "Koh-Lanta" dont c'est la première participation) et Fidji. Chaque équipe sera renforcée par des participants supplémentaires au cours du programme. C'est le cas de Thibault, Jérémy, Carla, Paga et Camille pour les Marseillais et de Martika, Julien Guirado, Anthony, Stéphanie, Elsa, Oxanna et Alix pour le Reste du monde. L'objectif ultime de chaque équipe : s'imposer pour pouvoir soulever la coupe promise aux vainqueurs.

Pour engranger des points et se départager, les "familles" - terme consacré pour désigner ici les équipes - prendront part à pas moins de quatre types d'épreuves : les battles professionnelles ; les épreuves collectives, qui permettront à l'équipe gagnante d'intégrer un nouveau candidat et à l'inverse de voir partir celui ou celle qui rêvait d'intégrer l'équipe adverse ; l'épreuve de Moundir où dépassement de soi et travail d'équipe seront essentiels pour décrocher la victoire et enfin le duel des champions.

David Lantin en maître de cérémonie

Pour ce combat, un membre de chaque équipe, désigné comme champion de la semaine, aura la lourde responsabilité de se battre seul et en duel contre le champion de l'équipe adverse pour espérer acquérir un avantage conséquent pour sa "famille" et faire basculer la compétition.

Chaque semaine, David Lantin animera la cérémonie, moment solennel au cours duquel il dévoilera aux deux "familles" le résultat des battles et par conséquent qui a remporté les contrats et les points qui y sont associés. La "famille" qui aura obtenu le plus de points grâce aux battles sera sauvée tandis que l'équipe qui en aura accumulé le moins devra éliminer l'un des siens.

Valeur sûre de W9, la saison 2 des "Marseillais vs le reste du monde" avait séduit la saison dernière entre septembre et décembre 2017 754.000 téléspectateurs en moyenne (3,3% de PDA), selon Médiamétrie, un score qui était monté à 902.000 fidèles, soit 3,8% du public grâce aux audiences à J+7. L'émission devra affronter la concurrence sur la même case horaire des "Vacances des anges" sur NRJ 12, dont la saison 3 a débuté la semaine dernière.

W9
W9
"Les apprentis champions" : Pourquoi W9 change l'horaire de son programme de télé-réalité avec Laurent Maistret ce mardi
Audiences : Quel bilan pour "Les apprentis champions" après une semaine de diffusion sur W9 ?
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences : Quel bilan pour "The Power" après une semaine de diffusion sur W9 ?
Voir toute l'actualité sur W9
Autour de W9
  • France 3
  • American Idol
  • Prison Break
  • Camille Combal
  • Faustine Bollaert
  • Sandrine Corman
  • Kyle XY
  • Entourage
  • Alexandre Devoise
  • Mark Wahlberg
  • Jérôme Anthony
  • Nouvelle Star - Saison 2013
  • Paris Première
  • Sidonie Bonnec
  • Malcolm
l'info en continu
Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas... Pluie d'hommages après la mort de Nonce Paolini, ancien patron de TF1
Personnalités
Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas... Pluie d'hommages après la...
"Rien que d'en parler, j'en ai encore des frissons" : Philippe Gougler raconte la scène qui l'a "marqué à vie" dans "Des trains pas comme les autres" sur France 5
Interview
"Rien que d'en parler, j'en ai encore des frissons" : Philippe Gougler raconte la...
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec celui de Julien Arnaud sur TF1
Audiences
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec...
Audiences : "La 7e compagnie" sur TF1, vainqueur dans un fauteuil, catastrophe pour "Des racines et des ailes" sur France 3
Audiences
Audiences : "La 7e compagnie" sur TF1, vainqueur dans un fauteuil, catastrophe...
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
Personnalités
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo aura-t-elle une suite sur TF1 ?
TV
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo...