"Les Mystères de l'amour" : Magalie Madison (Annette) réagit à sa relation avec Monsieur Girard

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Mystères de l'amour" : Magalie Madison (Annette) réagit à sa relation avec Monsieur Girard
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Magalie Madison revient sur le "Annette-gate"
Magalie Madison revient sur le "Annette-gate" © Abaca
Le "Annette-gate" n'en finit plus de faire parler ! Après Jean-Luc Azoulay, c'est au tour de la comédienne qui campait Annette dans "Premiers baisers", Magalie Madison, de s'exprimer sur la relation de son personnage avec Monsieur Girard.

Qui aurait cru que cette courte séquence aurait un tel retentissement sur le net ? Le week-end dernier, TMC diffusait un nouvel épisode de sa série originale "Les mystères de l'amour", série dérivée des "Vacances de l'amour" et donc de "Hélène et les garçons". Au moment d'annoncer son mariage à son père par téléphone, Hélène interrompt en fait un moment intime entre ce dernier et sa nouvelle compagne qui n'autre... qu'Annette ! Rappelez-vous, Annette était la meilleure amie de Justine dans "Premiers baisers", série dérivée d'"Hélène et les garçons". Après la mort de sa femme, Monsieur Girard, le père d'Hélène et Justine, s'est donc mis en couple avec la meilleure amie de sa plus jeune fille, qui en pinçait pour lui depuis des années.

À lire aussi
"Balthazar" : TF1 arrête finalement la série avec Tomer Sisley après la saison 5
Séries
"Balthazar" : TF1 arrête finalement la série avec Tomer Sisley après la saison 5
"Je suis très déçue !" : Mimie Mathy annonce la fin de la série "Le prix de...", dont elle est l'héroïne sur France 3
Séries
"Je suis très déçue !" : Mimie Mathy annonce la fin de la série "Le prix de...",...
"Ici tout commence" : Pourquoi le feuilleton de TF1 n'est-il pas diffusé ce vendredi 25 novembre ?
Séries
"Ici tout commence" : Pourquoi le feuilleton de TF1 n'est-il pas diffusé ce...
Un acteur phare de "Squid Game" poursuivi pour une agression sexuelle
Séries
Un acteur phare de "Squid Game" poursuivi pour une agression sexuelle

"Je savais qu'on n'était pas oublié"

Un choc pour les fans de "Premiers baisers" et des séries AB Productions, qui ont réagi avec plus ou moins d'humour et de recul sur les réseaux sociaux. Du dégoût à l'amusement, on a pu lire des réactions de toutes sortes sur le net, au point que Jean-Luc Azoulay, producteur de la série, a souhaité commenter ce choix scénaristique étonnant. "Annette a 36 ans, Roger a la cinquantaine passée. Il y a une différence d'une vingtaine d'années et ils vont se marier, ce n'est pas très gênant dans l'absolu. Sauf que dans l'imaginaire, Annette était la copine de Justine. Pourtant, ils n'ont aucun lien de parenté. Il a perdu sa femme, il est célibataire, elle est auprès de lui et a toujours un faible pour lui", a-t-il expliqué à Télé 2 Semaines.

Et hier, c'est carrément Magalie Madison, l'actrice qui campait Annette à l'époque et qui a repris son rôle l'espace de quelques minutes, qui donne à son tour son point de vue. Interrogée par Télé-Loisirs, l'actrice a tenu à relativiser l'importance de cette séquence. "Je me suis dit que pour que ça fasse un buzz pareil, c'est qu'il ne se passait rien dans le monde ! C'est un feuilleton, il ne faut pas non plus déplacer les choses", commence ainsi l'actrice, qui s'attendait malgré tout à ce que les fans réagissent. "Je savais qu'on n'était pas oublié. Je savais aussi qu'ils avaient envie de nous revoir. Mais ils ne s'attendaient surement pas à ça. Donc je pense que c'est ça qui les a surpris !", explique-t-elle.

"Refaire Annette, ça me coûte"

Mais Magalie Madison ne comprend pas les réactions parfois violentes à cette relation entre Annette et Monsieur Girard. "Je pense que ce qui a touché les gens, c'est que ça touche à leurs souvenirs. Mais j'ai envie de vous dire, chers amis, nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours ! Je n'ai plus 15 ans, je vais bientôt en avoir 40. Alors oui, j'ai une vie sexuelle ! Que de voir ça avec Mr Girard, c'est peut-être un peu surprenant, oui. Mais l'amour, ça n'a pas d'âge ! (Et dire que c'est) à la limite de l'inceste ? Il ne faut peut-être pas exagérer non plus !", se défend-elle, tout en précisant qu'elle ne prévoit pas d'endosser à nouveau le costume (et la voix !) de ce personnage. "Refaire Annette, ça me coûte. Je n'ai pas franchement envie de le faire. Moi, j'aime tourner d'autres choses, jouer d'autres personnages, mais pour l'ambiance, le côté clin d'oeil, je me suis dit que ça pouvait être rigolo !", confie-t-elle ainsi.

Magalie Madison
Magalie Madison
l'info en continu
Arrêt de "Passage des arts" de Claire Chazal : Le SNJ de France Télévisions en colère contre Delphine Ernotte
TV
Arrêt de "Passage des arts" de Claire Chazal : Le SNJ de France Télévisions en...
La BBC pourrait arrêter de diffuser ses programmes à la TV d'ici 10 ans
TV
La BBC pourrait arrêter de diffuser ses programmes à la TV d'ici 10 ans
"Top chef" 2023 : M6 promet des "émissions plus courtes" et supprime l'épreuve de la dernière chance
TV
"Top chef" 2023 : M6 promet des "émissions plus courtes" et supprime l'épreuve de...
Attaqué par Marc-Olivier Fogiel et BFMTV pour diffamation, Samuel Gontier ("Télérama") relaxé
Justice
Attaqué par Marc-Olivier Fogiel et BFMTV pour diffamation, Samuel Gontier...
Coupe du monde 2022 : Le calendrier des retransmissions des quarts de finale chaîne par chaîne
TV
Coupe du monde 2022 : Le calendrier des retransmissions des quarts de finale...
Disney+ : Un épisode complètement déjanté de la série avec Eric Judor pour Noël
SVOD
Disney+ : Un épisode complètement déjanté de la série avec Eric Judor pour Noël