Action ! Ce lundi, C8 a annoncé le début du tournage dans la région Provence - Alpes-Côte d'Azur de sa nouvelle série "Les ombres rouges", dont le premier nom du cast, Raphaël Lenglet, a été annoncé par puremedias.com en avril dernier. Elle sera co-produite par Gétévé Productions, Banijay Studios France et H2O Productions, la société de Cyril Hanouna, qui n'a jusqu'ici jamais produit de série de ce format. Réalisée par Christophe Douchand, cette mini-série sera composée de six épisodes de 52 minutes.
Un cast avec Nadia Farès, Antoine Duléry et Raphaël Lenglet
La fiction "Les ombres rouges" sera portée par un cast très fourni : Nadia Farès, Manon Azem, Antoine Duléry, Lannick Gautry, Raphaël Lenglet, Mhamed Arezki, Rémi Pedevilla, Héléna Soubeyrand et aussi André Oumansky. L'histoire de cette série démarre en 1993, lorsque Clara Garnier, 5 ans, est enlevée et que ses ravisseurs exigent une énorme somme d'argent pour sa libération. L'échange de la rançon se termine en bain de sang, la mère de Clara est tuée et la fillette disparaît. 25 ans plus tard, sa soeur aînée Aurore est devenue officier de police. Lors d'une enquête, elle découvre que Clara est toujours vivante mais vit sous une autre identité. Ce retour inespéré va déclencher une série d'événements violents et faire remonter à la surface des secrets de famille.
Interrogé par puremedias.com fin avril dernier, Raphaël Lenglet avait évoqué ses projets de série à la télévision. "Cet été, nous allons tourner 'Les ombres rouges' pour C8 et 'Remix' pour M6. Et on m'a proposé un nouveau téléfilm", avait déclaré le comédien, qui retrouvera dans "Les ombres rouges" son ancien collègue dans "Les Bleus", Mhamed Arezki.