"Les Revenants" : Premier teaser de la saison 2 de la série de Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Revenants" : Premier teaser de la saison 2 de la série de Canal+
Premier teaser de la saison 2 des "Revenants" © DR
La série fera son retour à l'automne prochain, trois ans après sa première saison.

"Les Revenants" reviennent. Alors que la saison 1 avait été diffusée avec succès à l'automne 2012 sur Canal+, les fidèles s'étaient étonnés de voir la production prendre beaucoup de temps. En effet, annoncée, la saison 2 tardait à arriver mais, ces derniers mois, des rumeurs faisaient état d'une diffusion à l'automne prochain, trois ans après les premiers épisodes. Ce retour est désormais confirmé au travers d'un bref teaser publié hier par Canal+ et qui montre Victor, joué par Swann Nambotin.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Pour le moment, aucun détail sur l'intrigue de cette deuxième saison des "Revenants" n'a filtré. L'attente est d'autant plus grande qu'en deux ans, la série reste la création originale la plus suivie de l'histoire de la chaîne cryptée. En moyenne, 1,4 million de téléspectateurs avaient suivi les huit épisodes de la première saison, soit 23,3% des abonnés à la chaîne cryptée. Ce succès avait attisé la curiosité des diffuseurs internationaux, la série étant proposée par la suite dans de nombreux pays, dont le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

A noter par ailleurs que la chaîne américaine A&E va, elle, lancer prochainement son adaptation de la série de Fabrice Gobert. Une première bande-annonce a été diffusée il y a quelques jours.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
chocotop

On ne sait pas si ça fonctionne ou pas puisque aucune chaine ne le fait depuis des années. "Du point de vue de la chaîne, tu perds pas mal d'audience dès 21h40, ce n'est pas l'idéal" justement c'est ça qui est interessant ! ça crée de l'émulation, les chaines recherchent un programme suffisamment puissant pour conserver un maximum de téléspectateurs, pourquoi les séries Américaines sont plus efficace que les notres ?? car elles sont créé pour un marché ultra concurrentiel. De plus comme tu le dis Canal peut se permettre cela ainsi que France télé.



Plouf

Faudrait surtout apprendre à lire avant de regarder des trucs...



dam78

Oui je pense aussi, car dire qu'Engrenages c'est de la science-fiction, on doit pas voir la même chose. La série est une fiction, mais les événements pourraient réellement se passer .



Plouf

Je pense que ton dernier commentaire me conforte dans l'idée d'arrêter cette discussion, si Engrenages est "très réaliste", on vit définitivement pas dans le même monde ^^



dam78

C'était certes floue mais le sourire de son directeur de campagne disait qu'elle avait gagné donc pour moi c'est incompréhensible alors qu'Engrenages c'est très réaliste.



Plouf

ITW du prod : "Connaissant ses hésitations, nous avions prévu une fin de saison 1 suffisamment floue pour que deux scénarios soient possibles : dans le premier, elle remportait l’élection, et dans le second elle perdait, battue par le candidat de la gauche, Alain Marjorie (Nicolas Marié, ndlr). Nous allons continuer avec cette seconde option." Ayant regardé les deux saisons à la suite il y a peu, je peux te dire que c'est plus crédible et ça passe mieux que les intrigues abracadabrantesques d'Engrenages.



dam78

Si !!! Nathalie Baye avait gagné mais comme elle a prévenu au dernier moment qu'elle ne reviendrais pas, ils ont réécrit le scénario. Et beaucoup d'articles sur Internet prouvent ce que je dis.



Plouf

Le personnage de Nathalie Baye n'a pas gagné à la fin de la saison 1, elle perd de très peu. Et la coupure entre les saisons est très bien intégrée, mieux qu'entre les saisons d'engrenages avec des cliffs en carton que ce soit en fin d'épisode ou en fin de saison. Engrenages est certes addictif, mais à coup d'artifice, l'intrigue est alambiquée volontairement pour tenir la saison, tout ça pour des résolutions souvent rapides. Il ne s'agit pas d'établir un classement entre les deux mais juste dire qu'Engrenages a une concurrence sérieuse sur d'autres chaînes et devrait embaucher des scénaristes.



dam78

Je ne suis pas d'accord ! C'est une bonne série. Il y a de bons acteurs des retournements, des liens entre les personnages. Une bonne enquête, et la série est addictive je trouve. Les hommes de l'ombre c'est une bonne série, j'ai vu la 1ere saison mais la 2eme pas tout de suite car elle ne correspond pas à la fin de la 1ere. Nathalie baye jetait celle qui avait gagné mais ds la saison 2 ce n'est pas elle ! C'est n'importe quoi (elle voulait pas continuer). Donc engrenages est meilleure.



Plouf

Je trouve Engrenages, du moins la saison 5, d'une qualité pitoyable maintenant, malgré de super acteurs (pas tous, gros écart de niveau dans le cast), la trame était nulle et il y avait plus de suspense, de surprise et d'implication dans l'enquête pour meurtre qui vient de se clore dans PBLV (quasi même finalité que celle de la saison 5 d'Engrenages). Un gros "tout ça pour ça" et qui pourrait s'appliquer à quasiment toute la série, tellement éloignée de ce qui se passe dans les pays anglo-saxons, et très surcotée avec son titre de meilleure série française pour moi, je préfère "Les hommes de l'ombre" en série récente, qui a souffert du même souci de délai entre les saisons.



dam78

Personellement c'est le championnat de f1 (ce sont mes parents abonnés mais c'est la même chose) les reportages, les films et séries proposées (engrenages par exemple). Pour les séries il y a un système de rotation, on a toujours une création originale sur canal + chaque année, c'est vrai que pour les séries c'est long le délai mais ça ne se fait pas au détriment de la qualité je trouve (engrenages)



AL

enfin !!! c'est qu'en même abusé de devoir attendre 3 ans pour voir une suite



dam78

Je n'ai rien contre plus belle la vie.



blutch

Ils ont pas intérêt a se louper pour nous la sortir 3 ans après. Un peu plus et A&E (la chaine US qui produit le remake) sortait la saison 2 avant l'originale...

Mais je reste impatient car il y avait un beau travail fait sur cette série malgré une fin un poil décevante.



ptitmayo

C'est vraiment dommage d'attendre 3 ans entre 2 saisons, surtout pour une série aussi feuilletonnante. Le problème en France, par rapport aux US, c'est qu'il y a très peu de scénaristes sur chaque projet, à peine 2 ou 3, alors qu'aux États-Unis on a des groupes de travail avec de nombreux scénaristes, ce qui permet d'enchaîner les saisons longues.



pfff ;)

Fais juste le calcule (encore c'est propre à chaque ciné) sur "un" film vu par une famille dans une salle obscure et ce fameux abonnement de canal plus (sachant que les films sont rapidement diffusés après leur sortie ciné - moins d'un an pour la plupart et environ 80% d'entre eux).



Plouf

Plus Belle la Vie aussi en comparaison de certaines ;)



Plouf

Je trouve surtout le tarif prohibitif par rapport à l'offre proposée et pas différenciée autrement que par des productions originales à la diffusion et de qualité aléatoires.



pfff ;)

tous les films, les séries, le sport...après toi tu n'apprécies pas (ou plus) c'est ton choix, mais pas forcément celui d'autres personnes.



pfff ;)

Tous les cinéma ne proposent pas d'abonnement (exceptés les UGC, Gaumont, et Pathé = très grandes villes françaises) ;)



dam78

N'importe quoi, les séries de canal + sont de bonnes qualité.



dam78

Je ne sais pas car certains peuvent aimer une série et pas une autre, ce modele comme la trilogie du samedi ne marcherait plus en France. Je l'avais lu dans une interview ou autre.



dam78

J'avais lu que en soit le tournage des séries ne durait pas plus souvent qu'à letranger mais c'est
tout ce qu'il y a après.



Maxime C

Aux Etats-Unis aussi les meilleures séries ont des saisons réduites.



Plouf

UGC ou autre, selon où on habite, mais après, on a pas la même qualité d'image non plus ;)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
NRJ : Cauet et son équipe émus aux larmes par la demande poignante d'une petite fille au Père Noël
Radio
NRJ : Cauet et son équipe émus aux larmes par la demande poignante d'une petite...
Horaires des primes : Le CSA souligne "un progrès notable" de la part des chaînes
TV
Horaires des primes : Le CSA souligne "un progrès notable" de la part des chaînes
L'année médias 2019 vue par... Julia Vignali
Interview
L'année médias 2019 vue par... Julia Vignali
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques Bourdin la coupe à l'antenne
TV
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques...
Radio Notes 2019 : Votez pour vos humoristes préférés !
Radio
Radio Notes 2019 : Votez pour vos humoristes préférés !
Retraites : Arrestations musclées de deux étudiants journalistes à Lille
Presse
Retraites : Arrestations musclées de deux étudiants journalistes à Lille
Vidéos Puremedias