"Traîtres" ou "loyaux", ils étaient 20 sur la ligne de départ de la saison 3 des "Traîtres", le jeu estival de M6 qui démarre ce jeudi 15 août. Le principe du programme, inspiré du jeu du "Loup-garou" est assez simple : la production attribue un rôle à chaque candidat, "loyal ou "traître". L'équipe des "traîtres" a pour mission d'éliminer les "loyaux" un par un, et les "loyaux" doivent eux démasquer et éliminer les "traîtres" qui se cachent parmi eux. Chaque célébrité joue pour l'association de son choix, et les participants ont des épreuves pour faire grimper la cagnotte du futur ou de la future gagnant(e).
Durant le premier épisode, plusieurs voitures amènent par groupes les candidats jusqu'au lieu de tournage de l'émission : le château de Biron, situé en Dordogne. On voit alors les participants se découvrir au fur et à mesure. Mais savaient-ils avec qui ils allaient devoir jouer ? Mis à part les candidats venus à deux, à savoir Laurent Ruquier et son compagnon Hugo Manos et Studio Danielle et Arthur, avaient-ils une idée de ceux qui allaient les accompagner dans cette aventure ?
"J'ai demandé quel était le casting"
Bruno Solo, qui participe à cette nouvelle saison et que puremedias.com a interrogé lors d'une rencontre entre les candidats et des journalistes organisée début juin, a confié qu'il voulait connaître ses partenaires avant de se lancer. "Lorsque j'ai été appelé pour faire l'émission, j'ai demandé quand même quel était le casting. J'avais envie de savoir avec qui j'allais être susceptible de vivre une expérience humaine très riche pendant un certain temps (le tournage dure au maximum 10 jours ndlr)", nous avait-il raconté. Et les noms donnés ont achevé de le convaincre de participer : "Quand on m'a donné le panel de gens qui étaient là, j'ai trouvé qu'il y avait suffisamment de gens intéressants avec qui j'avais envie de passer du temps. Tout était réuni pour faire en sorte que j'accepte une émission pareille", avait expliqué le comédien.
Mais les autres candidats se sont-ils vraiment découvert comme on le voit à l'écran lors de l'arrivée au château ? En fait, comme nous l'a confié Frédérique Bel lors de cette même rencontre, les candidats dînent ensemble avec la production la veille du tournage. L'occasion pour la production d'avoir de premières idées sur qui ferait un bon "traître". La comédienne avait par exemple eu à ce moment-là une conversation animée avec un autre candidat, le romancier et ancien capitaine de police Romain Puertolas.
"Moi je lui parlais de voyance, lui disant que ça pouvait aider la police et lui disait que non, il était comme Saint-Thomas, 'je ne crois que ce que je vois'. La production a dû se dire qu'on était tellement opposés qu'il fallait que l'un des deux soit 'traître'", nous avait raconté l'actrice. Alors l'un des deux l'est-il vraiment ? Réponse ce jeudi 15 août à partir de 21h10 sur M6.