Un programme original avec un cast inattendu. Ce mercredi soir, M6 dégainera à 21h10 sa nouvelle émission "Les traîtres : Seront-ils démasqués", présentée par Eric Antoine et produite par Studio 89. Ce format mêlera manipulations, stratégies et trahisons, avec une mécanique proche des célèbres jeux "Loup-garou" et "Among Us".
Les "traîtres" face aux "loyaux"
Dans un immense château, 14 personnalités participeront à une expérience sociale. Parmi elles, trois "traîtres" seront désignés, les autres seront des "loyaux". Jour et nuit, les "traîtres" devront mentir sur leur véritable identité. Ils seront tous confrontés à des épreuves physiques et psychologiques afin d'amasser le plus grand nombre de lingots d'argent. Mais le soir, les "traitres" auront le pouvoir d'éliminer le joueur de leur choix. Viendra ensuite le moment du conseil, mené par Eric Antoine, durant lequel les candidats devront voter pour exclure une personnalité qu'ils supposent être un "traître".
C'est un cast avec des personnalités diverses qui attend les téléspectateurs. David Douillet et sa femme, Vanessa Douillet, hypnothérapeute, seront de la partie. L'actrice Elsa Esnoult, le comédien Martin Lamotte, la chroniqueuse Delphine Wespiser et le nageur Camille Lacourt joueront également les manipulateurs, tout comme l'écrivain Bernard Werber, l'aventurière Clémence Castel, l'influenceur Just Riadh* et le champion de jeu télévisé Paul El Kharrat. La youtubeuse Natoo* et son amie styliste Melococo font partie de l'aventure, avec l'acteur Bruno Sanches et l'humoriste Alex Ramirès. Chaque personnalité jouera pour une association.
*Ces personnalités collaborent avec Webedia, société éditrice de puremedias.com.