"Les Z'Amours" : Nagui juge "violente" l'éviction de Tex

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Z'Amours" : Nagui juge "violente" l'éviction de Tex
Nagui réagit à l'éviction de Tex
Nagui réagit à l'éviction de Tex © Gilles Gustine
L'animateur de France 2 s'est ému de l'éviction brutale de son confrère.

Nagui prend la parole. Invité hier du "Buzz TV" de "TV Mag", l'animateur de "N'oubliez pas les paroles" a notamment été amené à réagir à l'éviction brutale de Tex de la présentation des "Z'Amours", jeu quotidien de France 2 qu'il animait depuis 2000. Une éviction intervenue après une blague douteuse et sexiste réalisée sur le plateau de "C'est que de la télé" sur C8 et qui a mené Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, à saisir le CSA.

À lire aussi
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques Bourdin la coupe à l'antenne
TV
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques...
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre Jean-Jacques Bourdin et Jordan Bardella sur RMC
TV
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre...

Et celui qui chaque jour depuis 2006 prend l'antenne après Tex sur France 2 avec "Tout le monde veut prendre sa place" n'a pas caché avoir trouvé "totalement dingue" l'éviction de son camarade. "Qu'il y ait des valeurs, qu'il y ait une éthique et que nous ayons une responsabilité morale parce que nous travaillons dans une société - que ce soit le service public ou le privé (...) -, mais qu'un humoriste aille sur une autre chaîne faire la promotion de son DVD en faisant une blague - mauvaise, on est tous d'accord là-dessus - en le disant avant, en disant 'Je vous préviens, elle est monstrueuse celle-là, allez tant pis, j'y vais'... De là à arrêter une carrière comme ça... Ce n'est pas cool, ce n'est pas bien, c'est violent, c'est disproportionné", a-t-il dénoncé.

"Toutes les vannes ne sont pas bonnes à dire ou à faire"

Plus globalement, Nagui n'a pas caché une certaine difficulté à faire de l'humour désormais. "C'est dans l'air du temps, c'est peut-être même depuis 'Charlie'. C'est de se poser la question 'Peut-on rire de tout ?'. Alors oui, mais pas avec n'importe qui. Si je fais n'importe quelle vanne sur les Egyptiens ou les arabes, on peut éventuellement se rappeler que je suis né en Egypte et que j'ai du sang arabe, comme j'ai du sang italien, français et compagnie. Si je fais une blague sur les chrétiens, on peut éventuellement se rappeler que j'ai grandi chez les maristes avec les curés et que je suis catho. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu'il faut à un moment donné apposer son CV et dire 'Voilà le cursus que j'ai et les alibis' ? Il faut se calmer", a expliqué l'animateur.

"Je pense que toutes les blagues ou toutes les vannes ne sont pas bonnes à dire ou à faire, ou en tout cas dans la manière de les faire", a-t-il poursuivi avant de s'en prendre à ceux qui ont dénoncé la blague de Tex. "Mais tous ceux qui s'offusquent de la vanne de Tex, je voudrais savoir ce qu'ils font eux au quotidien pour lutter contre les violences faites aux femmes", a ainsi conclu Nagui.

Nagui
Nagui
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait aujourd'hui" selon Nagui
Le doc de Nagui sur Didier Deschamps finalement acheté par TF1
"Vaches à hublot" : L'association L214 fait appel à Nagui pour son enquête choc
France 2 : Nagui présente un numéro spécial de "Taratata - 100% live" ce soir
Voir toute l'actualité sur Nagui
Autour de Nagui
  • France Télévisions
  • France 4
  • Antoine de Caunes
  • Guillaume Durand
  • Vincent Lagaf'
  • Christine Bravo
  • Vanessa Paradis
  • Vincent Cerutti
  • Manu Levy
  • Cristiana Reali
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

En quoi défendre un mec qui a dit une grosse connerie dont il devrait avoir honte est courageux ? c'est un peu nul non ? il n'y a pas de quoi être fier.



Dicos dor

Tu m’étonnes que Nagui le défende: c’est typiquement le genre de blague qu’il aurait pu sortir lui-même (-:



bigtv

Lui qui fait toujours des blagues en dessous de la ceinture , il peut commencer a préparer ses valises ....



C-C

Et puis c'est un "artiste" pas un animateur de France 2...

Et puis c'était "juste" un baiser...

Et puis si on arrêtait de chercher des excuses et minimiser des actes qui n'ont pas lieu d'être?

Ne balançons pas les porcs, surtout pas s'ils sont musiciens (chanteurs/acteurs/réalisateurs/producteurs), c'est eux qui rapportent du bon blé à l'étable, contentons nous de couper la tête du dindon de la farce qui passait par là, juste parce qu'il a eu le tort de glousser en se croyant drôle.



Christian lange

RMC est une radio de droite , pas de chance d'y voir Meurice .



Devine

Ce n'est qu'une enquête préliminaire, pas une mise en examen.



gauthier

Un peu tardivement,mais c'est quand même bien de prendre la défense de son collègue.
Par contre Baffie et Bigard dont ce genre de vannes foireuses est leur fond de commerce,n'ont à ma connaissance manifesté aucune solidarité ou soutien envers Tex.
Donc,deux grandes gueules mais aussi deux beaux dégonflés,lâches,qui chient dans leur froc quand ils ont l'occasion de critiquer un abus de pouvoir manifeste envers un humoriste.



FPth

L'un va peut-être avec l'autre, ou pas que ? ;)



SauceDZ

Les 2 se complètent bien... Et puis Bourdin a bien bossé sur TF1 il y a 5 ans ! :)



Prof2tout

Serait-ce une condescendante qui cherche a monter ?



C-C

D'un côté j'ai envie d'applaudir Nagui pour cette excellente réponse, et le soutient qu'il apporte à Tex (parce qu'une blague, même mauvaise, reste une blague, avec des personnages fictifs dans un domaine fictif).

D'un autre côté je n'oublie pas que pour l'anniversaire de Taratata, il a reçu un Ibrahim Maalouf qui aussi émouvante soit sa musique, a fait l'objet en Mars d'une enquête préliminaire pour atteinte sexuelle sur une mineure. (personne bien réelle, pour sa part).



arlouf

Si tu veux te faire éclater c'est une bonne idée d'attaquer un homme là dessus.



Mento

Pas faux sauf que les audiences vu la politique actuelle de FT cela ne semble pas une priorité



arlouf

Elle a fait beaucoup d'envieux à cause de son ascension extrêmement rapide. Le sénateur maire de la ville l'a intégrée en bonne place sur sa liste des municipales alors qu'elle était arrivée 3 mois plus tôt dans la ville. Certains lui ont reproché son absence de travail en mairie, et un livre dans lequel elle réglait, sous couvert de fiction, des comptes avec des socialistes locaux. La création du mouvement REM local a contribué à renforcer toutes ces tensions.



blt

pour mettre tout sur Ernotte ,alors que la production du jeu avait avertir Tex et la direction de France 2 a du recevoir des plaintes
et Hanouna qui annonce le remplacement de patron de FT par un ancien de canal (vrai info avant les vacances ,ou prêché le faux pour avoir la verite? ou il est informé du très haut !)



Furious Angel

Extrêmement bien dit. Nagui est parfait, comme d’hab !



Sheka

Je ne trouve pas qu'il raconte tellement de conneries. J'ai juste l'impression d'une grande intolérance chez lui parfois même si il s'est calmé cette saison.



Château de Boigne

Ah ça, ça changerait des conneries de droite qu'on entend à longueur de journée, c'est sûr. On a aussi le droit d'entendre des conneries de gauche de temps en temps.



SP Spontex

C'est une cruelle vérité.
Moi aussi j'aurais été méchant contre un gars dans la même situation.



DansTonTube

Oui, on aurait du demander à Tex de revenir faire sa blague le lendemain avec un petit droit de suite pour la disqualifier... Il paraît que ça se fait à France Inter en fin de matinée et que ce n'est pas du tout de la censure...



Lucas

Nagui est un taulier à France TV, de par son statut il peut tout dire et tout se permettre sans craindre de se faire virer. Il a raison de l’ouvrir de plus sans dire de bêtises, son avis est juste dans l’ensemble.



Sheka

Il me semble que ça se passait déjà mal avec Schiappa à la base, non ? Quand elle était adjointe au maire du Mans, il me semble que ça se passait mal avec la base. Mais oui t'as raison, ces gens étaient ensemble au PS ou chez EELV, on doit être dans des querelles de l'époque qui se poursuivent à LREM.



arlouf

Ils dénoncent l'attitude de pontes locaux (le référent départemental et un député) qui ont instrumentalisé l'affaire (en omettant sciemment le fait que les enfants de Schiappa ne sont plus dans l'école citée) uniquement pour déglinguer le PS. Ils s'insurgent également contre les menaces et pressions exercées par Schiappa, tout en réaffirmant leur attachement aux valeurs initiales du mouvement REM. Il faut garder à l'esprit que beaucoup de ces gens militaient à une époque dans les mêmes mouvements (PS, EELV), ou dans les mêmes coalitions, à l'échelle municipale ou départementale.



Sheka

J'aime beaucoup Alain, j'ai beaucoup plus de mal avec Truchot. Mais ça pourrait être une piste à creuser, en effet.



Sheka

Je pense que leur émission sur RMC/BFM ne doit pas coûter grand chose. Truchot et Marshall ne gagnent pas des masses et les intervenants doivent toucher 200 ou 300€ par émission..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
TV
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
TV
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
L'année médias 2019 vue par... Hélène Mannarino
Interview
L'année médias 2019 vue par... Hélène Mannarino
Audiences : Excellent bilan pour la saison 1 de "Mask Singer"
Audiences
Audiences : Excellent bilan pour la saison 1 de "Mask Singer"
L'année médias 2019 vue par... Sophie Jovillard
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sophie Jovillard
Vidéos Puremedias