"Libérée, délivrée" : Anaïs Delva présente ses excuses pour la chanson de "La reine des neiges"

Partager l'article
Vous lisez:
"Libérée, délivrée" : Anaïs Delva présente ses excuses pour la chanson de "La reine des neiges"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Libérée, délivrée" : Anaïs Delva présente ses excuses pour la chanson de "La reine des neiges" © TF1
Ce titre est devenu un phénomène musical chez les enfants après la sortie du film d'animation en 2013, au plus grand dam de leurs parents.

Hier, Christophe Beaugrand a rendu visite à Anaïs Delva pour l'émission "50 mn inside" sur TF1. La chanteuse et comédienne française s'apprête à donner une série de concerts dans lesquels elle va reprendre les chansons cultes des princesses de l'univers Disney. Parmi les chansons attendues, le désormais célèbre "Libérée, délivrée" de la "Reine des neiges", film dans lequel Anaïs Delva prêtait sa voix au personnage d'Elsa dans la version française.

À lire aussi
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...
"Je serai ravi de l'entendre chanter Édith Piaf" : Patrick Bruel défend Aya Nakamura face aux polémiques
Musique
"Je serai ravi de l'entendre chanter Édith Piaf" : Patrick Bruel défend Aya...

Lors de sa visite Christophe Beaugrand a ainsi lancé un défi à la jeune femme : celui de s'excuser auprès de tous les parents de France qui ont dû écouter en boucle "Libérée, délivrée" depuis la sortie du film en 2013. "Je m'excuse profondément auprès de tous les foyers qui n'en peuvent plus d'entendre 'Libérée, délivrée' en boucle", a annoncé Anaïs Delga avec humour. Avant d'ajouter : "Mais vous rendez vos enfants heureux quand vous la mettez en boucle. Donc faites le quand même, c'est bien !".

Un deuxième opus en préparation

Si la version française du titre a fait des ravages en France, sa version originale "Let it go, let it go, can't hold it back anymore" a elle aussi laissé des traces dans de nombreux foyers du monde entier. Dans un entretien accordé en décembre 2014 au site américain The Hollywood Reporter, la co-réalisatrice de "La Reine des Neiges", Jennifer Lee, avait d'ailleurs tenu à présenter ses excuses.

Difficile en effet pour n'importe quel parent d'un jeune enfant d'être passé à côté de "La Reine des Neiges". Véritable succès en salles, avec 5,2 millions de spectateurs en France et près de 1,3 milliard de dollars de recettes à travers le monde, le long métrage d'animation Disney de Noël dernier avait aussi connu un triomphe dans les charts avec son tube interprété en anglais par Idina Menzel mais aussi Demi Lovato pour une version plus pop. A tel point que Disney a annoncé la sortie d'un deuxième opus en 2019. De quoi laisser aux parents le temps de se préparer...

Anais Delva
Anais Delva
l'info en continu
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile un teaser impressionnant avec Aya Nakamura
Plateforme
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...