"Libérée, délivrée" : Anaïs Delva présente ses excuses pour la chanson de "La reine des neiges"

Partager l'article
Vous lisez:
"Libérée, délivrée" : Anaïs Delva présente ses excuses pour la chanson de "La reine des neiges"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Libérée, délivrée" : Anaïs Delva présente ses excuses pour la chanson de "La reine des neiges" © TF1
Ce titre est devenu un phénomène musical chez les enfants après la sortie du film d'animation en 2013, au plus grand dam de leurs parents.

Hier, Christophe Beaugrand a rendu visite à Anaïs Delva pour l'émission "50 mn inside" sur TF1. La chanteuse et comédienne française s'apprête à donner une série de concerts dans lesquels elle va reprendre les chansons cultes des princesses de l'univers Disney. Parmi les chansons attendues, le désormais célèbre "Libérée, délivrée" de la "Reine des neiges", film dans lequel Anaïs Delva prêtait sa voix au personnage d'Elsa dans la version française.

À lire aussi
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la tournée triomphale de la "Star Academy" ?
Musique
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la...
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre Garnier ("Star Academy")
Musique
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre...
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les organisateurs démentent les informations du "Canard enchaîné"
Musique
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les...
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et des finalistes de la saison 13
Musique
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et...

Lors de sa visite Christophe Beaugrand a ainsi lancé un défi à la jeune femme : celui de s'excuser auprès de tous les parents de France qui ont dû écouter en boucle "Libérée, délivrée" depuis la sortie du film en 2013. "Je m'excuse profondément auprès de tous les foyers qui n'en peuvent plus d'entendre 'Libérée, délivrée' en boucle", a annoncé Anaïs Delga avec humour. Avant d'ajouter : "Mais vous rendez vos enfants heureux quand vous la mettez en boucle. Donc faites le quand même, c'est bien !".

Un deuxième opus en préparation

Si la version française du titre a fait des ravages en France, sa version originale "Let it go, let it go, can't hold it back anymore" a elle aussi laissé des traces dans de nombreux foyers du monde entier. Dans un entretien accordé en décembre 2014 au site américain The Hollywood Reporter, la co-réalisatrice de "La Reine des Neiges", Jennifer Lee, avait d'ailleurs tenu à présenter ses excuses.

Difficile en effet pour n'importe quel parent d'un jeune enfant d'être passé à côté de "La Reine des Neiges". Véritable succès en salles, avec 5,2 millions de spectateurs en France et près de 1,3 milliard de dollars de recettes à travers le monde, le long métrage d'animation Disney de Noël dernier avait aussi connu un triomphe dans les charts avec son tube interprété en anglais par Idina Menzel mais aussi Demi Lovato pour une version plus pop. A tel point que Disney a annoncé la sortie d'un deuxième opus en 2019. De quoi laisser aux parents le temps de se préparer...

Anais Delva
Anais Delva
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...