La relève est assurée. Jeudi soir sur C8, Cyril Hanouna présentait la première de "Little Big Stars", émission dédiée aux jeunes talents adaptée du format américain à succès "Little Big Shots", créé et produit par Ellen DeGeneres et Steve Harvey. Le programme a démarré correctement, suivi en moyenne par 732.000 téléspectateurs, pour 3,4% de parts de marché auprès de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. La particularité de cette émission : il n'y avait ni votes, ni jury, ni élimination.
Parmi les enfants âgés de 5 à 13 ans qui se sont produits sur scène, Ilyane, 7 ans, a fait une entrée en fanfare, peluche à la main, en imitant Cyril Hanouna. La (fausse) barbe, le costume, les mimiques, les expressions... tout y était. "Aujourd'hui, comme invité, nous allons recevoir le président de la République, Emmanuel Macron. Vous imaginez, c'est un truc de ouf !", a annoncé le petit garçon, avant de faire mine de recevoir une information dans son oreillette. "Ah, attendez... On ne va pas le recevoir. Mais c'est pas grave !", a rebondi Ilyane devant un Cyril Hanouna amusé.
Tous deux se sont ensuite installés pour discuter. "Je veux prendre ta place !", a affirmé Ilyane, originaire de Clichy-la-Garenne, au présentateur. "Tu es fou, tu es meilleur que moi", l'a félicité Cyril Hanouna. Le présentateur l'a ensuite interrogé sur ses chroniqueurs préférés dans "Touche pas à mon poste" et ceux qu'il aime le moins. Sans hésiter, Ilyane a répondu : "Maxime Guény". "Toujours ses scoops, ils sont nuls. Quand il y a le scoop de Maxime Guény, tu appuies sur le bouton rouge et ça fait toujours cette chanson : 'j'm'en balec, j'm'en balec'", a-t-il souri avant de se lancer dans une petite danse des épaules.
Futur chroniqueur dans "Touche pas à mon poste"
Peu après, l'écolier a confié ses projets d'avenir. "J'ai envie d'être président de la République, mais ma roue de secours, c'est d'être comédien et humoriste", a-t-il affirmé, sûr de lui. Cyril Hanouna a promis à Ilyane de l'inviter autour de la table de "Touche pas à mon poste". "Tu me prends pour chroniqueur pour toujours et t'enlève Maxime, qui sert à rien", a réagi le jeune homme. Une promesse déjà en partie tenue puisque Ilyane a présenté les premières minutes de "Touche pas à mon poste" hier soir. Cyril Hanouna et lui se sont ensuite lancés dans une négociation salariale surréaliste, qui a débuté à "un milliard" par émission, pour aboutir à "2 euros". puremedias.com vous propose de revoir le passage d'Ilyane.