"Love Island", "Voltaire Mixte", "The Missing One"... : Amazon Prime Video détaille ses projets en France

Partager l'article
Vous lisez:
"Love Island", "Voltaire Mixte", "The Missing One"... : Amazon Prime Video détaille ses projets en France
"Love Island"
"Love Island" © ITV
La plateforme vient de présenter à la presse quatre nouveaux programmes, dont deux séries, un jeu d'aventure et l'adaptation du format phénomène "Love Island".

Amazon Prime Vidéo accélère dans le contenu made in France. Ce matin, à Paris, à l'occasion d'une conférence de presse, le géant américain a dévoilé ses quatre prochains programmes originaux destinés au public français. Après l'échec critique "Deutsch-les-Landes" l'année dernière, la plateforme, sur laquelle Netflix brasse une très large longueur d'avance tant en contenus locaux qu'en nombre d'abonnés, va de nouveau faire une incursion dans la fiction française. En la matière, deux projets ont ainsi été dévoilés ce matin.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Intitulée "Voltaire Mixte", la première est attendue pour 2021. En 8x52 minutes, cette série-chorale se déroule dans les années 1960, dans un lycée pour garçons qui, après l'introduction de la mixité scolaire, vit un séisme avec l'arrivée d'une poignée de filles dans ses rangs. La série, pensée pour durer plusieurs saisons, sera racontée à travers les yeux des adolescents et de leurs professeurs. L'amour, l'émancipation, la sexualité et l'acceptation de soi sont autant de sujet que "Voltaire Mixte" entend explorer. Côté développement, la série, créée par Marie Roussin ("Les Bracelets Rouges") et produite par En Voiture Simone ("Kepler(s)"), est actuellement en pré-production.

"Love Island", format phénomène au Royaume-Uni

"Opérations Totem", l'autre série française développée par Amazon, est également attendue pour 2021, avec un format, là-aussi en 8x52 minutes. La série, qui se passe également dans les années 1960, raconte l'histoire d'amour entre deux espions au service de puissances ennemies. L'un est un agent secret français quand l'autre est une recrue du KGB. Amazon promet des "séquences haletantes et scènes de combat tendues (...) au milieu d'une course aux étoiles où tous les coups sont permis". Produite par Gaumont ("L'Art du crime", "Nox"), "Opérations Totem" a été créée et écrite par Juliette Soubrier ("Zone Blanche") et Olivier Dujols ("Le Bureau des Légendes").

À l'instar de Netflix, qui vient de lancer son émission de pâtisserie, Amazon va aussi proposer du flux. Deux programmes ont ainsi été présentés ce matin. Le premier est l'adaptation, par ITV Studios France ("The Voice", "4 mariages...") du format britannique à succès "Love Island". Cette émission de télé-réalité interactive, vendue par son producteur comme "le format à sensation" du moment au Royaume-Uni, a la particularité de se dérouler en temps réel. Des célibataires en quête de l'âme soeur sont envoyés sur une île tropical. Les téléspectateurs, eux, peuvent influencer le déroulement de l'émission en votant via des applications. Ils peuvent par exemple organiser des rendez-vous ou imposer des épreuves. Comme à l'époque de "Loft Story", ce seront les téléspectateurs qui désigneront le couple gagnant.

Une course XXL en Australie avec des stars françaises

"Love Island" est attendue "courant 2020" sur Amazon Prime Video, tout comme "The Missing One", un jeu d'aventure produit par WeMake, qui sera tourné en Australie et dans lequel les abonnés pourront retrouver quatre équipes. Un cast de prestige est annoncé. La première sera composée de Robert Pirès, Emmanuel Petit et Marcel Desailly, les champions du monde 98, la seconde de Bigflo et Oli ainsi que de leur père Fabian Ordonez et de la troisième avec les basketteurs Tony Parker, Boris Diaw et Marie-Sophie Obama. La composition de la quatrième équipe demeure inconnue. Dans ce programme, qui sera tourné en Australie, les personnalités devront prendre part à une grande course. Dans chaque trio, un membre acceptera de disparaître en début d'aventure afin de se cacher dans un lieu secret baptisé "le quartier général". Ses coéquipiers seront alors chargés de le retrouver. Les premiers à y parvenir auront une chance de remporter la somme de 200.000 euros, qui sera reversée à l'association humanitaire de leur choix.

Parallèlement à ces projets d'envergure, qui en appellent d'autres, Amazon Prime Video a aussi déjà fait une première acquisition de droits dans le domaine du sport. Dès 2021, des matchs du tournoi de tennis de Roland Garros seront ainsi proposés sur Amazon. La plateforme va aussi poursuivre ses acquisitions de séries et de films à l'international et en France, ainsi que de captations de spectacles humoristiques. Après Jérôme Commandeur, la plateforme misera sur Ary Abittan, Fabrice Eboué et le gala du festival d'humour de Montreux. Par ailleurs, un projet "top secret" est en développement avec le rappeur Orelsan. Autant d'investissements sur lesquels Amazon ne communique aucun chiffre. Dans les pas de Netflix, avec sa stratégie d'implantation locale, Amazon vise une plus grande fidélisation à son service vidéo, composante à part entière du service Prime.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

Si Voltaire mixte est de la meme qualité que Miss Maisel, ca va etre formidable !



Selim

Ah ... c'est pas incroyable je trouve. Heureusement des séries plus ambitieuses arrivent.



Spontex

Le texte exact d'Amazon :
➡ "Fin de tournage pour Butcher aka Karl Urban, qui vous dit à très bientôt dans #TheBoys, saison 2 !"

C'est peut-être juste lui, oui.



LeMoi

Effectivement c'est bizarre, Amazon aurait annoncé la fin du tournage, pourtant hier ils devaient tourner à Toronto...

A priori c'est juste un acteur qui aurait terminé ses scènes, pas le reste de la série :)



Spontex

Amazon a annoncé officiellement la fin du tournage, en tout cas.



LeMoi

Prévoir Voltaire Mixte sur plusieurs saisons, c'est très ambitieux, ils auraient pu attendre de voir le succès ou non de la première saison...



LeMoi

T'es sûr ? Je viens de lire qu'une scène de massacre doit être tournée ailleurs que dans le lieu initialement prévu (Canada) à cause d'un traumatisme récent, donc ça ne peut pas être terminé, encore ?



Spontex

C'est juste un choix en plus.



Spontex

En tout cas, j'ai adoré C'est Pas Du Gâteau avec Artus sur Netflix. J'espère qu'ils vont vite tourner d'autres épisodes.



Vincent V

tout a fait d'accord ! ca pue la defaite :)



Spontex

D'autres seront emballés tout en détestant peut-être ce que, toi, tu adores.

Spontex

Love Island ça va être bon, ça !

Spontex

Le tournage de The Boys Saison 2 est terminé !

Emrata.

Pas vraiment emballé par ces idées de programmes de flux, je n'attends pas d'un service de SVOD de resortir les mêmes daubes que la télévision...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias