Sport
"Mais mince, c'est historique !" : Omar Da Fonseca s'explique sur son euphorie lors de la présentation de Messi
Publié le 12 août 2021 à 11:45
Déchaîné, le consultant de beIN Sports s'est mis à scander le nom du joueur argentin lors de la conférence de presse du Paris Saint-Germain hier.
Omar Da Fonseca en roue libre lors de la conférence de presse de Lionel Messi

La folie sud-américaine. Hier, à l'issue de la conférence de presse organisée par le Paris Saint-Germain pour l'arrivée de Lionel Messi dans le club francilien, Omar Da Fonseca, le consultant de beIN Sports, s'est mis à scander le nom de l'attaquant argentin. Une situation qui a amusé l'ancien joueur de Barcelone, ainsi que les journalistes présents dans la salle de conférence.

"Je suis consultant, pas journaliste"

Ce jeudi, dans les colonnes de "L'Equipe", Omar Da Fonseca est revenu sur son euphorie à la fin de la présentation de Lionel Messi. "Je suis venu, avec mon costard, pour l'écouter (...) Je me suis rendu à la conférence... Je l'ai trouvée un peu plate", a-t-il confié. Et d'ajouter : "Par moments, en France, on est assez froid... Mais mince, c'est historique ! De voir Messi assis ici, avec le maillot de Paris. Laissons-nous aller !".

Si le comportement du consultant argentin a agacé certains journalistes, il a assuré que "beaucoup de collègues ont apprécié" sa sortie de route en fin de conférence de presse. "Puis, je suis consultant, pas journaliste. J'ai 63 ans, j'étais heureux et j'ai voulu le montrer. On me dit que ce n'est pas l'endroit pour faire cela. Mais qui détermine cela ? J'ai respecté la conférence", a souligné Omar Da Fonseca. Et de poursuivre : "J'ai attendu la fin, il faisait les photos. J'ai commencé à applaudir et trois ou quatre personnes à côté de moi m'ont accompagné. C'est tout".

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
Sport TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news