Ils ont été l'une des familles les plus déjantées du petit écran. Eux ? Ce sont Malcolm, ses frères Francis, Reese et Dewey et ses parents Lois et Hal, héros de la sitcom "Malcolm", principalement portée par Frankie Muniz. Pendant 7 saisons, entre 2000 et 2006, ils ont fait rire les téléspectateurs de la FOX aux États-Unis et de M6 en France. Bien qu'elle soit relativement récente, la série est déjà passée à la postérité et considérée comme culte par la génération d'adolescents des années 2000. "Malcolm" est d'ailleurs toujours rediffusée sur W9.
Bonne nouvelle pour les fans de "Malcolm", la série pourrait bien revenir... sous la forme d'un film ! Et c'est Frankie Muniz, l'interprète de Malcolm, qui l'annonce dans un entretien accordé au site "Malcolm-France.com". "Je sais qu'un script est en préparation. Je ne suis pas sûr de ce dont je peux parler ou pas mais il s'agirait d'un long-métrage", a confié le comédien. Il en a profité pour faire savoir que lui préfèrerait "faire une saison avec 10 ou 12 épisodes" car "ça permet de développer suffisamment de storylines pour savoir ce que chacun est devenu".
Le comédien qui jouait Dewey a tourné la page
"Les principaux scénaristes de la série sont dessus, on verra", a poursuivi Frankie Muniz, confiant que Bryan Cranston, l'interprète de Hal et ancienne star de "Breaking Bad", est "très motivé" et que si le projet aboutit, "ce sera grâce à lui". Frankie Muniz a par ailleurs confirmé que tous les acteurs principaux sont d'accord pour reprendre leur rôle, sauf un dont il n'a pas précisé l'identité. Il s'agirait d'Erik Per Sullivan, l'interprète de Dewey, qui a mis un terme à sa carrière et est retombé dans l'anonymat. "Peut-être qu'une fois que ce sera plus concret cette personne changera d'avis. Je l'espère, car chaque personnage a joué son rôle dans le succès de la série. Ce serait génial de réunir tout le monde", a commenté Frankie Muniz.
À voir dans la collection "Un jour, un générique" : "Malcolm"