La fin des destins liés n'a pas du tout profité à la tribu jaune dans "Koh-Lanta : All Stars". Depuis la création de l'équipe, celle-ci perd systématiquement face à des rouges surmotivés et en pleine confiance. Les Taboga ont donc connu dans l'épisode diffusé mardi soir leur second conseil d'affilée depuis la nouvelle configuration du jeu, un véritable camouflet pour ces aventuriers pourtant chevronnés à qui la victoire échappe toujours sur le fil.
Conscient de la situation précaire des Taboga, Denis Brogniart avait décidé, lors du conseil, de les laisser entre eux pour qu'ils puissent évoquer ensemble leurs faiblesses. "Pour la première fois dans l'histoire de 'Koh-Lanta', je vais vous laisser seuls pour que vous puissiez vous parler et repartir sur de bonnes bases", leur avait lancé l'animateur avant de s'éclipser quelques minutes. Les jaunes s'étaient alors rassemblés et Camille avait évoqué un problème global de confiance dans l'équipe. Ce que ses co-équipiers avaient dans un premier temps réfuté avant d'abonder pour certains dans son sens devant Denis Brogniart, revenu quelques minutes plus tard.
Cette séquence inédite dans l'histoire du jeu a évidemment beaucoup fait parler. Interrogée par "Télé-Loisirs", la production de l'émission a assuré que ce retrait de Denis Brogniart n'avait pas du tout été planifié et avait été acté au dernier moment. "Ce n'était pas prévu que Denis les laisse discuter, mais on s'est dit que c'était l'occasion, avec l'enchaînement des défaites, qu'ils se disent des choses qu'ils avaient gardées pour eux sur le camp, a assuré Julien Magne, le producteur du divertissement. Ils pensent tout connaître en arrivant, mais le fait de les surprendre nous permet d'aller chercher de la spontanéité chez eux", a-t-il ajouté au sujet de cette décision "prise au feeling", en fonction du déroulé de l'action. Cette discussion improvisée n'a en tout cas pas sauvé Charlotte, la capitaine de la tribu jaune, qui a été éliminée à l'issue du conseil. Deux tours de votes ont été nécessaires pour évincer pour la seconde fois la candidate belge, rescapée de l'île des bannis, qui était lors du premier tour à égalité avec son alliée Camille et Vincent.