Merci, au revoir. "Mariés au premier regard" sur M6 va vivre un grand chamboulement. Le programme à l'antenne depuis 2016 pousse deux inconnus à se marier sur la base de compatibilité supposée. Un duo qui se dit "oui" devant le Maire grâce aux calculs d'experts.
Malheureusement pour les fans, comme l'annonce "Télé-Loisirs ", ce dernier présent depuis le départ va faire ses adieux à l'émission. Il ne sera pas présent lors de la saison 7 qui sera diffusée prochainement sur la six. Voici ses raisons. "J'avais envie de revenir à mon corps de métier, qui consiste à aider les hommes et les femmes à être plus épanouis dans leur vie amoureuse et sexuelle", explique le psychologue belge Pascal de Sutter. "Comme 'Mariés au premier regard' me prenait un peu de temps, il était temps que je passe le relais. après six saisons, c'est bien d'avoir un peu de nouveautés".
Avec ce nouveau temps pour lui, Pascal Sutter va se "réimpliquer davantage dans l'Académie des Arts de l'Amour" qu'il a fondée il y a "plus de huit ans". Le tout en se recentrant sur son activité de professionnel des relations de couple.
Un duo à reformer
Au final, c'est Estelle Dossin qui se retrouve sans binôme. Il faut désormais lui trouver un nouveau partenaire. Pascal de Sutter, lui, n'a pas d'idée pour le remplacer et n'a d'ailleurs pas été consulté. "Je pense que c'est mieux que la production choisisse elle-même. Je ne vois pas au nom de quoi je devrais interférer avec ce genre de choix. Je ne sais même pas qui c'est, je serai curieux de le découvrir lors de la diffusion", souligne le psychologue. La production n'a pour l'instant laissé fuiter aucun nom.
Reste à savoir comment le public recevra la nouvelle ? La saison 6 a été suivie par 2,56 millions de fidèles en moyenne, soit 13,7% des 4 ans et plus selon Médiamétrie. Un programme particulièrement puissant chez les FRDA-50, avec 29,6% de part sur cible.