Ne parlez plus de "House of Cards" à la française ! Hier soir, Dan Franck était l'invité de Nathalie Levy dans "News & compagnie", émission marquée notamment par un échange un peu tendu entre la journaliste et Guy Bedos en début de tranche. Comme l'humoriste, l'auteur a été invité à commenter l'actualité et a profité de l'occasion pour évoquer la sienne.
En effet, c'est à Dan Franck que Netflix a confié la lourde tâche de mettre en boîte la toute première fiction originale française du service de vidéo à la demande, lancé en septembre dernier. Elle s'intitulera "Marseille" et est présentée comme une série politique, proche de "House of Cards", première création originale de Netflix aux Etats-Unis. Mais face à Nathalie Levy, Dan Franck a tenu à préciser que les deux séries seraient très différentes.
"La seule consigne, c'était 'Fais ce que tu veux'"
"Ce n'est pas vrai ! On a dit ça parce que c'est une série politique et elle est assez âpre. La seule consigne que Netflix m'a donnée c'est 'Fais ce que tu veux'. En gros, sois transgressif, c'était le cahier des charges. Et je l'ai été. Mais ce n'est pas 'House of Cards', si vous vous souvenez, c'est une vision très cynique du politique. On n'est pas là-dedans, ce n'est pas ce que j'ai fait", a expliqué le scénariste.
Par ailleurs, Dan Franck a également confirmé que Gérard Depardieu camperait bel et bien le maire sortant de Marseille, et a révélé deux noms supplémentaires qui devraient rejoindre le cast. Ainsi, Benoît Magimel devrait incarner le "jeune loup" qui espère prendre la place du maire tandis que Géraldine Pailhas jouera pour sa part le rôle de la femme du maire. puremedias.com vous propose de revoir les annonces de Dan Franck hier soir dans "News & compagnie".