"Marseille" : Netflix dévoile le premier teaser de sa série française avec Gérard Depardieu

Partager l'article
Vous lisez:
"Marseille" : Netflix dévoile le premier teaser de sa série française avec Gérard Depardieu
Premier teaser pour "Marseille" © DR
La série, également portée par Benoît Magimel, arrivera sur Netflix le 5 mai prochain.

Netflix prépare le lancement de sa première série française. Lors de son lancement dans l'Hexagone en septembre 2014, la plate forme de streaming par abonnement avait annoncé travailler sur une série française : "Marseille", signée Dan Franck. Celle-ci a été tournée à la fin de l'été dernier et compte la participation à la réalisation de Florent Emilio-Siri et de Samuel Benchetrit. A l'écran, les abonnés de Netflix pourront découvrir Gérard Depardieu, Benoît Magimel, Géraldine Pailhas, Nadia Farès ou encore Hippolyte Girardot.

À lire aussi
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael Jackson : Leaving Neverland"
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael...
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...

Ce week-end, lors de la présentation de ses nouveautés devant la Television Critics Association, le président de Netflix, Reed Hastings, a annoncé que l'intégralité de "Marseille" serait disponible dès le 5 mai prochain sur l'ensemble des territoires où Netflix est installé. Un premier teaser a été diffusé, sans aucun acteur. Celui-ci montre en effet l'échappe de maire quitter les mains d'un homme puis s'envoler dans Marseille, entrecoupé par la devise "Liberté, égalité, fraternité", devenue "Liberté, égalité, rivalité".

"Marseille" s'intéresse à Robert Taro, maire de Marseille depuis 25 ans, qui se retrouve aux élections municipales face à celui qu'il avait choisi pour lui succéder, un jeune homme ambitieux. Tous deux usent alors de tous les stratagèmes possibles pour espérer être élu, dans un univers où se mélangent égos, vengances, drogues, syndicats et affaires politiciennes. puremedias.com vous propose de découvrir le premier teaser de "Marseille", disponible sur Netflix dès le 5 mai.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Et oui , je sais reconnaitre une daube sans avoir a payer ma place , ce qui n'est pas donné a tout le monde , je l'avoue ...



Eiphel Labéy

Il y a quand même quelque chose de plus rassurant, c'est que ce ne sera pas une série "à la sauce américaine". C'est triste de voir certaines réalisations françaises tournées en anglais (Versailles) et là ça n'est pas le cas, ça risque de piquer certaines routines de films à la française avec un format (et seulement un format à priori) à l'américaine.

J'attends de voir.



Eiphel Labéy

Ou comment parler de choses sans les avoir vues.



ElRom16

Évidemment que cette production n'est sortie que parce que Netflix à des forts intérêts à le faire en France. C'est bien pour ça que si ils se vautrent, beaucoup de gens vont leurs rappeler, et leurs but d'amadouer la France sera un véritable échec, et donc de l'argent de foutu en l'air.
Pour moi cela n'a qu'un but : L'image de marque soit mieux valorisée en France et Europe. Et donc aucun réel enjeux économique dessus, mais si cela marque bien, on peut imaginer à terme que cela le devienne.
Cela serait étonnant que Netflix n'est donné aucune directive aux producteurs/réalisateurs Français, pour leurs autres séries, le cahier des charges était précis et important.
On verra d'ici là oui :)



Barry

Mission accomplie pour ce premier teaser : les Américains savent désormais que Marseille, c'est en France.



eiffelnord

Pas une info sur le format (nombre d'épisodes de X minutes).
Difficile de croire que l'immense et très sollicité Gérard Depardieu
puisse participer à un grand nombre de saisons d'une série télé donnée.



Mlle_N

Oui mais c'est la 1ere fois que Netflix fait une prod locale, et il ne faut pas se mentir, cette prod n'existe que parce que Netflix voulait amadouer le milieu de l'audiovisuel / du cinéma / le gouvernement français qui le considérait comme le grand méchant loup a son arrivée.

Je ne dirais pas qu'ils s'en foutent de cette série, mais je suis pas sure qu'ils aient de grands enjeux dessus, et j'ai peur qu'ils fassent une confiance aveugle en les boites de prod francaises qui ont tendance a reproduire les mêmes schémas scénaristiques / de réal quand il s'agit de ce genre de séries. Disons que j'aimerais que la qualité se rapproche plus de celle d'Un village français plutôt que de celle des séries policières françaises actuelles, que je trouve paresseuses...

Bien sur, je serais la première ravie de me tromper, mais je préfère quand même attendre les premières images, voire le 1er épisode pour me prononcer.



vincetv

En espérant que ça ne soit pas un mauvais remake de House of Cards



ElRom16

Netflix suit une certaine qualité dans ces séries depuis le début, donc faut que le reste suive, et je vois pas pourquoi cela changerait d'un seul coup. Surtout qu'un bide serait particulièrement désastreux pour eux.

Moi j'aime beaucoup Depardieu en tant qu'acteur, qui est pour moi un des meilleurs de sa génération. Mais le problème c'est qu'avec tous les scandales qu'il fait en tant qu'homme, gâche complètement (et réduit médiatiquement) ce qu'il fait professionnellement.



Mlle_N

Franchement, j'attends de voir car meme si la série est Netflix, la réal / prod est quand meme francaise, donc je réserve mon jugement... J’espère qu'il y aura un soucis d'exigence, et si la qualité est la, je regarderai, malgré mon boycott de tout ce qui est Depardieu ^^



ElRom16

Au moins une série qui va rivaliser avec ce que d'autres pays savent faire, en voila une bonne nouvelle !
Vivement qu'on puisse voir les premiers épisodes.



Mlle_N

Un teaser qui, certes est bien réalisé, mais ne nous montre pas les 1eres images, donc j'attends de voir. En tout cas c'est plutôt bien pour l'audiovisuel français que la série soit disponible sur l'ensemble des territoires.



bigtv

Excellent teaser , série certainement plus intéressante que le film du prétentieux merad sur le même sujet ...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Thalassa" : Une montgolfière chute avec Fanny Agostini à son bord, pas de blessé grave
TV
"Thalassa" : Une montgolfière chute avec Fanny Agostini à son bord, pas de blessé...
OCS prépare quatre nouvelles séries
TV
OCS prépare quatre nouvelles séries
"Mytho", "Eden", "Soupçons", "La Dernière Vague"... : Les séries sélectionnées au festival Séries Mania de Lille
Séries
"Mytho", "Eden", "Soupçons", "La Dernière Vague"... : Les séries sélectionnées au...
"J'ai envie de coucher avec Raphaël Glucksmann" : Blanche Gardin pique la place de Léa Salamé sur France Inter
Radio
"J'ai envie de coucher avec Raphaël Glucksmann" : Blanche Gardin pique la place de...
"The OA" : La série (enfin) de retour sur Netflix dès aujourd'hui
Séries
"The OA" : La série (enfin) de retour sur Netflix dès aujourd'hui
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de TF1 (en vain)
TV
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de...
Vidéos Puremedias