Ce ne sera pas elle. Invitée du "Buzz TV" de "TV Mag" aujourd'hui, Claudia Tagbo a révélé avoir été approchée par la production de "Mask Singer", le divertissement présenté par Camille Combal sur TF1. Hervé Hubert Production avait visiblement pensé à elle pour remplacer l'un de ses enquêteurs actuels : Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams. Comme TF1 et la production l'ont déjà annoncé, l'équipe devrait être très largement remaniée pour la saison 4 bientôt tournée. Une chose est sûre, Alessandra Sublet n'en sera pas après avoir annoncé récemment qu'elle mettait fin à sa carrière à la télévision, au profit de la comédie.
"C'est pas faisable"
Autre chose certaine, ce n'est pas Claudia Tagbo qui la remplacera. L'actrice et humoriste, qui cartonne sur France 2 dans la série "Le crime lui va si bien", a en effet révélé à nos confrères avoir refusé de jouer le rôle de l'enquêtrice. "On me l'a proposé. Mais non, emploi du temps, timing. C'est pas faisable. Ca bloque un moment pour tourner", a commenté Claudia Tagbo sur le plateau de "TV Mag". Cette dernière a ensuite précisé ne pas avoir envisagé de participer au divertissement de TF1 en tant que candidate à démasquer, ne s'estimant pas assez bonne "chanteuse".
Lancée le 1er avril dernier face à "Capitaine Marleau" sur France 2, la saison 3 de "Mask Singer" a fédéré 3,58 millions de fans, soit 20,2% des individus de quatre ans et plus (4+), pour une part de marché très solide de 38,1% sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) lors de son premier prime. Une semaine plus tard, le deuxième numéro de l'émission de Camille Combal avait diverti 3,73 millions de téléspectateurs (21,0% 4+ / 39,1% FRDA-50).