"Mask Singer", "Une famille en or", prime événement... : Camille Combal détaille sa rentrée sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Mask Singer", "Une famille en or", prime événement... : Camille Combal détaille sa rentrée sur TF1
Camille Combal en interview sur puremedias.com
Camille Combal en interview sur puremedias.com © CHRISTOPHE CHEVALIN - TF1
A l'occasion de sa rentrée chargée, Camille Combal a accordé un entretien à puremedias.com.

Rentrée chargée pour Camille Combal. S'il a décidé de quitter la matinale de Virgin Radio, l'animateur cumule les projets sur TF1. Outre les nouvelles saisons de "Mask Singer", "Danse avec les stars" et "Plan C", il va en effet prendre les commandes d'un prime time événementiel et d'une nouvelle formule d'"Une famille en or" en quotidienne. puremedias.com s'est entretenu avec Camille Combal pour évoquer avec lui cette rentrée chargée.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

Propos recueillis par Kevin Boucher.

puremedias.com : Vous entamez votre troisième saison sur TF1. Comment l'abordez-vous ?
Camille Combal : A fond ! Tellement content de retrouver les équipes de TF1 ! Nous avons tout organisé pour libérer du temps pour mener à bien plein de projets assez ambitieux qui demandent pas mal de temps de tournage. Nous sommes déjà en train d'écrire, de tourner et de préparer plein de choses. Je suis hyper content.

Ils ont dit
"Il y a une star internationale dans 'Mask Singer'"
Camille Combal

Commençons par ce qui revient, avec déjà "Mask Singer".
"Mask Singer" revient. Nous avons lancé la mode des masques, qui a été pas mal reprise depuis mars. Il était temps que l'on revienne... Nous allons même mettre des masques sous les masques. (Rires)

Quelles nouveautés attendent les téléspectateurs ?
C'était mon premier tournage post-confinement donc au niveau des règles pour le public ça a changé, déjà. C'est comme dans les salles de spectacle, avec moitié-moins de monde que lors de la première édition mais l'ambiance sera toujours au top. Parmi les autres nouveautés, nous avons aussi un plateau un peu modifié et un double personnage ! C'est énorme ! Evidemment, ce sont des nouveaux costumes, personne n'a repris le costume de la licorne. Et moi j'ai changé d'après-rasage. Ce sera peut-être moins visible à la télévision mais je trouve important de le signaler.

Avez-vous eu de vraies surprises lors des révélations ? Le casting de la saison 1 a pu décevoir...
Franchement, oui. Il y a de vraies surprises, et je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'il y a une star internationale. Moi, je me suis fait avoir sur certaines personnes que je connaissais, d'autres que je n'aurais jamais imaginé voir dans l'émission...

Le plaisir est le même en saison 2 qu'en saison 1 ?
Franchement, oui, c'est trop cool. C'est juste différent avec le public en raison de la situation sanitaire puisque je ne peux plus aller les voir, leur demander leur pronostic... Mais j'étais heureux de retrouver les quatre copains que sont Kev Adams, Jarry, Anggun et Alessandra Sublet. Nous avons passé le mois de juillet tous ensemble. A la Plaine-Saint-Denis sur mer ! Grosse destination vacances... (Rires)

Ils ont dit
"Il faut réussir à trouver la bonne formule pour 'Plan C' en tenant compte des règles sanitaires"
Camille Combal

Outre "Mask Singer", "Plan C" va-t-il revenir ?
"Plan C" va revenir. Après, il faut réussir à trouver la bonne formule pour le faire en tenant compte des règles sanitaires puisque passer la journée avec une personnalité est complexe. Il faut donc faire des adaptations et trouver de nouvelles idées, pour s'assurer que les artistes et les équipes ne courent aucun risque. 80% de ce que nous avons fait jusqu'à aujourd'hui serait infaisable en cette période. Nous sommes en train d'y réfléchir et d'avancer.

L'idée est que ce soit toujours aussi occasionnel ou plus récurrent ?
Cela peut arriver plus souvent, oui. C'est aussi pour cela que j'ai libéré du temps. Nous ne sommes pas aidés en ce moment par la situation sanitaire. Mais le plus important est que tout le monde se protège bien en cette période et nous essaierons d'en livrer dès que possible. C'est la volonté de TF1 comme la nôtre.

"Danse avec les stars" est repoussé en raison de la crise sanitaire, probablement à début 2021.
Je ne sais pas mais moi, dans mon calendrier, rien n'est noté à cette période hormis une pédicure. C'est ma grosse actualité pour le moment. (Rires) Nous espérons en tout cas qu'il y aura rapidement une nouvelle saison de "Danse avec les stars". Les équipes travaillent sur le casting. Mais là où "Mask Singer" peut se tourner avec les masques, autant en danse, mettre un mètre de distance pendant un slow, ce n'est pas le plus simple...

Ce report a-t-il un impact sur vos autres projets avec la chaîne ?
Il y a un impact positif puisque cela nous permet notamment de lancer de nouveaux projets, ce qui aurait été difficile en temps normal puisque nous serions déjà à l'approche du lancement de "Danse avec les stars". Et cela va créer en plus d'attente pour la prochaine saison... Même si, à titre personnel, j'aimerais bien qu'il y ait une saison qui se tienne bientôt. Mais il faut que tout puisse se faire dans la sécurité.

Ils ont dit
"J'ai accepté 'Une famille en or' dans une version revue, avec la possibilité d'apporter beaucoup de nouveautés"
Camille Combal

On a lu que vous alliez relancer "Une famille en or" sur TF1. Pourquoi ce choix ?
C'est TF1 qui avait la volonté de relancer "Une famille en or". Ils m'ont sondé et j'ai accepté dans une version revue, avec la possibilité d'apporter beaucoup de nouveautés. C'est un jeu que j'aime beaucoup, dont j'ai beaucoup regardé la version américaine. C'est un format qui est marrant, avec les familles, qui permet de parler de la vie quotidienne... Nous allons écrire les questions, et avoir des magnétos où je vais pouvoir retourner rigoler avec les gens dans la rue.

Ce sera en quotidienne ?
Nous allons faire une salve très précise d'émissions. Il n'y en aura pas moins que ce qui est prévu. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y en aura pas plus. Et oui, ce sera en quotidienne.

Cela ne signe pas l'arrêt de "Qui veut gagner des millions ?" ?
Non non. "Qui veut gagner des millions ?" peut revenir dans l'année, notamment pour rendre service - ce que j'adore avec cette émission. Lors de l'incendie de Notre-Dame de Paris, j'ai été hyper fier de l'émission que nous avions faite, très rapidement. Et pendant le confinement, au-delà du joli succès que nous avons eu, nous avons levé beaucoup d'argent pour les soignants et, franchement, je suis hyper content de cela. C'était notre seul objectif avec la chaine. Et si nous pouvons encore aider avec l'émission, nous le ferons dans ce cadre-là, avec plaisir.

Ils ont dit
"Nous sommes en plein tournage d'un prime événementiel"
Camille Combal

Selon nos informations, vous préparez également un prime time événement pour TF1.
Vous êtes bien informés c'est pour TF1 ! Pas M6... (Rires) Oui, nous sommes en plein tournage actuellement. Pour être tout à fait honnête, il aurait déjà dû être diffusé puisque nous avions débuté la production avant le confinement. Il sera prochainement diffusé. Nous avons repris les tournages hier matin. Ce sera une immense incruste, dans des programmes télévisés, dans des films, dans des séries, dans des clips... avec plein d'invités.

A-t-elle un titre ?
Au tout début, je voulais l'appeler "Slam" mais nous avons eu des retours comme quoi c'était impossible. J'ai pensé à "L'amour est dans le pré" mais il semblerait que certains soient très possessifs sur le titre. Donc non, pas encore. Mais il faut aussi le dire : je suis complètement nul au "1.000 Bornes" et pour trouver des titres. (Rires)

Qui seront les invités de l'émission ?
J'ai tourné dans les vraies séries, par exemple "Balthazar" avec Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles. Un tournage de "Koh-Lanta" est prévu avec Denis Brogniart et un autre invité.

Ils ont dit
"Formats et créations sont marrants et complémentaires"
Camille Combal

Finalement, vous vous éclatez plus dans des formats très carrés comme "Danse avec les stars" ou "Mask Singer" ou plutôt dans des créations telles que "Plan C" ?
Les deux sont marrants et complémentaires. Après, forcément, vous préférez toujours quelque chose que vous avez créé du début à la fin. Mais c'est aussi très cool de gérer une émission cadrée par les équipes de TF1 Production ou de BBC pour "Danse avec les stars". Sur "Une famille en or" avec Fremantle, nous repensons l'émission. Dans "Danse avec les stars", j'ai beaucoup de libertés et je m'éclate, tout comme dans "Mask Singer" où nous avons travaillé ensemble avec les équipes d'Hervé Hubert. Finalement il est libre Camille, il y en a même qui ont dit qu'ils l'ont vu voler - on ne cite pas assez Hervé Cristiani sur les sites médias aujourd'hui.

A quelle heure sonne votre réveil depuis une semaine ?
Il sonne tous les matins à 7h30.

C'est un plaisir ?
Bien sûr. Cela permet de libérer beaucoup de choses dans la journée, qui démarre par ma "Morning Routine", une heure de sport, de mails... Cela fait bizarre quand même puisque je me suis rappelé que j'étais marié, je pensais que j'étais en colocation ! (Rires) Et j'ai aussi découvert qu'il ne faisait pas nuit tout le temps. Cela change la vie.

La radio ne vous manque pas ?
Là, non je suis très occupé. Les auditeurs me manquent beaucoup. Nous avons créé des phases tous ensemble. Mais je les croise dans la rue et c'est canon !

l'info en continu
Rumeur sur son départ des Bleus : "Choqué", Paul Pogba dément les "informations infondées" du "Sun"
Presse
Rumeur sur son départ des Bleus : "Choqué", Paul Pogba dément les "informations...
"Koh-Lanta", "Fort Boyard", "Top Chef" : Quelles sont les émissions préférées des Français ces 30 dernières années ?
TV
"Koh-Lanta", "Fort Boyard", "Top Chef" : Quelles sont les émissions préférées des...
"Batch Cooking" : Justine de "Top Chef" débarque sur Téva
TV
"Batch Cooking" : Justine de "Top Chef" débarque sur Téva
Accident meurtrier en Gironde : Le témoignage poignant du chauffeur de bus sur BFMTV
TV
Accident meurtrier en Gironde : Le témoignage poignant du chauffeur de bus sur BFMTV
"On est presque en direct" : Le sketch trash de Laura Laune sur la liberté d'expression
TV
"On est presque en direct" : Le sketch trash de Laura Laune sur la liberté...
"NRJ Music Awards" 2020 : La liste des nommés enfin dévoilée
TV
"NRJ Music Awards" 2020 : La liste des nommés enfin dévoilée
Vidéos Puremedias