"Mentalist", "Person of Interest", "The Good Wife"... : CBS renouvelle neuf séries d'un coup !

Partager l'article
Vous lisez:
"Mentalist", "Person of Interest", "The Good Wife"... : CBS renouvelle neuf séries d'un coup !
Comme l'an dernier, CBS a décidé d'annoncer le renouvellement de la quasi-totalité de sa grille en une seule fois. Une bonne nouvelle pour les fans de "The Good Wife", "Mentalist", "Person of Interest", "2 Broke Girls..."

Ca va devenir une habitude ! Alors que les renouvellements de séries se font généralement au cas par cas, CBS avait créé la surprise l'an dernier en commandant de nouvelles saisons de 15 de ses séries en même temps ! Un joli coup médiatique de la chaîne pour montrer à ses rivales - et ses annonceurs - qu'elle disposait d'une grille où presque toutes les cases sont puissantes. Et cette année, la chaîne renouvelle cette stratégie en annonçant le retour l'an prochain de neuf séries d'un coup, auxquelles s'ajoutent trois émissions de télé-réalité et deux magazines d'info.

À lire aussi
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

14 renouvellements d'un coup

Du côté des comédies, les nouvelles sont donc bonnes pour "2 Broke Girls", qui a signé de bons scores dans sa nouvelle case du lundi à 21h, malgré une critique globalement désastreuse, ainsi que pour "Mike & Molly". Les deux séries rejoignent donc "The Big Bang Theory" et "How I Met Your Mother", qui ont déjà été renouvelées plus tôt cette année. Cette dernière bénéficiera en effet d'une neuvième et dernière saison. "Mon Oncle Charlie" ne figure pas dans la liste, les négociations étant en cours, mais les fans devraient prochainement être rassurés. Les télé-réalités "Amazing Race", "Survivor" et "Undercover Boss" seront elles aussi de retour.

La liste des dramas renouvelés est plus longue avec sept séries ! Sans surprise, "NCIS : Los Angeles" en fait partie, tout comme "Person of Interest" et la nouveauté "Elementary", qui a bénéficié d'une belle exposition après le Super Bowl cette année. Moins évident, le renouvellement de "Hawaii 5-0" est accompagné de celui du "Mentalist", qui a quelques soucis d'audience dans sa nouvelle case du dimanche. Malgré sa faiblesse sur les 18-49 ans, "The Good Wife" profite de l'excellent accueil critique et sera également de retour, tandis que "Blue Bloods" reste la série la plus puissante de la télé américaine le vendredi soir.

"Esprits Criminels", "Les Experts : Manhattan" en danger ?

L'annonce du renouvellement de ces sept séries dramatiques intervient quelques jours après celle de la commande d'une quatorzième saison des "Experts", et quelques semaines après la décision la plus logique d'entre toutes, le renouvellement de "NCIS", série numéro un aux Etats-Unis. Mais l'incertitude plane toujours plusieurs séries de la chaîne. A commencer, étonnamment, par "Esprits Criminels". Le destin des "Experts : Manhattan" est particulièrement incertain après la dixième saison de la série, sa grande soeur "Les Experts : Miami" ayant déjà été annulée la saison dernière. Les nouveautés "Golden Boy" et "Vegas" ne sont elles non plus pas assurées de revenir.

Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 août au 4 septembre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 29 août au 4 septembre 2020
"Quotidien", Hanouna, "C à vous", "28 minutes"... : Les access font leur rentrée le 31 août
Programme TV
"Quotidien", Hanouna, "C à vous", "28 minutes"... : Les access font leur rentrée...
"C l'hebdo" accueille deux nouvelles recrues
TV
"C l'hebdo" accueille deux nouvelles recrues
Lagardère : Bolloré et Amber s'allient pour réclamer 4 sièges au conseil de surveillance
Business
Lagardère : Bolloré et Amber s'allient pour réclamer 4 sièges au conseil de...
Laurence Boccolini quitte TF1 pour France 2
TV
Laurence Boccolini quitte TF1 pour France 2
Audiences : Le "19/20" régional au plus haut depuis 7 ans, le "13 Heures" de TF1 depuis 2018
Audiences
Audiences : Le "19/20" régional au plus haut depuis 7 ans, le "13 Heures" de TF1...
Vidéos Puremedias