"Mentalist", "Person of Interest", "The Good Wife"... : CBS renouvelle neuf séries d'un coup !

Partager l'article
Vous lisez:
"Mentalist", "Person of Interest", "The Good Wife"... : CBS renouvelle neuf séries d'un coup !
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Comme l'an dernier, CBS a décidé d'annoncer le renouvellement de la quasi-totalité de sa grille en une seule fois. Une bonne nouvelle pour les fans de "The Good Wife", "Mentalist", "Person of Interest", "2 Broke Girls..."

Ca va devenir une habitude ! Alors que les renouvellements de séries se font généralement au cas par cas, CBS avait créé la surprise l'an dernier en commandant de nouvelles saisons de 15 de ses séries en même temps ! Un joli coup médiatique de la chaîne pour montrer à ses rivales - et ses annonceurs - qu'elle disposait d'une grille où presque toutes les cases sont puissantes. Et cette année, la chaîne renouvelle cette stratégie en annonçant le retour l'an prochain de neuf séries d'un coup, auxquelles s'ajoutent trois émissions de télé-réalité et deux magazines d'info.

À lire aussi
"Wisteria Lane me manque !" : Eva Longoria officialise des "retrouvailles spéciales" du cast de "Desperate Housewives" pour les 20 ans de la série
Séries
"Wisteria Lane me manque !" : Eva Longoria officialise des "retrouvailles...
Une date pour la saison 2 des "Anneaux du Pouvoir", une série "Tomb Raider"... Les annonces de Prime Video qu'il ne fallait pas louper cette semaine
Séries
Une date pour la saison 2 des "Anneaux du Pouvoir", une série "Tomb Raider"... Les...
Après avoir cumulé 345 millions d'heures vues, Netflix commande une nouvelle saison de cette série événement
Séries
Après avoir cumulé 345 millions d'heures vues, Netflix commande une nouvelle...
"Bridgerton" : Quand Netflix diffusera-t-elle la partie 2 de la saison 3 de sa série culte ?
Séries
"Bridgerton" : Quand Netflix diffusera-t-elle la partie 2 de la saison 3 de sa...

14 renouvellements d'un coup

Du côté des comédies, les nouvelles sont donc bonnes pour "2 Broke Girls", qui a signé de bons scores dans sa nouvelle case du lundi à 21h, malgré une critique globalement désastreuse, ainsi que pour "Mike & Molly". Les deux séries rejoignent donc "The Big Bang Theory" et "How I Met Your Mother", qui ont déjà été renouvelées plus tôt cette année. Cette dernière bénéficiera en effet d'une neuvième et dernière saison. "Mon Oncle Charlie" ne figure pas dans la liste, les négociations étant en cours, mais les fans devraient prochainement être rassurés. Les télé-réalités "Amazing Race", "Survivor" et "Undercover Boss" seront elles aussi de retour.

La liste des dramas renouvelés est plus longue avec sept séries ! Sans surprise, "NCIS : Los Angeles" en fait partie, tout comme "Person of Interest" et la nouveauté "Elementary", qui a bénéficié d'une belle exposition après le Super Bowl cette année. Moins évident, le renouvellement de "Hawaii 5-0" est accompagné de celui du "Mentalist", qui a quelques soucis d'audience dans sa nouvelle case du dimanche. Malgré sa faiblesse sur les 18-49 ans, "The Good Wife" profite de l'excellent accueil critique et sera également de retour, tandis que "Blue Bloods" reste la série la plus puissante de la télé américaine le vendredi soir.

"Esprits Criminels", "Les Experts : Manhattan" en danger ?

L'annonce du renouvellement de ces sept séries dramatiques intervient quelques jours après celle de la commande d'une quatorzième saison des "Experts", et quelques semaines après la décision la plus logique d'entre toutes, le renouvellement de "NCIS", série numéro un aux Etats-Unis. Mais l'incertitude plane toujours plusieurs séries de la chaîne. A commencer, étonnamment, par "Esprits Criminels". Le destin des "Experts : Manhattan" est particulièrement incertain après la dixième saison de la série, sa grande soeur "Les Experts : Miami" ayant déjà été annulée la saison dernière. Les nouveautés "Golden Boy" et "Vegas" ne sont elles non plus pas assurées de revenir.

The Good Wife - saison 4
The Good Wife - saison 4
Audiences US : "The Good Wife" réalise sa meilleure audience depuis avril
"The Good Wife" embauche Maura Tierney
Autour de The Good Wife - saison 4
l'info en continu
"Ça nous a coupé en deux" : Un cyclone oblige les candidats de "Koh-Lanta" 2024 à changer de campement
TV
"Ça nous a coupé en deux" : Un cyclone oblige les candidats de "Koh-Lanta" 2024 à...
"Il parait que Vladimir Poutine est furieux contre Emmanuel Macron à cause de vous" : Comment Guy Lagache a fâché Poutine avec un de ses reportages
TV
"Il parait que Vladimir Poutine est furieux contre Emmanuel Macron à cause de...
"Je participe au cirque comme tout le monde" : Vincent Cassel donne sa vision du Festival de Cannes
TV
"Je participe au cirque comme tout le monde" : Vincent Cassel donne sa vision du...
"Un souci d'agenda" : Youri Djorkaeff ne commentera finalement pas l'Euro 2024 sur TF1
TV
"Un souci d'agenda" : Youri Djorkaeff ne commentera finalement pas l'Euro 2024 sur...
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du 8 au 14 juin 2024
Programme TV
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du...
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles pour la la 5.000e des "12 coups de midi"
TV
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles...