"Merci et sans rancune !" : Très émue, Marina Lorenzo fait ses adieux aux téléspectateurs de Téléfoot

Partager l'article
Vous lisez:
"Merci et sans rancune !" : Très émue, Marina Lorenzo fait ses adieux aux téléspectateurs de Téléfoot
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
La dernière de l'émission "Au coeur des clubs" sur Téléfoot © Téléfoot
La chaîne sportive cessera d'émettre dimanche soir.

C'est une chaîne qui vit ses dernières heures. Dimanche soir, à l'issue de l'affiche OM-PSG, Mediapro fermera définitivement son antenne à la suite du long feuilleton autour du paiement des droits du football français. Un accord a été conclu jeudi soir entre la Ligue de football professionnel et Canal+, pour diffuser l'intégralité de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu'à la fin de la saison, moyennant le versement d'un peu plus de 200 millions d'euros. Et sur Téléfoot, chaîne lancée par le groupe sino-espagnol Mediapro en août dernier, le temps des adieux est déjà arrivé.

À lire aussi
Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris : Pourquoi l'hypothèse Céline Dion prend de l'ampleur
Sport
Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris : Pourquoi l'hypothèse Céline...
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Denis Brogniart devient speaker au Stade de France
Sport
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Denis Brogniart devient speaker au Stade de France
France/Belgique, Allemagne/Danemark, Espagne/Géorgie... Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre les huitièmes de finale de l'Euro 2024 ?
Sport
France/Belgique, Allemagne/Danemark, Espagne/Géorgie... Sur quelles chaînes et à...
"Une baisse d'audience de 10 à 15% pour les matchs des Bleus sur TF1 et M6" : Pourquoi l'engouement pour l'Euro 2024 se fait attendre
Sport
"Une baisse d'audience de 10 à 15% pour les matchs des Bleus sur TF1 et M6" :...

Les abonnés - ils seraient moins de 500.000 selon un audit mené en fin d'année - ont pu en avoir un aperçu ce vendredi à l'occasion de la diffusion à la mi-journée de la quotidienne "Au coeur des clubs", présentée par Marina Lorenzo, ancien visage de Canal+. "Je ne vais pas vous quitter sans vous remercier de nous avoir suivis. J'ai les chiffres, c'est impressionnant. On a fait des audiences, je ne vous raconte même pas. Ca donne le vertige ! Blague mise à part, merci beaucoup d'avoir été avec nous", a débuté la journaliste en plaisantant. Avant d'être très vite gagnée par l'émotion au moment des remerciements, en particuliers envers les entraîneurs et les joueurs.

"Il y a plein de décisions qui nous ont complètement dépassés"

"C'est souvent dans les périodes de crise qu'on constate qu'il y a des gentlemen dans ce milieu. Il y en a eu plein. Merci du soutien. Il a été public, il a été privé. Ca nous a permis d'aller jusqu'au bout de notre mission", a poursuivi Marina Lorenzo tandis qu'en fond sonore, la musique de Zouk Machine se faisait entendre avec le titre "Maldon". Et la jeune femme de poursuivre : "Je pense que notre mission n'était pas vaine. On a beaucoup beaucoup parlé d'argent quand il s'est agi de foot ces derniers temps et je pense que ce n'est pas là l'essentiel. Même si aujourd'hui c'est important, on est tous des passionnés de foot, on est tous des supporters quand on est journaliste foot et on n'a qu'une envie, évidemment, c'est que le foot survive, c'est que nos clubs survivent à cette situation. Il y a plein de décisions qui nous ont complètement dépassés".

"Merci encore pour cette expérience et sans rancune !", ont été les derniers mots prononcés par Marina Lorenzo dans un ultime clin d'oeil, avant que ne soit lancé le générique de fin, placé sous le signe de la nostalgie. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Mediapro
Mediapro
"Téléfoot" : L'éphémère chaîne de Mediapro placée en liquidation judiciaire
Mediapro va finalement diffuser la Ligue 1 au moins jusqu'au 3 février
Ligue 1 : Mediapro propose à la LFP de diffuser les matchs au-delà du 31 janvier
Voir toute l'actualité sur Mediapro
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...