"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Pourquoi M6 ne diffusera pas le documentaire choc dans son intégralité

Partager l'article
Vous lisez:
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Pourquoi M6 ne diffusera pas le documentaire choc dans son intégralité
Le documentaire promet des révélations sur le chanteur
Le documentaire promet des révélations sur le chanteur © Amos Pictures
C'est une version raccourcie à trois heures que diffusera la chaîne jeudi soir en prime time.

H-24. Ce jeudi soir, à 21h, M6 diffusera "Michael Jackson : Leaving Neverland", ce documentaire choc dont le monde entier parle depuis sa première diffusion lors du festival de Sundance en janvier dernier. Produit par Amos Pictures Production et Dan Reed, également réalisateur du film, "Leaving Neverland" se penche sur la face cachée de Michael Jackson, à travers le récit de deux hommes, James Safechuck et Wade Robson, accusant le chanteur de pédophilie, avec de nombreux propos crus pour étayer leurs témoignages, propos qui ont conduit la chaîne à interdire le film aux moins de 12 ans.

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

Une heure en moins pour les téléspectateurs français

Mais comme le rapportent nos confrères de "TV Mag", les téléspectateurs français ne découvriront pas la même version que celle diffusée début mars durant deux soirées, sur HBO, avec des audiences record à la clé. En effet, la chaîne câblée, qui co-produit le documentaire avec les britanniques de Channel 4, a conçu deux versions : une, d'une durée de quatre heures, découpée en deux parties de 120 minutes sans coupures pubs et une autre, raccourcie d'une heure, qui donne un 2x90 minutes permettant d'inclure des pages de publicité, un point décisif pour une chaîne commerciale telle que M6.

Cette heure en moins ne privera pas les téléspectateurs de grandes révélations puisque ce sont essentiellement des plans de coupes qui sont passés à la trappe, les témoignages des victimes présumées et de leurs proches ayant été conservés en intégralité. Ce jeudi 21 mars, c'est une soirée continue que proposera M6 puisque le documentaire sera suivi à 0h35 d'un débat animé par Nathalie Renoux.

Michael Jackson
Michael Jackson
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
"Les Simpson" : L'épisode avec Michael Jackson retiré après la polémique autour de "Leaving Neverland"
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le documentaire de M6 fait déjà l'objet de signalements au CSA !
Voir toute l'actualité sur Michael Jackson
Autour de Michael Jackson
  • Justin Bieber
  • Chris Brown
  • Ne-Yo
  • Janet Jackson
  • Prince
  • Bruno Mars
  • Paula Abdul
  • David Fincher
  • Queen
  • George Michael
  • Brandy
  • Elvis Presley
  • Lionel Richie
  • Robin Thicke
  • Nicole Richie
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

Oui totalement mais ici je ne pense pas que ça soit une histoire d'argent. M6 a acheté le documentaire et voyant le bad buzz après coup ils ont diffusé ça à la va vite et en censurant les moments les plus choquants.



Maxime C

Oui. Je pense qu'il faut garder en tete chaine privee = besoin d'argent.



Antros Chain

J'aurais tenu le même discours.
J'aimerais juste comprendre pourquoi sur les dizaines d'enfants "agressés sexuellement" par MJ seulement 2 parlent ?



vincetv

C'est fou comme parce que c'est Michael Jackson beaucoup le défendent alors que si c'était quelqu'un d'autre là il y aurait condamnation et haine... L'être humain est formidable.



vincetv

Oui c'est bien de croire ça. Comme par hasard ce sont les passages les plus sensibles zappé pour "la pub et l'argent" ;)



vincetv

C'est toujours fou cet aveuglement. Mettez "prêtre" à la place de "Michael Jackson" et vous n'auriez jamais eu de doute ou tenu ce discours... Deux poids... Deux mesures...



Stratégik Platypus

Très bon docu.



zop

Bravo, tu avais pronostiqué la bonne fourchette !



Malaika

c'est dommage que M6 l'ampute (même si ce sont des plans de coupe) je pense que ça changera la beauté du docu qui effectivement est magnifiquement produit. J'espère qu'ils laisseront les images qui illustrent le générique de fin et qui sont selon moi très puissantes, surtout pour ceux qui pensent que Wade Robson est après la thune! Encore une fois bon visionnage… on en reparlera si vous voulez, tant qu'on respecte la parole de chacun, on n'est pas là pour se déchirer, il faut laisser le dialogue ouvert!



Steven

Si il y a une multitude de preuves. Seulement, puisque tu aimes sa musique, tu ne veux rien savoir. Pourtant ça n'a rien à voir. Tu ne serais pas aussi indulgente si tu apprenais que ton voisin dort dans le même lit que des enfants.



Antros Chain

Même si pour moi ce documentaire est entière à charge et consacre une justice solitaire de MJ je reconnais toutefois qu’il a l’air très intéressant et très bien produit.
J’ai vraiment hâte de la voir.



Malaika

Moi je l'ai vu dans sa version américaine intégrale, et c'était pas facile sincèrement. Je vous laisse le découvrir, mais de la même façon que vous craigniez que cela ne soit "à charge", essayez d'entendre la parole de ces deux (peut-être, fort probables au vu des détails foisonnants) victimes. Leur but n'est pas de détruire MJ mais de se sauver eux-mêmes, en tous cas c'est l'impression que j'en retire. Bon courage pour la découverte du docu.



Antros Chain

Non mais je compte le voir.
Mais le soucis c'est qu'absolument personne je le défends et qu'on sait que c'est à charge. Normalement on devrait sans l'avoir vu se dire "Alors c'est vrai ou pas ?" Alors que là sans l'avoir vu on se dit "C'est un enculé de pédophile"



Anaïs TB

Quel a été le prix de vente de ces "témoignages" ? Pourquoi profiter des 10 ans de la mort de l'accusé pour sortir "ça" ? Comment des parents ont-ils pu garder le silence et ne pas mener d'action en justice du vivant de Michael Jackson ? Quel besoin des pseudos victimes d'exposer leur histoire dans un documentaire lucratif sans contestation possible d'un mort plutôt que devant une cour de justice comme victimes ? Auraient-ils été déboutés en moins de deux minutes ? Le père de Chandler et un autre père d'accusateur ayant été débouté se sont suicidés, le premier le mois suivant la mort de Michael Jackson. Étrange, n'auraient-ils pas dû être heureux de vivre une fois le violeur de leur gosse rétamé ?? Tous les éléments du film s'expliquent aisément pour quiconque connaît la vie et la psychologie de Michael. La sonnette à sa chambre ? Sous démérol, plus facile de se réveiller avec un signal sonore, non ? La caméra ? Compréhensible quand on ne veut pas se présenter dans l'urgence sans sa prothèse nasale et, plus tard, sa perruque ... qu'on est une star internationale qui vit comme tant d'autres avec la peur du fanatique désaxé, ou la perquisition humiliante. Tous les éléments avancés peuvent être démystifiés aisément, or le "documentaire" est uniquement à charge parce c'est plus vendeur. Mais c'est malhonnête, ce qui conforte dans l'idée que ce sont encore des salades. Sauf que cette fois, c'est d'un mort incapable de se défendre dont on parle. Puant.



Maxime C

Non. Lire l'article. Il s'agit juste d'une histoire de pubs et d'argent.



Anne Bour

pas en entier ?? peut- être pour éviter 1 procès !!



Simon

Merci



Simon

Merci !



Saguilar

Ce qui est étrange c'est qu'ils se sont tient à ne rien dire avec leurs mères et passaient même à la TV il y a plusieurs années pour dire du bien de MJ et maintenant qu'il est mort depuis 10 ans, ces messieurs accusent MJ..
C'est étrange. Surtout que les mères de famille acceptaient de laisser leurs enfants dormir avec MJ dans la même chambre.



arno2marcq

J'aimerai bien que ça soit un beau bide pour M6, ce qui est possible, Koh Lanta sur TF1, des programmes pas trop dégueus sur les autres chaînes (Seven sur TMC en autres) et je pense une certaine lassitude des téléspectateurs pour MJ, les années de folie qui ont suivi sa mort sont bien passées. Enfin je ne pense pas que ce genre de programme sensationnaliste fait encore recette aujourd'hui et on a tellement tout entendu sur MJ... J'aimerai bien que M6 doive rembourser ses annonceurs publicitaires car ils ont sur-estimer l'audience de ce programme.



Malaika

L'avez-vous vu?



Philox74

N'oubliez pas que c'est pas vraiment un documentaire, c'est un film avec deux témoignages à charge, parfaitement monté et réfléchi pour heurter les sensibilités des téléspectateurs à des moments clés, c'est du show business. Et il y a un énorme intérêt financier derrière tout ça: cela fait 7 ans qu'il tentent d'assigner en justice les héritiers de la fortune Jackson, réclamant jusqu'à 1.5 milliards de dollars, mais à chaque fois ils ont été déboutés car leurs versions ne sont pas cohérentes et ils les modifient à chaque relance auprès des tribunaux...Aujourd'hui encore ils tentent un nouvel appel.

On peut considérer la vie de Jackson comme étant excentrique et très borderline et se poser des questions concernant ses relations avec les enfants car souffrir du 'syndrome de peter pan' n'excuse pas tout.
Je ne dis pas que leurs témoignages sont faux, mais malgré des années d'enquête du FBI, de la police, de journalistes d'investigation, des procès, des juges et des jurés, des centaines de documents, disques durs, k7 examinés, des dizaines de témoignages évalués, des évaluation psychologiques de la star par des experts lors des différents procès, il n'y a jamais rien eu de probant, et il n'existe aucune preuve incriminant Jackson. Son avocat est d'ailleurs assez équivoque sur les témoignages des victimes et de leurs familles, témoignages qu'il a toujours réussi à démonter par leurs incohérences et l'appat du gain avéré.

Si je dis ça, c'est que J'ai commencé à me renseigner sur les prétendues victimes et leur passé est pas très glorieux, et il semble y avoir pas mal d'incohérences dans leurs témoignages, dénoncés évidemment par des milliers de fans de Michael Jackson qui ne jouent pas que sur la corde de la dévotion mais enquêtent sérieusement, et aussi par des membres de la famille Jackson qui les ont cotoyés, dont Brandi la nièce de MJ qui a été la petite amie de Robson durant 7 ans alors qu'il aurait été agressé par le chanteur.
Voici un interview de Taj et Brandi au sujet de ce documentaire. Dommage que ce genre d'avis aient été tout simplement ignorés par la plupart des medias qui préfèrent le sensationnel plutôt que de confronter les accusations et les points de vues.
https://youtu.be/BZ8PUNP8FkA
Rappelez-vous: Selon les médias, dont le Figaro, les ventes des albums de Jackson sont en chute libre...alors qu'en fait ils ont augmenté de 10% depuis la sortie du documentaire.
Il y a quelques jours, les médias, dont le Figaro, Gala, Le Parisien, ont relaté que Paris Jackson avait tenté de se suicider. Elle a répondu vertement à ces rumeurs des medias mais rien n'y fait. Ils s'acharnent désormais sur elle.



PapuGeek

Bonjour, sur www8.yggtorrent.gg. Recherche "leaving neverland"



bigtv

Oh c'est bon avec lui , c'est évident que c' était un grand enfant qui aimait les petits enfants ( pour ne pas dire autre chose ) ) mais que tous ses fans et proches font comme si ce n’était pas le cas , ca peut durer et faire vendre encore longtemps ....



LeMoi

France 2 avait bien diffusé il y a 2-3 ans un reportage à charge contre la vaccination dans Envoyé spécial , plein d'infox, sans que ça n'émeuve a l'époque....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace "Bienvenue en vacances" vendredi
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace...
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour sa saison 3 dès le 15 mai
Programme TV
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour...
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition spéciale demain
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition...
"Game of Thrones" : Amazon présente ses excuses après avoir mis en ligne en avance l'épisode de dimanche dernier
Séries
"Game of Thrones" : Amazon présente ses excuses après avoir mis en ligne en avance...
"Section de recherches" / "Alice Nevers" : Le cross-over le 16 mai sur TF1
Programme TV
"Section de recherches" / "Alice Nevers" : Le cross-over le 16 mai sur TF1
Festival de Cannes : Pas sorti en salles, le dernier Godard débarque directement sur Arte à 22h25
Cinéma
Festival de Cannes : Pas sorti en salles, le dernier Godard débarque directement...
Vidéos Puremedias