Vendredi, tous les regards étaient tournés vers Harry Potter chez les spécialistes américains, mais le film de David Yates n'est pas le seul à avoir battu des records. Selon le Hollywood Reporter, Minuit à Paris, le dernier film de Woody Allen, est officiellement devenu le plus gros succès de la longue carrière du réalisateur new-yorkais.
Porté par Owen Wilson et Rachel McAdams, le film a amassé 500..000 dollars ce vendredi dans 700 salles environ, atteignant ainsi un total de 40,4 millions de dollars depuis sa sortie le 20 mai dernier. Il passe ainsi devant les 40,1 millions de Hanna et ses soeurs, sorti en 1986 - sans compter l'inflation.
Malgré une sortie limitée, le film est parvenu à séduire un large public et il faut dire que dès son démarrage, Minuit à Paris a réalisé des scores impressionnants. Sorti dans 6 cinémas à peine pour son premier week-end d'exploitation, le film avait ainsi signé l'une des meilleures moyennes par complexe de l'histoire, avec près de 100..000 dollars par cinéma. Au plus fort de sa popularité, Minuit à Paris était projeté dans un peu plus de 1..000 salles.
Le choix de Woody Allen de placer l'action du film à Paris a sans doute joué dans le succès du film aux Etats-Unis, et les excellentes critiques américaines n'ont rien gâché.