"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews

Partager l'article
Vous lisez:
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews
Pascal Praud excédé par ses invités dans "L'heure des pros". © CNews
Le présentateur de "L'heure des pros" a fait part ce matin de son agacement concernant ses invités.

Comme un lundi. Ce matin sur CNews, Pascal Praud recevait dans "L'heure des pros" l'éditorialiste Elisabeth Lévy, Jacques Séguela, un responsable de la CGT Benjamin Amar, Maurice Szafran, le communiste Olivier Dartigolles et le climatosceptique et physicien François Gervais. Avec eux, le présentateur est revenu sur la grève des enseignants aujourd'hui, le discours d'Emmanuel Macron pour le centenaire de l'armistice de la Première guerre mondiale mais également le réchauffement climatique. Très en forme, les invités du jour ont épuisé l'animateur qui a fait part à de nombreuses reprises de son agacement.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"C'est moi le chef !"

Révolté contre le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer, Benjamin Amar est parti dans une longue tirade, qui a d'abord irrité Pascal Praud : "C'est un meeting ! Vous faites un meeting !". Quelques minutes plus tard, il a présenté François Gervais, climatosceptique, qui sort un livre remettant en question "l'urgence climatique". "Et la terre est plate", a glissé le chroniqueur Gérard Leclerc alors que le présentateur échangeait avec le physicien. "Mais ça, ce n'est pas bien ! Ce n'est pas bien en permanence de caricaturer !", s'est énervé Pascal Praud, avant de lancer à son invité : "La vie pour vous, c'est horrible d'être climatosceptique. On vous caricature !"

Après une page de publicité, le responsable de la CGT Benjamin Amar est revenu de nouveau sur sa colère contre le gouvernement. "Mais vous venez de le dire ! Vous n'allez pas répéter, Benjamin ! Enfin ! Ce n'est pas possible ! Allez, on change de conversation !", a coupé Pascal Praud, avant de crier : "C'est moi le chef ! C'est moi le chef ! On parle d'Emmanuel Macron". Evoquant alors le discours du président de la République, l'animateur s'est emporté en voyant Elisabeth Lévy se faire constamment couper la parole : "Est-ce qu'Elisabeth Lévy peut terminer une phrase sur ce plateau !? Est-ce que c'est possible ? Est-ce qu'elle a le droit ?"

"Il y a un truc ce matin !"

"C'est dur ! C'est difficile d'avoir un raisonnement", a réagi l'éditorialiste face aux autres invités. "Ce matin, c'est dur. Je suis d'accord avec vous", a ajouté Pascal Praud, avant que Benjamin Amar ne se mette à crier sur le plateau : "Il faut respecter le temps de parole ! C'est important ! En plus, j'interviens pour vous laisser parler, je rappelle !". Exaspéré, le présentateur de "L'heure des pros" l'a recadré : "Benjamin, écoutez, c'est insupportable ce matin... Vous êtes insupportable ! Je ne peux pas vous dire autre chose... Moi, je rends l'antenne !"

Pascal Praud s'est ensuite énervé contre l'homme politique communiste Olivier Dartigolles qui a évoqué la situation en Palestine : "Ce n'est pas le sujet de ce matin ! Ce n'est pas possible ! Il y a un truc ce matin ! Vous êtes tous en meeting ! Moi, je ne vais plus inviter d'hommes politiques. Vous n'êtes pas là pour commenter ou mettre en perspective ce qu'a dit Emmanuel Macron, mais vous êtes là pour vos meetings, ce n'est pas bien !". "Vous pourrissez le débat", a-t-il répété avant de lancer une nouvelle page de réclame.

"Je suis épuisé dès lundi"

De retour en direct, Pascal Praud, dépité, a dû recadrer Elisabeth Lévy en pleine discussion. "Nous sommes à l'antenne... Je suis épuisé dès lundi", a lancé l'animateur en soufflant. Pressé de terminer l'émission, il a alors coupé la parole de tout le monde en annonçant que CNews allait stopper l'antenne, avant que Gérard Leclerc ne reprenne la parole. "Putain", a chuchoté Pascal Praud, en baissant la tête. Et de terminer : "On a trente secondes de retard. Je peux vous dire que le réchauffement était sur le plateau". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Denis Merlu

Un autre rigolo ? Les scientifiques sont des rigolos donc ? Parce que je vous signale celui-ci est lauréat du prix Crafoord et médaille d'or du CRNS mais vous avez raison, vous devez avoir surement des prix plus prestigieux que lui pour le qualifier de rigolo :-)))



Bernard59

Ça vous gratouille ou ça vous chatouille ?
PS : j'ai cité Allègre pour évier de nommer un autre rigolo sur ce sujet.



Denis Merlu

Vous ne connaissez qu'Allègre ? Je vois que vous êtes comme le docteur dans sa savane : ignorant.



Denis Merlu

Les dinosaures ont disparu avec le changement climatique anthropique ? :-))) Ah oui la terre survivra et l'homme aussi. Enfin disons que l'homme mourra de bien d'autres choses que du changement climatique.



Bernard59

Un disciple d'Allègre si je comprends bien.
C'est vrai que c'est un excellent scientifique.



Seb Alo

Et le continent plastique qui flotte dans les océans et nous permet d'ingérer un peu de platique chaque fois qu'on mange du poisson, et la sixième extinction de masse et les milliers de morts chaque année à cause de la mauvaise qualité de l'air et bien d'autres. Ce n'est pas un fantasme, c'est réel et ce sera bien pire dans 20 ans. Ah mais pardon, j'oubliais que tout ça ne vaut rien face à notre sacro-saint pouvoir d'achat



Seb Alo

La terre a connu plus chaud et les dinosaures ont disparu. C'est vrai que la terre survivra à ce désastre environnementale, la question est de savoir si l'homme lui y survivra



Seb Alo

Je suis d'accord avec Pascal Praud, son émission est insupportable.



Denis Merlu

Désolé du retard, j'avais loupé votre prodigieuse soupe de banalités moutonesque.



Bernard59

Tiens, un gilet jaune qui se réveille et qui déterre les anciens posts...



Denis Merlu

La glace fond ? La mer monte ? Incroyable, cela n'est jamais arrivé sur notre terre, c'est grave tu crois ? Combien de cycles de glaciations depuis ? J'ai peur, vite taxons tout, ils vont nous sauver les politiques :-))



Denis Merlu

Je tente une approche avec le primate : Le réchauffement est une réalité ? les cycles aussi, les glaciations aussi, les optimums aussi, les articles qui parlent de refroidissement aussi, les avis non partagés par votre secte aussi. Mais vous préférez ignorer une partie de la réalité pour votre croyance personnelle.

Ce n'est pas de la science mais de la religion. Dire que j'enseigne à un ignorant comme toi.



Denis Merlu

Je vous signale que la terre a connu bien plus chaud et aucun mur, bien au contraire vu que chaque optimum a donné un développement.



Bernard59

Il était tellement fatigué hier qu'il est arrivé en retard ce matin pour présenter son émission.

https://twitter.com/Florian...



Stratégik Platypus

"Ca se passe comme ca sur la chaîne en trop"



Izpegi

trop drôle... En démocratie "pays de la liberté...blablabla..." vous voudriez ne laisser parler que ceux qui vous conviennent... Vous n'avez rien saisi de la liberté ou de la supposée "démocratie". Des gens comme vous ne devraient même opas être autorisés à voter. Vous n'avez pas ce qu'il faut pour vous faire une opinion objective. Vous êtes trop influençable laissez ça aux grandes personnes.



Forward Freedom ! _Officiel_

Retraité ...... Ah si !
Il traîne de temps à autre sur ToutelaTélé .... :)



Box office story

Tout cela est possible grace à une émission comme les GG sur RMC où une bande de crétin éructe des conneries en se croyant Dieu le père. Il n y a plus le respect de l'échange, de la discussion, du respect de l'autre, chacun beuglant plus fort que l'autre.



arIouf

#BurnOut



tout_le_toutim

Voilà un vrai pro... de la connerie!



archy_

C'est quand même pas croyable ça, on te vire et tu reviens par la fenêtre et toujours tes toc qui reviennent inlassablement, franchement, trouve toi un bon forum psy, tu y auras ta place naturelle, pire qu'un morbac le man.



Syrion

Le présentateur ne sait déjà pas de quoi il parle, comment voulez-vous qu'il invite des personnes qui savent de quoi elles parlent. Cette émission c'est le degrés zéro de la pensée.



Jérémy Goulet

Rendez-nous Itélé!



Jérémy Goulet

Praud fait du Grand gueule sur Cnews il attend que ça que ça clash sur le plateau ! C'est Praud qui devrait rendre l'antenne !



A French

C'est ça, rends l'antenne!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses à ses lecteurs
Presse
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses...
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
International
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu Pigasse
Radio
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu...
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Alexandre Brasseur ("DNA") : "Si vous voulez travailler sur le long terme, vous êtes obligé d'empiler les projets"
Interview
Alexandre Brasseur ("DNA") : "Si vous voulez travailler sur le long terme, vous...
Vidéos Puremedias