"Mon Oncle Charlie" : Ashton Kutcher partant pour une saison 10

Partager l'article
Vous lisez:
"Mon Oncle Charlie" : Ashton Kutcher partant pour une saison 10
Ashton Kutcher
Ashton Kutcher © Abaca
Il n'avait signé que pour une saison mais Ashton Kutcher s'est dit hier partant à l'idée de tourner une deuxième saison de "Mon Oncle Charlie", où il a remplacé Charlie Sheen au début de la saison 9.

Le pari était risqué : relancer une série dans sa neuvième saison avec un nouvel acteur principal après le départ de Charlie Sheen, qui avait complètement pété les plombs et multipliait les insultes et les interviews surréalistes. Mais l'arrivée d'Ashton Kutcher dans "Mon Oncle Charlie" a redonné des couleurs à la série, qui a signé un énorme carton d'audience pour le lancement de la saison 9 et reste, malgré une nette érosion, très performante sur les 18-49 ans.

À lire aussi
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois

"Je suis motivé pour revenir"

Du coup, la question se pose évidemment du retour d'Ashton Kutcher dans la dixième saison, l'acteur américain n'ayant signé à l'origine que pour une saison. Lors d'une rencontre avec les journalistes américains, le comédien a évidemment été interrogé et s'est montré ouvert à l'idée, parlant même de ses vacances d'été comme une simple "pause".

"Pour moi, faire partie d'une série que les gens aiment et dont ils veulent de nouveaux épisodes, c'est ça qui va me dicter ma décision", a ainsi déclaré Ashton Kutcher, qui a reconnu avoir plusieurs films sur le feu pour l'été. "Pour l'heure, je vois (cet été) comme une pause parce que je m'amuse beaucoup. Je suis motivé pour revenir si on peut arranger ça", a-t-il ajouté. Sous-entendu, si l'offre qu'on lui fait est à la hauteur de ses attentes, qui doivent déjà être assez élevées. L'an dernier, plusieurs chiffres avaient circulé et tous tournaient autour des 700.000 dollars par épisode.

"Nous avons réellement pensé à tout arrêter"

De son côté, le créateur et showrunner de la série Chuck Lorre a avoué que l'arrivée d'Ashton Kutcher et la possibilité de travailler avec lui étaient les seules raisons qui l'avaient poussé à ne pas mettre un terme à la série. "Nous avons réellement pensé (à arrêter)", a-t-il ainsi affirmé. "Mais la renaissance de la série a été une expérience extraordinaire. Ce qui est dingue c'est que nous avons un public qui est resté avec nous et qui s'est même agrandi ! Nous sommes très reconnaissants à (Ashton) d'être venu et de nous avoir permis de continuer".

Quant à Nina Tassler, la présidente de CBS semble sur la même longueur d'ondes et souhaite évidemment que l'aventure se poursuive étant donné le succès de la série. "Nous avons déjà eu quelques conversations et pour résumer, tout le monde aime son travail", a-t-elle ainsi expliqué, ajoutant toutefois que pour l'heure, aucun contrat n'avait été signé pour l'an prochain.

Sur le même thème
l'info en continu
France Télévisions : Le Tour de France sera commenté cette année depuis Paris pour raison sanitaire
Sport
France Télévisions : Le Tour de France sera commenté cette année depuis Paris pour...
"Voltaire, Mixte" : Pierre Deladonchamps héros de la nouvelle série d'Amazon Prime Video
Séries
"Voltaire, Mixte" : Pierre Deladonchamps héros de la nouvelle série d'Amazon Prime...
"Une famille en or" de retour avec Camille Combal sur TF1
TV
"Une famille en or" de retour avec Camille Combal sur TF1
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time ce soir sur TF1
Programme TV
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time ce...
L'Eurovision va avoir une version américaine
TV
L'Eurovision va avoir une version américaine
"K2000" va devenir un film
Cinéma
"K2000" va devenir un film
Vidéos Puremedias