Mongeville et Magellan vont de nouveau se croiser sur France 3. Un crossover de ces deux séries phare des samedis de la Trois est programmé ce soir en prime time. Coproduit par Son & Lumière, JLA productions et France Télévisions, cet épisode sera baptisé "Un amour de jeunesse". Réalisé par par Emmanuel Rigaut, ce crossover policier sera évidemment porté Francis Perrin (Mongeville) et Jacques Spiesser (Magellan), mais aussi Pierre Aussedat (Commissaire Briare) et Jean-Philippe Lachaud (Lieutenant Stéphane).
Mongeville et Magellan se retrouveront à Bordeaux, terrain de leur ancienne rivalité amoureuse, où les deux complices vont devoir retrouver Delphine, une femme qu'ils ont tous les deux follement aimée. Excentrique commissaire d'une exposition de peinture, Delphine s'est volatilisée avec le chef d'oeuvre de la collection, laissant penser à un vol savamment prémédité. A moins que cette disparition ne soit une mise en scène dont Delphine serait la victime, et qui expliquerait pourquoi elle avait alerté ses deux anciennes "connaissances".
Un premier crossover à succès
Ce n'est pas la première fois que les séries "Mongeville" et "Magellan" se retrouvent pour une même soirée sur France 3. Le 19 novembre 2016, un premier crossover avait permis à France 3 de se hisser en tête des audiences du samedi soir devant "Danse avec les stars" sur TF1. La fiction inédite avait alors fédéré 4,51 millions de téléspectateurs, soit 19,8% du public (audience veille).