"Mourir peut attendre" : La sortie du prochain James Bond décalée à cause du coronavirus

Partager l'article
Vous lisez:
"Mourir peut attendre" : La sortie du prochain James Bond décalée à cause du coronavirus
Daniel Craig dans "Mourir peut attendre"
Daniel Craig dans "Mourir peut attendre" © MGM
Les producteurs de la franchise viennent d'annoncer leur décision, alors que le film devait sortir le mois prochain.

Mourir peut attendre... jusqu'en novembre ! Dans un communiqué publié en fin de journée, les studios Universal et MGM ainsi que les producteurs de la franchise James Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, annoncent que la sortie du prochain volet de la saga, intitulé "Mourir peut attendre", est décalée. Attendu dans les salles du monde entier le mois prochain, et notamment en France le 8 avril, le retour de Daniel Craig dans le costume du plus célèbre agent secret du monde n'aura finalement lieu qu'en novembre.

À lire aussi
Le retour au cinéma de la plus grosse franchise d'horreur avec Jenna Ortega
Cinéma
Le retour au cinéma de la plus grosse franchise d'horreur avec Jenna Ortega
Oscars 2023 : "Everything, everywhere all at once", "Top Gun 2"... La liste complète des nominations
Cinéma
Oscars 2023 : "Everything, everywhere all at once", "Top Gun 2"... La liste...
Interruption d'antenne pendant les César sur Canal+ : L'Académie justifie sa décision et nie toute censure
Cinéma
Interruption d'antenne pendant les César sur Canal+ : L'Académie justifie sa...
"Bien sûr que ça a fait mal" : Chris Rock revient sur la gifle de Will Smith aux Oscars 2022
Cinéma
"Bien sûr que ça a fait mal" : Chris Rock revient sur la gifle de Will Smith aux...

Les producteurs assurent que cette décision a été prise "après une longue réflexion et une évaluation approfondie du marché international du cinéma". Elle intervient alors que des fans de la saga avaient justement appelé en début de semaine à ce que la sortie soit décalée. En cause, évidemment, l'épidémie de coronavirus qui paralyse de plus en plus de pays, où les déplacements sont limités et où les cinémas se vident.

Une perte d'au moins 5 milliards de dollars pour le cinéma

"Mourir peut attendre" n'est pas le premier film à subir ce sort, mais il est indéniablement le plus médiatisé. Hier, la sortie de "Miss" a ainsi été décalée, et il y a fort à parier que d'autres longs-métrages subiront le même sort. Les producteurs de cinéma sont en effet tiraillés entre la volonté de sortir à la date prévue les films dont ils assurent parfois la promotion depuis plusieurs mois, et la crainte que les spectateurs ne se déplacent par pour les découvrir par peur d'être contaminés.

En Chine, plus gros marché cinématographique mondial, environ 70.000 cinémas sont fermés depuis plusieurs semaines déjà, et la Corée du sud, l'Italie et le Japon, troisième plus gros marché mondial, commencent à leur tour à être affectés par le virus. Certains analystes envisagent une perte de revenus globale d'au moins 5 milliards de dollars à l'international pour l'industrie cinématographique.

l'info en continu
Audiences Netflix : Sans aucune promotion, ce film français fait un carton surprise dans le monde entier
Audiences
Audiences Netflix : Sans aucune promotion, ce film français fait un carton...
"N'oubliez pas les paroles !" : Agacé, Nagui règle ses comptes avec un téléspectateur de l'émission
TV
"N'oubliez pas les paroles !" : Agacé, Nagui règle ses comptes avec un...
Pascal Praud accuse TMC d'être "une chaîne d'opinion"
TV
Pascal Praud accuse TMC d'être "une chaîne d'opinion"
"Faites entrer l'accusé" : Christophe Delay succède à Rachid M'Barki sur RMC Story
TV
"Faites entrer l'accusé" : Christophe Delay succède à Rachid M'Barki sur RMC Story
"TPMP" : Cyril Hanouna tacle Thomas Sotto "l'opportuniste" dans son conflit avec Laurent Delahousse
TV
"TPMP" : Cyril Hanouna tacle Thomas Sotto "l'opportuniste" dans son conflit avec...
Séries Mania : Marcia Cross évacuée du tapis rouge après l'intrusion de manifestants contre la réforme des retraites
Séries
Séries Mania : Marcia Cross évacuée du tapis rouge après l'intrusion de...